Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    5D;1DX
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 2,8; Canon 70-200 2,8 et 4; Canon macro 100; Canon 24-105

    Par défaut quel étui pour un 5D ?

    (bonjour)

    Je suis équipée du gros lowepro computer pour les déplacements lourds, et d'une "banane à dos" de même marque pour les sorties nécessitant un matériel moyen. Mais je cherche dans quoi mettre (avec quoi protéger) mon tout nouveau 5D lors d'une sortie genre petite balade en ville.

    J'utilisais comme étui de sortie légère pour le 350D + sigma 18-50 + pare-soleil une housse souple en neopren qui était parfaite, mais le 5D avec 24-105 et pare-soleil n'y rentre pas, snif.

    Tous les petits sacs essayés chez l'unique magasin de ma ville se sont révélés trop petits aussi (zavez qu'à forcer un peu, me conseille gentiment le vendeur ... et ils s'étonnent après ça qu'on passe par des magasins en ligne).

    Je fais donc appel à votre expérience, merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    et un Lowepro Slingshot AW 200 ? il va tres bien avec le 24-105 et sans Grip
    sinon le Lowepro Slingshot AW 300 pour un zoom du genre 70-200

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    42
    Messages
    42
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Salut,

    j'utilise un sac besace, pas du tout "photo", acheté en grande surface et rembourré par mes soins de papier d'emballage "micro-bulles" (je ne connais pas le nom exact) dans les doublures. L'avantage est de passer totalement inaperçu tout en conservant le matos à l'abri.

    Quand j'ai besoin de plus de matos ou que je dois beaucoup marcher et/ou courir, je prend un vulgaire sac à dos rembourré lui aussi par mes soins. Je retapisse parfois le fond avec une petite serviette de bain repliée sur elle-même.

    Sinon je possède deux sacs Domke de tailles différentes pour les situations où je suis sûr de ne pas tenter les pickpockets et lorsque je dois absolument trimballer plusieurs boitiers et plusieurs optiques. Dans ce cas-là, je dis merci aux compatiments qui évitent les chocs. Mais je dois dire que je ne les utilise presque plus en situation de travail. Juste pour les déplacements (train, etc.).

    Dans tous les cas, je trouve risqué de se ballader en ville ou dans le métro en arborant d'énormes logos "Lowepro" ou autres. C'est ce que j'appelle (avec les courroies de boitier à clip plastique) des systèmes "vole-moi".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. étui pour objectif
    Par babess dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 13h28
  2. Etui Etanche pour reflex
    Par kryz70fr dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2007, 12h57
  3. Etui/fourre-tout pour Canon 350D
    Par boko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2006, 08h17
  4. étui pour photo sous la pluie ??
    Par tigus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2005, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com