Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut Interet du 350D par rapport au 300D .

    Voilà, je me pose une question actuellement jour et nuit .

    Je vais peut être me faire taper sur le doigts, parce que je la poste pas aux bonne endroits .

    Je suis étudiant et cette été, j'ai travaillé , pour me payer un reflex numérique .

    Je visai d'acheter un 350D, mais bon comme on joue pas avec l'argent je me pose la question pourquoi ne pas prendre un 300D ...

    J'avais avant un appareil photo numérique ( panasonic lumix dmc fx7 ) que j'ai revendu, non pas par dégout, maisdisons par manque de réglages . A part quelques petits réglages rien à faire .


    J'hésite donc entre un 350D et un 300D .

    Prendre un 300D en kit me permettrait déjà de dépenser 200€ en moins, et donc de pouvoir me prendre un 70-300 sigma .
    Mais voilà, je suis rongé par l'idée d'acheté peut être une antiquité . Est ce que le 350 D vaut il mieux le coup qu'un 300D ?


    En attendant votre réponse, je vais encore essayer de réfléchir, et voir les offres sur internet .

    Je peux avoir en neuf :

    300D + 18-55 + grip => 699€
    350D + 18-55 => 825€


  2. #2
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Utilise le moteur de recherche du forum, cette question a déjà été posée et reposée

  3. #3
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonjour GrInGo

    sur le 350D tu as
    allumage immédiat
    possiblilité de choisire le mode d'af
    8 millions de pixels
    3 im./sec sur 14 vues
    USB 2.0 Haute vitesse/sortie vidéo
    il doit y avoir d'autre chose :blink:

  4. #4

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, je pense que cela peu aussi dépendre de la compétence de l'utilisateur.

    J'ai suivi ce conseil d'un professionnel, pour débuter et se faire la main, moi j'ai opté pour le 300D, et je ne le regrette pas.

    Après il y les accessoires indispensables:

    - Objectif
    -Plusieurs batteries
    -Carte compact flash
    -Flash
    -Trépied
    -Sac de transport
    Et bien d'autre chose, alors si tu mets tout sur l'appareil...garde un peu de sous.

    Après tu deviendras certainement plus exigeant

    De toute façon dès que tu achètes un produit, il est déja dépassé.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rougemont, Quebec ,Canada
    Âge
    53
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 OS + Sigma EX 100-300 F4

    Par défaut

    tout depent des photos que tu veux faire.
    si c'est photo de famille, voyage, ect...
    vas avec un 300D
    si c'est du sport ou de photo de truc specifique, vas avec le 350D.
    j,avais un 300D avec firmware hollandais, je pouvais presque tout faire avec.
    mais je fait de photo de sport et la le 300D est trop faible (j'ais un 20D)
    mais pour la photo de tout les jours, le 300D fait la job en masse.
    je ne peux pas te parler du 350 je ne l'ais pas j'ais juste tester le 350 avec le 20D au moment de l'acheter. et j'ais pris le 20D.
    avec le 300D j'ais fait quelque photos de F1 donc il est quand meme assez reactif, mais il a des lacunne, il est long a demarrer (+/- 3 secondes)
    l'AF patinne un peux en zone sombre.
    il n'est pas USB2 (videur CF obligatoire)
    par contre c'est une techno eprouver qui a fait ces preuve.
    et avec la poigner tu double les nombre de vue avec 2 baterie et la prise en main est vraiment meilleur.
    j'espere que ca t'aidera un peux, mais le mieux est que tu les essaye tout les 2 en meme temps, et tu prendra celui avec le quelle tu sera le plus allaise.
    moi ca a ete le 20D et non le 350D.
    A+

  6. #6
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, en fin j'hésite, j'ai le moyen de me payer les deux, mais après je veux pas galérer, sur tous ce qui est accessoires .

    Il y a quelques temps le 300D était le must le meilleur, certes, il a des lacunes, mais je pense que si on peu s'en passer de certaines choses, pour le prix ca peu le affaire .

    Enfin , je pense bien que des qu'on achète un appareil, il est depassé .
    Je voudrais bien un apparaiel, qui puisse tenir assez longtemps ( au moins 1/ 2 an ) a la pointe, et donc je me tate .

