Bonjour,

Pour le gala de mon école (le 8 décembre), je tiens le role du photographe. Le but sera de faire poser les gens, seul ou en groupe (de 2 à 10 personnes env.) sur un fond NOIR pour faire des photos souvenir à dévelloper. Je disposerais d'un espace de 4mx4m, éclairage ambiant très variable (soirée et à concert dans la meme salle).
Je dispose d'un 350D et du 400D d'un copain. J'aurais aussi un trepied, un spot 400W (faut que je vérifie et je peux peut etre en avoir un autre) et d'un 50mm F/1,4 USM.

Quelle taille de fond noir faut il prévoir à votre avis? (je pensais le mettre en U derrière les sujets).
Quelles sources lumineuses faut il avoir (pour louer: lumières / diffuseurs / flash...).
Comment faire apparaitre les photos directement sur un ordinateur et qu'elles s'enregistrent en direct sur le disque dur (il me semble que ca existe, mais je ne suis pas sur).
Qu'est ce qu'il faut prévoir et auquel je n'ai pas pensé?
Quels sont les points clé, les conseils incontournable pour avoir de bonnes pdv?
Comment placer les sources lumineuses?

C'est la "1ere fois" que je vais faire du studio, et encore plus dans ces conditions.

Merci d'avance de tous vos conseils!:thumbup: