Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut rendu Photo/nouvel iMac

    Bonjour,
    Quel est le rendu photo que vous obtenez sur les nouveaux iMac écran 20" 24" ? bon, moyen ...
    Que pensez-vous de l'écran ?
    merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de who
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    le monde
    Messages
    437
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    canon 100mm f/2.8 USM;SIGMA 28-300mm DG F3,5-6,3 MACRO; Canon EF25 II;Speedlite 430EX

    Par défaut

    un rendu extraaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!:thumbup:
    n'hésite même pas!!!!

  3. #3
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    excellent rendu pour 20" et sublime pour le 24" en plus de la taille de la dalle
    de plus c'est une exilante machine.
    et si tu a besoin d'un PC pour un soft en particulier, pas de problèmes, ça le fais aussi.
    et puis 2 ordis pour le prix d'1 c'est cool

    Mac Addicte

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    le 20 est pas terrible. Le 24 a l'air meilleur.
    Mais ce ne sont pas des écrans faits pour la photo, malheureusement.

  5. #5
    Membre Avatar de levoyage
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    70
    Messages
    71
    Boîtier
    Eos 400d. Leica X1
    Objectif(s)
    10-22, 24-105, 50, 60 macro

    Par défaut

    J'ai pas été convaincu non plus par le 24" en regardant des photos dessus

  6. #6
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    pareil pas convaincu par les écrans .

    Je suis encore allé l'autre jour à la ****, avec une photo référence imprimé (avec du matériel calibré professionellement) et la meme en jpg haute qualité , sous différents profils icc . L'écran est clairement flatteur et pas d'une qualité trop mauvaise , mais il a un defaut inhérent à la plupart des macs : Le manque de possibilités de réglages sur l'écran en question . Même avec la meilleure sonde du monde, on ne peut pas obtenir un résultat proche de celui que l'on veut à cause de ça . Plus la sonde doit faire de grosse modification par elle même (luminosité, contrastes, et valeurs rgb), moins le résultat sera fidèle . Il y a aussi des problèmes de retro éclairage non uniforme (moins important que la génération précédente par contre) , ce qui est un énorme inconvénient (impression de voir des dégradés, alors qu'il y en a pas) .
    J'avais déja fait le test avec un imac 24" d'un copain en essayant de le calibrer : résultat non satisfaisant . On est loin (très loin) du résultat de certains Dell, ou iiyama, samsung etc... (et à des années lumières des écrans Eizo, Lacie ).

    Franchement, ce n'est pas l'envie qui me manque de m'acheter cette imac 24" , aimant mac os, mais la qualité de l'écran depasse à peine celui d'un écran moyen de gamme /basse gamme actuel . (moyen de gamme =400-500 euros , et haut de gamme pour moi = écran professionnel à +1000 euros) . En gros, un écran cheap, dans un écrin de velour .

    Dernier défaut, c'est que c'est un écran brillant ...

    Donc oui, c'est un écran/ordi pas mal pour une utilisation lambda (web, éventuellement film , pao) , mais surement pas pour une personne travaillant la retouche, ou le montage video/compositing, le dessin la photo, etc..
    Pour ma part, je vais attendre la génération suivante, en espérant qu'Apple décide de mettre moins de sous dans l'emballage, et un peu plus dans le matériel .

    p.s : oui j'ai des macs .

  7. #7
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ou alors il faut un écran suppléentaire pour la retouche, l'ecran intégré servant pour les palettes, etc

  8. #8
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Il y a quelques temps je me suis posé les mêmes questions et j'ai acheté un IMAC 20 et résultat je l'ai rendu...

    Après quelques de lectures, j'ai pu apprendre que les dalles du nouvel IMAC étaient des dalles TN et non des dalles IPS ou MVA.