    Ca serai si facile si l'argent n'interviendrai pas dans tout ca .

    Je pense avoir un budget de 1000€ disons, donc pour un 350D, une CF , et un sac lowerpro .

    tandis qu'avec un 300D je pourrai faire largement plus .

  7. #7
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    perso

    vu que j'ai un 300D, cela ne vaut pas le coup pour moi d'acheter un 350D.
    Par contre pour toi qui n'est pas encore équipé, je pense qu'il vaudrai mieux choisir un 350D
    Par exemple un 350D + 18/200 environ 1100 euros

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Lightbulb

    Citation Envoyé par david
    perso
    vu que j'ai un 300D, cela ne vaut pas le coup pour moi d'acheter un 350D.
    Par contre pour toi qui n'est pas encore équipé, je pense qu'il vaudrai mieux choisir un 350D
    Par exemple un 350D + 18/200 environ 1100 euros

    C'est un avis perso qui se défend, mais il est perso. ... et ne prévient pas de ce qui arrive ensuite ! lol


    Acheter un reflex num, c'est s'engager ds une voie chère au final (avec les objos). Je ne suis pas équipé en numérique autrement que d'un G2 depuis 3 ans dont je suis content pour tous les jours ...
    ... mais je vais acheter avant Noel un 350D. Motif : le G2 a plein de manques, j'ai testé le 300D et je le trouve trop lent dans certains cas, le 20D est trop gros et cher. J'irai vers le 350D avec 3-4 objos.

    Maintenant, je suis plus "vieux" et plus riche qu'un étudiant et aussi plus exigeant (j'ai eu des reflex(es ) et j'ai qq exigences).



    En + de ce que tu liras, voici mon avis (tout aussi perso :-)) :
    1 - prends un 300D et fais toi la main avec ! Tu verras apparaitre des gouts, des tendances, un confort, des exigences qui seront des critères pour le boitier suivant (p.ex. un 350D est + petit qu'un 300D : certains aiment (comme moi), d'autres non)

    2 - économise ton argent pour + tard (objos, CF, ... SAV, vacances, etc.). Tu as tout le tps pour un autre salaire et donc un complément d'achat + tard

    3 - aie à l'esprit qu'acheter un objo est un achat pour 10 ans et +. Acheter un boitier c'est pour 2-5 ans selon les soins, soucis, exigences, etc. : que tu prennes un 300D ou un 350D, tu auras le souhait, l'envie ou le besoin (voire les 3) de changer de boitier (tjrs trop vite pour ton banquier )

    4 - en préparant mon budget (sur 2-3 ans) pour un 350D+objos, le boitier nu représente env. 20% du total en $, et au mieux 50% de la durée de vie du tout (env. 5 ans pour le boitier qd les objos feront bien +10 ans)

    5 - un 350D c'est du neuf auj. alors que le 300D se trouve en okaz (je déconseille plutot, mais il existe des okaz sérieuses : la transparence et la personnalité du vendeur sont essentiels). Dans 8-12 mois, le 350D sera aussi en okaz ... Un 300D en okaz + un 350D en okaz = 2 boitiers (dont un devient un secours pdt un SAV p.ex.) pour pas bcp + cher qu'un seul neuf ... Imagine un 300D okaz auj. et un 20D (ou 350D) okaz dans 8 mois : 2 boitiers, 1 sport, 1 'passe-partout' ...


    Au final, regarde une combinaison comme celle-ci :
    • 300D avec faible nbe de déclenchements (un 3x0D est donné pour 50k cycles, mais les pannes arrivent + tôt que ça), capteur propre (crucial ! Et évite un capteur récemment nettoyé par un Attila :rudolph: ), firmware pas trop bidouillé, vendeur clean et top sérieux, etc.
    • le 18-55 du kit ou si tu as 50€ qui trainent prends boitier nu + le 18-55 II USM. Le 18-200 est tbien mais il coute 2,5 x le prix du 18-55 II USM (350€ pour l'un et 140€ pour l'autre)
    • un 50mm f1.8 pour les intérieurs.
    • pour stabiliser, un sac de riz de 500gr et/ou un baton de marche avec pas de vis (cherche le mot-clé 'Décathlon' dans le forum)


    Avec ça (+CF et sac), tu es tranquille pour un moment (sf du sport, oiseaux en vol, et autres sujets rapides) et tu sauves un max d'argent pour + tard et compléter alors ton équipement ...
    Dernière modification par PhB ; 07/08/2005 à 16h04.

