Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Conseils achat flash

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    79
    Âge
    52
    Messages
    2
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    novice deviendra grand ?

    Par défaut Conseils achat flash

    Bonjour à toi qui lit mon message !

    Je dois pour des raisons professionnelles réaliser des photos de meubles et objets de déco pour mon site internet.

    Comme beaucoup d'internautes j'ai parcouru les sites dédiés en essayant de trouver le meilleur compromis qualité/prix et je me suis arrêté sur le site de lightcubepro qui propose un kit Lightcube Pro - kits d'éclairage : Kit Full Mobility 2x150Ws + 2x250Ws.

    Ce kit est-il suffisant pour réaliser une prise de vue (table chaises) je dirais de 3,5 mètres de large sur 2 mètres de profondeur, les 250 ws pour éclairer la scène les 150 ws pour éclairer le fond ?

    Ou dois je m'orienter sur 2 boites de 400 ws uniquement pour sensiblement le meme tarif, mais sans tous les accessoires fournis avec le kit full mobility ?

    Mon budget est aux alentours de 1000 € +/-Je possède un 350D et je me demandais si le declancheur radio fourni avec le kit full mobility était compatible ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par SWAMP ; 21/11/2007 à 11h44.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Le déclencheur radio est compatible...
    Il vaut mieux s'orienter vers 2 x 400J (Ws) et quelques reflecteurs. Un 150 J est bien faiblard surtout dès que l'on monte un façonneur de lumière dessus.
    Un autre conseil : s'orienter vers des produits de marque : Bowens, Multiblitz... même d'occasion.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par SWAMP Voir le message
    Bonjour à toi qui lit mon message !

    Je dois pour des raisons professionnelles réaliser des photos de meubles et objets de déco pour mon site internet.

    Comme beaucoup d'internautes j'ai parcouru les sites dédiés en essayant de trouver le meilleur compromis qualité/prix et je me suis arrêté sur le site de lightcubepro qui propose un kit Lightcube Pro - kits d'éclairage : Kit Full Mobility 2x150Ws + 2x250Ws.

    Ce kit est-il suffisant pour réaliser une prise de vue (table chaises) je dirais de 3,5 mètres de large sur 2 mètres de profondeur, les 250 ws pour éclairer la scène les 150 ws pour éclairer le fond ?

    Ou dois je m'orienter sur 2 boites de 400 ws uniquement pour sensiblement le meme tarif, mais sans tous les accessoires fournis avec le kit full mobility ?

    Mon budget est aux alentours de 1000 € +/-Je possède un 350D et je me demandais si le declancheur radio fourni avec le kit full mobility était compatible ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Photographier des meubles, c'est pas facile, attention au coup de flash et aux perspectives. Il te faudra de la puissance pour pouvoir diaphramer pour récupérer de la profondeur de champs. Quand on manque de puissance avec des flashs de studio, on peut les déclencher plusieurs fois en mettant l'appareil en pose et si c'est possible avec l'appareil déclencher plusieurs fois.

  4. #4
    Membre Avatar de lugand.S
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    montpellier
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 1D mkIII
    Objectif(s)
    serie L

    Par défaut

    bonjour.
    avez vous des information sur lightcube pros car impossible de les joindre par tel ou l on me dit que le numero n et pas atribuer et par mail aucune reponse et se shouaite leur commander 2 rj600-softbox 70-140 et autre materiels
    merci des reponse ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lugand.S Voir le message
    bonjour.
    avez vous des information sur lightcube pros car impossible de les joindre par tel ou l on me dit que le numero n et pas atribuer et par mail aucune reponse et se shouaite leur commander 2 rj600-softbox 70-140 et autre materiels
    merci des reponse ;-)
    Personnellement ca serait suffisant pour que je ne commande pas ... Si déja à la commande initiale t'as des soucis, qu'est ce que ça va être s'il y a un problèmes sur le matériel ou que tu cherches des accessoires ...

  6. #6
    Membre Avatar de lugand.S
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    montpellier
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 1D mkIII
    Objectif(s)
    serie L

    Par défaut

    oui normal c pour cela que je voulez les contacter avant car il ont de bonne critique sur leur materiel.
    j ai peur que si je commande je ne vois pas le materiel arriver
    ou pui je trouver du materiel equivalent?

  7. #7
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    y'a des douzaines de topic sur le fofo a ce sujet ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie APN : conseils avant achat
    Par Sam Spade dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/06/2007, 22h25
  2. Achat Canon 400/5,6 : conseils
    Par Romy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/04/2007, 12h23
  3. Conseils achat 100-400 L
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/12/2006, 22h27
  4. Achat 20D + options aux USA, conseils ?
    Par mariol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com