Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    OK BigB, je vais modifier les fuyantes, j'avoue que j'avez un peu peur du résultat lorsque ces mêmes fuyantes sont assez pronnoncés, mais promis j'en fait la modification ce soir sans faute (en plus je sais faire mais c'est pas pour le temps que ça prend, c'est plus pour ne pas y avoir pensé)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    OK BigB, je vais modifier les fuyantes
    Je trouvais que la distorsion était trop importante sur certaines photos, j'en déduis que cela va être changé.
    Mes préférées sont les 24,25 et 27, sinon je trouve que certaines photos sont bruitées avec un ISO faible (ex: 12,15,19,27) il pleuvait peut-être?

    J'aurai une remarque à faire, tu utilise ton objectif souvent dans ses limites(focales et/ou ouverture) je prends l'exemple de la 28, tu es à 18mm(limité inférieur de l'objo) et tu ouvre à 16, à ta place pour compenser un peu la limite de la focale j'aurai ouvert à 8 ou 9 maximum pour gagner en piqué.
    Sur la 29, tu es à 18mm, f:2.8 autrement dire tu demande le maximum à ton objo, tu te trouve dans une plage ou les performances ne sont pas optimum, pourquoi ne pas fermer un peu plus, vers 8-9 pour retrouver plus de piqué et dans le cas de cette photo augmenter l'effet de filé sur les phares des voitures.
    Voila mon avis, à moins peut-être que tu avais de bonne raisons d'utiliser ces vitesses.


    Qu'en pense-tu?

    Le Tobal

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Lu tobal, tu te poses en effet les bonnes questions; la réponse est simple: c'étais mon premier test avec cet objectif, donc en effet je me suis amusé aussi avec les ouvertures les plus grandes pour conaître ces limites, idem pour la focale pour tester les distorsions/vignettage.
    Cependant le piqué à F16 sur cet objectif sont données pour assez bonnes. Je testait aussi de descendre à des vitesses assez limites sans pied pour voir le résultat.
    En gros j'ai testé l'objo

    De plus c'est par contre ma première série en photo de nuit ou presque nuit, donc j'ai pu commettre des erreurs d'appréciation, et c'est vrai que lors du choix des photos à poster je n'ai pas regardé les exifs, mais j'ai plus choisi celles qui me plaisait.

    Cependant je suis en faute de ne pas avoir repris les fuyantes, et cela sera repris comme il se doit dès ce soir
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    GG==> je trouve qye dans l'ensemble tes photos manquent de pêche, c'est un peu terne. Cela mériterait un peu de saturation.

    BigB==> je trouve par contre que tu as un peu forcé sur la sature cette fois, ou alors c'est la comparaison avec GG qui m'a trompé l'oeil!! J'ai adoré l'arc de triomphe, très belle prise à mon goût.

    Bravo à tous

  5. #5
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Re,
    Lu tobal, tu te poses en effet les bonnes questions; la réponse est simple: c'étais mon premier test avec cet objectif, donc en effet je me suis amusé aussi avec les ouvertures les plus grandes pour conaître ces limites, idem pour la focale pour tester les distorsions/vignettage.
    Cependant le piqué à F16 sur cet objectif sont données pour assez bonnes. Je testait aussi de descendre à des vitesses assez limites sans pied pour voir le résultat.
    En gros j'ai testé l'objo

    De plus c'est par contre ma première série en photo de nuit ou presque nuit, donc j'ai pu commettre des erreurs d'appréciation, et c'est vrai que lors du choix des photos à poster je n'ai pas regardé les exifs, mais j'ai plus choisi celles qui me plaisait.

    Cependant je suis en faute de ne pas avoir repris les fuyantes, et cela sera repris comme il se doit dès ce soir
    Je me disais aussi............. :34:
    Je comprends mieux tes choix maintenant.
    Il ne te reste plus qu'a décortiquer afin de te fixer la plage optimale d'utilisation de ton objo.

    Le Tobal

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    didier31, c'est aussi l'impréssion que cela m'a donné quand j'ai comparé BigB et les miennes, je me suis dit, que je pouvais ajouter de la saturation en vue de la dose qu'il a ajouté, je penses que je vais en donner un peu plus quand même mais pas tant (juste milieu)

    C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'attends ma sonde Spyder 2 pour calibrer mon écran, car à force on ne sait pas si cela vient des réglages de chacun, et donc pour m'assurer que ce ne soit pas mon écran, je veux m'assurer que l'écran est bien étalonné.

