Bonjour à tous,

Déjà, comme tout premier message, je me dois de vous féliciter pour votre forum qui est une mine d'or.

Ma question est simple, j'ai actuellement un D30, et je suis tenté de le renouveler.

Pensez vous que je fais une erreur si je m'en sépare pour un 400d? Je sais ce qui m'attire dans l'achat d'un nouveau boitier de ce type (ecran plus grand, plus leger et plus grande compaticité, une amie a le 350d et j'ai été enchanté de la taille et de l'aspect passe partout), mais 2 ou 3 choses me frêne et je me demande si je ne regretterais pas au final mon D30 au niveau ergonomie (2 écrans, boitier costaud, molette et non un pad derrière) C'est pour cela que j'aimerais savoir si mon boitier (que j'avais payé 1200€ à l'époque) n'est pas trop dépassé. Ou est-ce que malgrès ses 3M de px, il tient toujours la route.

Est-ce que mon boitier sera facilement repris dans un magasin ? Est-il encore recherché? J'ai vu la cote à 300€, mais est-il attractif?

Enfin, est-ce que le 40d ne serait finallement pas une meilleure chose ? (grand ecart assuré au niveau technique) Mais, ne l'ayant pas vu, je me demandais s'il au niveau taille et poids, il se rapprochait plus du D30 que du 400d?

Voilà, beaucoup de question pour mon premier post, d'avance merci !