Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de ricou83
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Puy de dome/france
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 is f2,8/70-210 f4/100mm macro/120-400 Sigma

    Par défaut des macros a commenter

    bonjour , j'ai des photos macro a soumettre a vos critiques a l'adresse suivante: http://home.tele2.fr/samsara83/photo...gericou83.htmlmerci d'avance pour les critiques, les debuts surtout la mise au point ne sont pas facile.
    les photos de poissons sont prises a l'aquarium de Monaco, derriere des vitres donc.


  2. #2
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Alors je les prend dans l'ordre


    1/ Manque de punch, les couleurs sont un peu trop ternes...dommage

    2/ Euh...bah là je sais pas si c'est moi qui faiblis mais j'ai l'impression que ce n'est pas très net (à travers une vitre je suppose ) sinon les couleurs sont là !

    3/ Sympathique, une belle couleur orange. Seul regret peut- être l'angle de vue un peu trop bas à mon gout, mais cela n'engage que moi...

    4/ Sur celle j'aime bien le sujet photographié mais je trouve l'espace autour un peu trop grand, un trop grand vide. peut etre un recadrage ferai l'affaire.

    5/ :fear(1): celui là il me fait peur avec ses couleurs fluorescentes. J'aime bien mais c'est pareil dur d'avoir un bonne netteté à travers a vitre de l'aquerium...

    6/ idem sauf qu'elle me fait pas peur celle-ci !

    7/ Bonne gestion de la PDC, et la MAP m'a l'air bonne.


    remarque: le cadrage de tes photos est trop centré à mon goùt d'une manière générale, ce qui est bien dommage.
    Ne pas prendre ombrage de certaines de mes critiques, je dis juste ce que j'en penses !!


    Bonne continuation,

    Nico.

  3. #3
    Membre Avatar de ricou83
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Puy de dome/france
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 is f2,8/70-210 f4/100mm macro/120-400 Sigma

    Par défaut

    merci softflower pour tes commentaires. Pour le cadrage c'est vrai que la tendance est au centrage, comme je debute en macro j'ai un peu de mal avec la mise au point en manuel, donc je centre inconsciemment .
    Pour les poissons oui avec une vitre et une ambiance generale sombre il y a un peu de manque de netteté.La MAP en man ou avec l'AF meme en AISERVO c'est pas aisé avec des poissons qui bougent rapidement.

  4. #4

    Par défaut

    +1 avec softflower, cependant il ya de l'originalité et de la recherche bravo

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Tu étais réglé à ISO combien ?
    Car avec le 20D tu peux facilement pousser à 800 (ou 400 si assez ou 1600 si pas encore assez), malgré qu'elle auront du bruit plus qu'en 100, mais les vitesses obtenues sont plus confortable pour éviter le bougé et vaut mieux du bruit qu'un bougé.
    De plus tu peux au moins utiliser des PDC plus fermés ce qui permet d'éviter un flou trop tôt sur le sujet

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    C'est vrai que pour debuter, les poissons c'est pas leplus facile

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    À part en plongée (et là, même tropicalisé, le boitier a besoin d'un complément d'équipement ) ou sur l'étal du poissonier, la vitre est difficile à éviter :rudolph:


    Une question plus sérieuse : en mettant un polarisant, on limite cet effet opacifiant/"floutant" d'une vitre ?

  8. #8
    Membre Avatar de ricou83
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Puy de dome/france
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 is f2,8/70-210 f4/100mm macro/120-400 Sigma

    Par défaut

    ISO sur 800 justement pour avoir un peu de vitesse sur les poissons, l'utilisation d'un monopode impossible trop de monde!!
    et pour moi hors de question d'utiliser le flash, cela est normalement interdit, mais bon il y en a qui ne save pas lire, certains poissons n'appreciant pas du tout.
    ils sont déja dans un milieu clos pour que l'on puisse les contempler alors il me parait sympa d'y faire attention.

  9. #9
    Membre Avatar de ricou83
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Puy de dome/france
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 is f2,8/70-210 f4/100mm macro/120-400 Sigma

    Par défaut

    oui pour le polarisant mais c'est trés difficile de le regler correctement en plus de la MAP.
    En plus j'ai remarqué que des que l'objectif n'etait plus perpendiculaire à la vitre, il y avait un effet de flou plus ou moins prononcé en fonction de l'angle.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou83
    oui pour le polarisant mais c'est trés difficile de le regler correctement en plus de la MAP.
    En plus j'ai remarqué que des que l'objectif n'etait plus perpendiculaire à la vitre, il y avait un effet de flou plus ou moins prononcé en fonction de l'angle.
    Merci. C'est le cas qqsoit l'épaisseur du filtre ou l'effet de flou tend à s'estomper avec un pola ultra-mince ?

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Une question plus sérieuse : en mettant un polarisant, on limite cet effet opacifiant/"floutant" d'une vitre ?
    Le pb c'est que le polarisant va en plus te manger des diaph !! De plus le polarisant en frontal ne fonctionne pas forcément, et n'a pas d'effet sur les marques mais seulement sur les reflets.

    Cependant l'encombrement d'un monopod ne devrait pas dérranger malgré les gens car il ne prend pas plus de place que la personne elle même. Cela permet de ne pas bouger en hauteur, il ne reste plus qu'à contrôler le avant/arrière, et si c'est possible il faut se coller à la glace pour justement éviter le avant/arrière. Les traces puevent être enlevé en post traitement (photoshop par exemple) les reflets aussi mais sa dépend de l'ampleur des dégats

    800ISO, oki au pire 1600ISO ne t'aurait pas trop aidé sur certaines photos, certes c'est 2 fois plus de vitesse mais pas encore assez pour éviter certains bougé. De plus combien même tu ne bouge pas il faut aussi que le poisson ne bouge pas, car au 1/5 de seconde faut pas non plus qu'il s'exite de trop (cas de la photo 5 de 7)

    Des fois l'idéal est même de ne pas trop s'approcher et de shooter en grande ouverture, car à 2.8 en rapport 1:1 la pdc est de l'ordre de 1mm alors qu'à un mètre c'est très correct. Cela permet de retrouver de la vitesse et même dans ce cas de rester à f3.5 au lieu de f8, ce qui n'est pas négligeable

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de ricou83
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Puy de dome/france
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 is f2,8/70-210 f4/100mm macro/120-400 Sigma

    Par défaut

    je ne pourrais pas te donner une reponse correcte. J'ai essayé avec le pola que j'ai mais autant à l'air libre je percois bien les variations de couleurs du ciel par exemple (quand tu es bien placé, c'est à dire soleil dans le dos pour maximum de pola) autant a l'aquarium j'avais du mal à voir l'effet de correction.
    j'ai pris donc l'option de tout faire sans en restant bien perpendiculaire à la vitre, il faut dire aussi qu'ormis certaines un peu rayées les vitres etaient relativement clean.

  13. #13
    Membre Avatar de ricou83
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Puy de dome/france
    Âge
    58
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 is f2,8/70-210 f4/100mm macro/120-400 Sigma

    Par défaut

    oui le monopode je le prendrais la prochaine fois (j'ai pas de tete dessus encore) mais durant les vacances c'est un peu galére avec le peuple, on y retourneras cet hiver

  14. #14

    Par défaut superbe

    superbe !!! 'j'aime bien celle des poissons !!!
    bravo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. macros et N&B
    Par jp60 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2007, 21h40
  2. Mes dernières macros
    Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 21h48
  3. mes dernières macros
    Par querido dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 15h23
  4. Quelques macros...
    Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2006, 22h21
  5. Pensez à commenter les photos
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2004, 19h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com