    La TN est une dalle très 'rapide', appréciée pour les jeux vidéo. Cependant, pour tous le reste, elle n'a aucun intérêt: mauvais pour la lecture de DVD, faibles angles de vision, mauvais rendu des couleurs (surtout le noir), rémanence, bande noire qui apparait sur certain model (il y a un plainte qui a été déposé à UFC que choisir il me semble et des plaintes sont en cours aux USA). Ces dalles sont également les moins chez du marché. Les meilleurs dalles sont les dalles IPS ou MVA.
    Une dalle TN code la couleur sur 18 bits (6 par couche RVB) et les IPS sur 24 bits.


    Or entre la dernière génération d'IMAC et l'ancienne Apple à changer de type de dalle, l'ancienne étant IPS donc bien meilleur.

    J'ai donc pu trouver un ancien IMAC neuf avec dalle IPS en 20" et j'en suis très content... Malheureusement neuf on en trouve plus. Apple c'est assuré qu'il n'y ait aucun stock au moment de la sortie du nouveau. On peut je pense encore trouver des 24 pouces mais ils doivent se compter sur les doights d'une main...

    Le top pour moi restant un mac book pro couplé à un écran cinema display de mac qui est quand même une référence dans le milieu.

    Mon conseil est donc de ne pas prendre de 20" nouvelle génération, au pire prendre un 24 mais perso je n'aime pas l'écran brillant mais préfère une dalle mate

    Voilà en espérant que celà peut t'aider

  9. #9
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    heu... petite nuance quand meme. Je ne sais pas dans quel métier le Cinéma Diplsay est une référece, mais ca n'est surement pas en photo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    quels sont vos choix d'écran ? Lacie, eizio, autres ?
    il est vrai que l'option prise par Apple avec ce type d'écran et la carte graphique dédié à la vidéo HD et un l ejeux, ne m'enthousisame pas. je reste dans l'espectative mais désirant renouveler mon G4 !
    mon écran alu 20" me convient bien.

  11. #11
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Eizo par exemple...

  12. #12
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    tu peux consulter ce fil : Ecrans photo de 450 à 3000 euros

  13. #13
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Cool

    Bon, ben...j'étais bien parti pour abandonner Bill et rejoindre Steve....mais à lire les différents posts ici, je me rends compte que le monde MacOS se mérite (ca fait un sacré budget pour un "amateur").

    # Les MACmini m'ont l'air sous-dimensionnés....
    # Ces iMAC, c'est bien gentil, mais ca n'a pas l'air évolutif et surtout, pas calibrable... En outre, si un composant casse, on n'ouvre pas la boiboite pour echanger le composant, comme sur un PC....
    # Les MACbook pro....moui, bien, utile, pratique (fragile ?) ... cher :-(
    # Les MACpro....bon, on joue pas dans la meme cour là :-)

    Je tablais sur un iMac 20" 2,4Ghz, mais l'écran a des blancs qui virent au jaune lorsque l'on n'est pas totalement en face.... :-( il reste toujours la solution de lui adjoindre un écran photo (500 euros mini)...... mais on explose le budget p/r à un PC "équivalent". Ca m'horripile de savoir qu'on paie plus le design que les composants chez Apple.

    Que faire ? J'ai pas envie, mais alors, vraiment pas envie de subir Vista :-(
    Help !


    Autre question : pour faire tourner MacOS, il n'y a pas besoin d'une config (carte mère/processeur/ram) aussi musclée que pour un PC. Soit, j'en suis convaincu. Mais pour travailler sereinement des RAW de 12Mpixels avec Photoshop et Lightroom, j'imagine que le cadencement du processeur ainsi que la RAM disponible est primordiale. Or là, Apple me semble en retrait par rapport aux processeurs et quantité de RAM disponible dans le monde Windows (ou alors, font payer trèèèès cher l'upgrade). Mon raisonnement est-il faut ?

    PS : je n'ai rien contre les MAc, bien au contraire... J'ai recemment été convaincu du "mieux" qu'apporte MacOS (merci OlivierC, c'est malin d'mavoir montré..... :-))

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 19h37
  2. Photoshop CS2 & iMac intel
    Par Fonzi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2007, 11h59
  3. Imac Intel
    Par chris1973 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2006, 10h29
  4. mon imac ne rconnait pas mon 300d
    Par nuno91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2006, 13h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com