    Je devrais la recevoir dans la semaine. Car je penses que sans un écran bien calibré les retouches sont toujours bien chez soi mais pas forcément chez les autres, alors ainsi je serais sûr que ce sera mes couleurs qui sont plus justes que chez les autres

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    BigB regarde la phrase suivante que tu as repris de mon post, et tu remarquera qu'il ne s'agit pas d'une critique donc, car je me pose donc la question si il s'agirait d'un réglage écran de ma part qui sera sûrement solutionné avec la dite sonde.

    Je ne devais donc pas critiquer tes photos avant de savoir si ce que je voyais aurait pû être généré par un écran réglé différement.

    Ne t'inquiètes pas quand il s'agit de faire des critiques je n'ai pas besoin de passer par des tierces personnes, exemple: lorsque je t'avais dit pour le post traitement de Valène.
    Donc si je ne l'ai pas fait, c'est qu'ayant commandé ma sonde j'étais déjà conscient qu'il pouvait y avoir des jugement faussés par les réglages de chacun. Cela dit j'aime les photos que tu as prises malgré qu'elle "claquent", sinon je t'aurais dit directement que cela me plaisait pas.
    Je me sert par contre du 2ème jugement pour essayer de faire plus qu'avant et moins que les tiennes, ce qui me parraît être un juste milieu "classique" qui permet d'être apprécié par ceux qui aiment soft et ceux qui aiment "claquant"

    Ne prend pas au 1er degré tout ce qui est dit surtout quand il n'y a pas matière à énervement, puisque pas de critique.

    ++

    PS: je suis en cours de retouches d'ailleurs, certaines sont maintenant plus "saturés", et malgré quelle puisse être encore soft, j'attendrais ma sonde pour "pousser" au delà
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    JMG=>

    Bien la compo de la 1 avec cette courbe du pont, j'aime la sensation q'elle donne

    Super la 3 avec le reflet de la flaque.

    Par contre l'arc de triomphe ne m'emballe pas, pas bon cadrage pour moi trop de ciel et gros déséquilibre, celle de BigB est nettement supérieure (faut pas le dire trop fort)

    La 4 est floue.
    Voilà pour les commentaires perso.

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Voici les images de la petite rencontre très sympathique que nous nous avons fait a trois sur paris ...

    Conditions pas optimales, mais sympa .. dommage les restrictions d'eau de la secheresse et qqs nuages en trop !!!

    Galerie de GG
    Galerie de BigB
    Galerie de JMG
    Salut...les parisiens!!

    qq petits commentaires en passant :

    BigB t'as encore fait du beau bleu !! ...le coucher de soleil au télé : ciel superbe et belles ombres chinoises

    JMG, c'est un peu flou ou bien ça manque beaucoup de piqué non? (par ailleurs il n'y a pas d'exif dans tes fichiers...je voulais voir les focales et diaph)

    GG, j'aime beaucoup Concorde 23, mais ça manque singulièrement de piqué (peut être plus fermé et plus lent si tu avais un pied)

    @+

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    magic flight, c'est vrai que j'ai plus travaillé à main levé qu'au pied, sauf pour celles en poses longue. De plus il faut que j'achètes le déclancheur pour éviter de touche l'appareil au déclanchement pour encore ajouter de la netteté d'image

    Là je viens de retoucher toutes les photos en contarste/saturation et fuyantes.
    ++

    edit: j'ai ajouté aussi celle-ci : http://www.pbase.com/gparedes/image/47404206
    car on tape dans le style de celle proposé par BigB
    Dernière modification par gparedes ; 08/08/2005 à 22h51.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Salut...les parisiens!!


    JMG, c'est un peu flou ou bien ça manque beaucoup de piqué non? (par ailleurs il n'y a pas d'exif dans tes fichiers...je voulais voir les focales et diaph)


    @+
    Si si il y a les exifs.. tu cliques sur le i comme infos et tu les as. Ils apparaissent en bas de page.
    Je les ai un peu trop réduites en taille...c'est vrai, car sur l'originale ce n'est pas flou.

    J'ai repris celle de l'arc de triomphe avec son cadrege original.

    à+
    Dernière modification par JMG ; 09/08/2005 à 00h54.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coucher de soleil
    Par Philhip dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2007, 21h28
  2. Coucher de soleil
    Par thierryy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 00h30
  3. Coucher de soleil
    Par syn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2006, 13h00
  4. dernier coucher de soleil hivernal - soleil rosé
    Par olivebrazil dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2006, 18h20
  5. [rencontre] Coucher de soleil sur Paname
    Par JMG dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2005, 22h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com