Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de so-flashio
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    36
    Messages
    140
    Boîtier
    Mrk III
    Objectif(s)
    70-200 2,8 is ; 24-70

    Par défaut Achat de livres qui vous ont Plus

    Voila un petit poste pour connetres les livres qui vous ont plus. De la photographie a la retouche numerique.




    PS: Connaissez vous un livre qui nous explique bien comment revendre nos photo etc.. je me rappel que le livre commencait par " Photographer's ... " qui m'avait l'air très intéressant


  2. #2
    Membre Avatar de so-flashio
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    36
    Messages
    140
    Boîtier
    Mrk III
    Objectif(s)
    70-200 2,8 is ; 24-70

    Par défaut

    ohhhh je ne connaissait pas. Mais trop peu de livres
    Dernière modification par so-flashio ; 19/11/2007 à 20h17.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par so-flashio Voir le message
    PS: Connaissez vous un livre qui nous explique bien comment revendre nos photo etc.. je me rappel que le livre commencait par " Photographer's ... " qui m'avait l'air très intéressant
    Tu touches du doigt il me semble un pb et non une piste de solution ... Recherche avec démocratisation comme mot-clé, tu trouveras qq éléments de réponse.

    De mon point de vue, la démocratisation de la photo augmente exponentiellement le nbe de gens qui croient savoir faire une photo, et parmi ce nbe se trouvent au moins 2 groupes :
    - les professionnels qui en vivent (ou essaient de ...) et ceux-là savent en général faire une photo ;
    - les amateurs qui aimeraient faire de l'argent avec leurs images : là il y a le reste du monde .

    Le hic, est que le prix d'un bien ou d'un service est fixé en fonction de sa rareté relative, de l'offre vs une demande ... Or démocratisation des apn = en même tps, augmentation de l'offre (qui n'a pas d'apn ?) et baisse relative de la demande (en absolu la demande augmente puisque c'est ça qui fait acheter des apn, mais en relatif elle diminue puisque tout le monde fait appel à son "beau-frère photographe").

    Résultat : je crains que ...
    - les pros devront développer des marchés spécifiques pour conserver marché et revenus (studio, naissance, scolaire, entreprise, pub, etc.)
    - la valeur marchande d'une photo va continuer de tendre vers 0, celle-ci ne se faisant plus sur la "valeur" reliée à la qualité de la photo, mais sur la "valeur identitaire" de la photo ; par valeur identitaire, je comprends un style, une touche graphique, comme Doisneau, Ritts, Rheims, etc. ont une "identité" ...


    Bref, faire de l'argent avec ses photos me semble plus une piste en cours de fermeture qu'autre chose ... Par ailleurs, un photographe qui explique ds un livre comment vendre ses photos me semble plus relever de la recette obsolète, la vraie recette étant (pour lui) la vente du livre
    Dernière modification par PhB ; 20/11/2007 à 14h23.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. livres sur le 5D
    Par sidarta dans le forum EOS 5D
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h57
  2. Livres...
    Par JeromeP dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 15h22
  3. Livres photo
    Par hehoess dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2006, 17h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com