Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut Test Spyder 2 par Hardware.fr...flinguage!

    Peut être que certains de vous l'ont déjà lu, voici le lien vers le test réalisé par Hardware.FR sur la sonde Spyder2.

    La conclusion c'est un peu .."c'est pas mal pour le prix, mais c'est mieux avec une sonde plus chère..." ce qui en soit n'est pas une nouveauté si on compare avec les sondes Gretag et autres ...


    http://www.hardware.fr/articles/580-...abordable.html


  2. #2
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Ca me fait penser que j'ai toujours pas réinstallé la mienne... et que ça ne me manque pas trop...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Je donnerais mon avis à ce sujet dans pas longtemps puisque j'en ai commandé une. Alors certes il existe bien plus professionnelle comme sonde, cependant bien plus chère, alors je penses qu'avoir une sonde c'est utile pour étalonner une fois de temps en temps, sans se ruiner, car après tout nous ne faisant pas de publication ou impréssion pro (en tout cas pour pas mal d'entre nous)

    Alors je vous dirais si cela est utile par rapport à avant.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Le test me semble assez bien mené mais j'ai déjà trouvé un test (en anglais) dont j'essaierai de retrouver les références, qui était un peu contradictoire. Mais il portait sur la calibration d'écrans CRT.

    Ce test a été fait sur des écrans LCD ce qui me paraît déjà aberrant quand on sait que la personne qui se paye ce genre de sonde utilise généralement (+90% des cas ?) un écran CRT de qualité, et non un LCD haut de gamme !

    Celui qui a les moyens de se payer un Lacie TFT peut se payer la sonde qui va avec. Et celui qui achète une sonde pour calibrer un TFT bas de gamme... n'a pas tout compris !



    Enfin bon, la conclusion c'est que c'est une sonde déjà très bonne vu le prix et qui apporte bien plus qu'une "calibration" avec Adobe Gamma Loader ! Et comme vous dites, à notre niveau, c'est une question de compromis (prix/prestations)

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    En effet Cédric Girard, je suis complétement d'accord, car c'était la 1ère constatation lorsque j'ai lu le test, c'est en effet qu'elle a été testé sur du LCD, et donc en logique conclusion, je dirais que la Cie s'en sort mieux pour le LCD.
    Cependant je suis équipé en CRT (P95f Viewsonic 19') et je dirais que le résultat devrait forcément être mieux que Adobe Gamma Loader.

    Donc en effet je penses quand même avoir fait le bon choix, de plus j'achète celle ci au canada, et je la touche donc à 207€ pour la version pro (la sonde est la même, seule la suite logicielle est plus complète dans la version Pro Studio)

    Je vous le confirmerais une fois reçu, installé, testé et régle.
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Angry

    MDR, avez vous lu le protocle de test de hardware.fr :
    Pour ce faire, nous avons utilisé le Spyder 2 sur plusieurs écrans avec des paramètres standards (6500K, gamma à 2.2), et nous avons comparé ce qu´il produisait avec ce qu´on avait par défaut, puis avec la calibration LaCie.
    Ya pas à dire, se sont des pros chez hardware.fr :censored: :banned:

    Comment en effet tester une sonde en prenant comme étalon une sonde qui fait partie du même test. C'est bien entendu du n'importe quoi. En faite, hardware.fr est de connivence avec LaCie et le technicien qui a fait le test s'est fait démonter par les professionnelles du métier (fils en question sur photim). Donc, passer votre chemin pour ce test, c'est de la pub.
    Sinon, dans CI du mois dernier, il y a un test des deux sondes de colorvision. Cette fois ci, fait par des pros de la photo. Bilan, ce sont de bonnes sondes.

    Au passage, une sonde d'étalonnage d'écran est un outil que tous les photographes soucieux de la qualité de leur tirage devraient avoir, bien avant une imprimante. Perso, mon écran ViewSonic VP171s est donné comme bon et fidèle dans la restitution des couleurs. Après étalonnage, on voit quand même une amélioration sensible des couleurs. Les photos ne tirent plus vers le bleu comme auparavant, dans mon cas.

  7. #7
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    j'ai commandé la suite spyder2 aujourd'hui… je vous tiens au courant dès que j'ai testé…

    Je bosse avec que des CRT Mitsubishi Diamond en 23 pouces sur mac… et des tft en second écran pour les palettes outils.

    Il est clair que les TFT sont encore loin de la qualité des CRT… bon par contre c clair que niveau place sur le bureau y'a pas a dire… les CRT 23pouces et 25pouces c un poil encombrant et lourd

  8. #8
    Membre Avatar de JeFf
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Liège
    Âge
    37
    Messages
    348
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L 50 mm f/1.8 EFS 18-55

    Par défaut

    Au fait je me demandais, comment est ce que ca se passe si on utilise du dual screen ?

  9. #9
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par JeFf
    Au fait je me demandais, comment est ce que ca se passe si on utilise du dual screen ?
    Il faut la spyder2pro. C'est la seule à gérer le dual screen.
    Perso j'ai pris la spyder2 (milieu de gamme). Cela ne m'empêche pas d'utiliser le dual screen. La photo sur le Viewsonic TFT 17" étalonné, les palettes sur mon Nec 17" TFT tout pourri avec des couleurs toutes moches, mais je m'en fou.

  10. #10
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Impact de l'étalonnage d'un écran Viewsonic VP171s avec la sonde spyder2 :

    Avant étalonnage :



    Après étalonnage :



    A apprécier si votre écran est étalonné, bien sur

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Il faut la spyder2pro. C'est la seule à gérer le dual screen.
    Perso j'ai pris la spyder2 (milieu de gamme). Cela ne m'empêche pas d'utiliser le dual screen. La photo sur le Viewsonic TFT 17" étalonné, les palettes sur mon Nec 17" TFT tout pourri avec des couleurs toutes moches, mais je m'en fou.
    tu peux installer la suite logiciel de la Pro, disponible en téléchargement sur le site colorvision, et utiliser ton n° de série Spyder2 pour l'installer. ça fonctionne.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    il n'y a pas d'obligation d'avoir un CRT pour faire de la retouche photo dans de bonnes conditions. Apple ne fait plus que de l'écran plat et pourtant c'est très utilisé dans pas mal de milieux professionnelles (vidéo, photo).

  13. #13
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par magic flight
    tu peux installer la suite logiciel de la Pro, disponible en téléchargement sur le site colorvision, et utiliser ton n° de série Spyder2 pour l'installer. ça fonctionne.
    :surprise:
    Je vais essayer de ce pas, mais là je suis surpris quand même...
    Merci du conseil :thumbup:
    Dernière modification par rui ; 31/05/2006 à 11h26.

  14. #14
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Exclamation

    Citation Envoyé par magic flight
    tu peux installer la suite logiciel de la Pro, disponible en téléchargement sur le site colorvision, et utiliser ton n° de série Spyder2 pour l'installer. ça fonctionne.
    Effectivement tu peux installer le programme Spyder2PRO 2.2, mais après avoir précisé ton numéro de série, tu n'as que les fonctionnalités de la spyder2 2.2. A moi que j'ai loupé quelque chose ? A quoi vois tu que c'est une spyder2pro ? :blink:

  15. #15
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par JeFf
    Au fait je me demandais, comment est ce que ca se passe si on utilise du dual screen ?
    En faite, c'est encore plus compliqué que cela, il faut deux cartes graphiques si tu désires deux moniteurs étalonnées parfaitement :
    Can I use dual monitors on Windows with the new Spyder2PRO?
    "On Windows, It is necessary to use a separate video card for each monitor. Multi-head video cards (one card that drives multiple monitors) will not work because Windows will not allow you to assign a different profile to each monitor. Only PCI express v

    lien
    Perso, c'est pas très utile d'avoir les deux moniteurs calibrés. Un seul suffit

  16. #16
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    Effectivement tu peux installer le programme Spyder2PRO 2.2, mais après avoir précisé ton numéro de série, tu n'as que les fonctionnalités de la spyder2 2.2. A moi que j'ai loupé quelque chose ? A quoi vois tu que c'est une spyder2pro ? :blink:
    le hardware c'est le même. seule les soft ssont différents.

    je peux te dire que moi je fais tourner Spyder 2 Pro 2.1

    celui de base te propose de régler :
    -la valeur de GAmma précisément
    -Les valeurs de points blanc et de point noir
    -la temp de couleur précisément.

    et les softs complémentaires: doctor pro...etc etc...

    je n'ai pas testé les softs complémentaires par manque de temps

  17. #17
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rui
    En faite, c'est encore plus compliqué que cela, il faut deux cartes graphiques si tu désires deux moniteurs étalonnées parfaitement :
    Can I use dual monitors on Windows with the new Spyder2PRO?
    "On Windows, It is necessary to use a separate video card for each monitor. Multi-head video cards (one card that drives multiple monitors) will not work because Windows will not allow you to assign a different profile to each monitor. Only PCI express v

    lien
    Perso, c'est pas très utile d'avoir les deux moniteurs calibrés. Un seul suffit
    ou une carte avec 2 processeurs graphiques type Matrox.

    Pas trop d'intérêt de calibrer les 2 sauf à vouloir vérifier le rendu en CRT et LCD.


    Comme je ne calibre que mon Lacie CRT (et pas ma merdouille IIyama LCD 15'' acheté des cacahouètes à Montgallet), j'ai quelquefois des remarques de gens qui ont des LCD (pas très bien réglés d'ailleurs).

    En revanche, c'est qd même important de ne pas avoir un 2 ème écran pourri car ton oeil va être faussé à force de regarder des palettes ds des couleurs exotiques.

    Il faut qd même essayer de se rapprocher des tons, notamment temp de couleurs entre les 2 écrans pour éviter d'avoir des blancs "calibrés" sur l'un et des blancs qui pètent bleux sur l'autre...

    D'ailleurs, mon conseil c'est de régler l'écran dédié aux palettes et outils avec une plus faible luminosité que le principal.

  18. #18
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Ce qui m'ennui beaucoup avec cette sonde de color vision est que justement le profil se charge au démarrage ce qui fait que les couleurs sont géniales pour la photo mais vraiment pas chatoillantes pour de l'internet, des films et des jeux... moi, je ne fais pas que de la photo sur ma bécane...

    Bref, c'est la raison pour laquelle acheter une sonde me tente et m'ennui... :34:

  19. #19
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    52
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par tompouce01
    Ce qui m'ennui beaucoup avec cette sonde de color vision est que justement le profil se charge au démarrage ce qui fait que les couleurs sont géniales pour la photo mais vraiment pas chatoillantes pour de l'internet, des films et des jeux... moi, je ne fais pas que de la photo sur ma bécane...

    Bref, c'est la raison pour laquelle acheter une sonde me tente et m'ennui... :34:
    Dans la suite logiciel, tu as un petit logiciel "ProfileChooser" qui te permet de choisir à la volé plusieur profil d'étalonnage.

  20. #20
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Alors là, ça devient de plus en plus intéressant :thumbup:
    Donc je pourrai choisir très simplement le profil que je souhaite ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Spyder 3
    Par Lapinou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 09/07/2010, 19h49
  2. Spyder 2 et Vista
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com