  9. #9
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Merci PhB pour ton avis, j'ai lu ton post, avec un réel interêt . En effet ce que tu dis, est vrai, et très réaliste malheureusement .

    Beaucoup parle des lacunes du 300D par rapport au 350D, mais bientôt on parlera des lacunes du 350D, face au 400d ( on sait jamais ) .

    J'ai regardé et vu un peu partout des endroits ou acheter le matèriel .

    J'ai vu un 300D + 18-55 + grip a 699€ sur cddiscount, et quand on voit que pour 110€ de plus, a 809€ on peu avoir un 350D + 18-55 sans grip ca donne a réfléchir, je pense pas avoir besoin d'un grip ( j'avais testé un 300D avec grip) et je trouver ca très gros ...

    Tu en penses quoi ?

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai vu un 300D + 18-55 + grip a 699€ sur cddiscount, et quand on voit que pour 110€ de plus, a 809€ on peu avoir un 350D + 18-55 sans grip ca donne a réfléchir, je pense pas avoir besoin d'un grip ( j'avais testé un 300D avec grip) et je trouver ca très gros ...
    Un grip ça vaut env. 130€ je crois. Le grip du 300D n'est pas compatible avec le 350D. Mais ca ne fait rien puisque sur un 300D je pense qu'un grip est moins 'indispensable' que sur un 350D justement parce que le 350D est + petit, utilise des batteries parfois + courtes en durée, etc.

    Un grip sert à 2 choses (j'ai prévu d'en acheter un) :
    - améliorer la prise en main (vertical ou grands 'battoirs' )
    - augmenter l'autonomie avec des batteries additionnelles (type AA ou NB2LH/BP511 selon le boitier, ici respectivement 350D et 300D-20D). Devient très utile par temps froid : tu es en Lorraine ...

    Ca augmente aussi le poids : attention avec un 100-400 d'1,3 kg !
    En revanche dès que tu utilises un monopode, un pied ou un muret quelconque, un grip devient "full useless" (hormis l'autonomie).

    Je suggèrerais de trouver un 300D sans grip, ça fera descendre le prix d'une 100aine d'€.



    En revanche, je reviens sur le 18-55 II USM et 300D nu : le 18-55 du kit du 300D est la 1ère génération. Le 18-55 II USM est a) de 2nde génér. qui corrige certaines aberrations et flous du 1er b) doté d'un USM qui booste l'AF.

    Tu auras + de fun avec le 18-55 II USM qu'un kit 300D. Calcul :
    • 300D
    • - 100€ pour le 18-55 I
    • + 150€ pour le 18-55 II USM
    • = 50€ de + que le kit pour un AF plus réactif et un 18-55 corrigé


    Reste à trouver un 300D nu à un endroit et le 18-55 II USM : plus sioux mais plus porteur ! :goodluck:


    PS : par hasard, je n'aurai pas vu ton pseudo sur Zonenumerique.com ?
    Dernière modification par PhB ; 07/08/2005 à 16h41.

  11. #11
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    et les gars personne peut conseiller GrInGo, parce que là je capitule

  12. #12
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par david
    et les gars personne peut conseiller GrInGo, parce que là je capitule
    Je vois pas ce que tu veux dire .


    Enfin pour le matèriel, je voulais tout acheter en allemagne, parce que j'habite a 10minutes de l'allemagne .

    Mais là, j'ai demandé par mail a des photographes, près de chez moi si ils ont quelques choses .
    Parce qu'aceheté du matèriel, c'est assez dur , de trouver ce qu'on evux le moins cher .

  13. #13
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    PS : par hasard, je n'aurai pas vu ton pseudo sur Zonenumerique.com ?

    Je suis inscrit sur beaucoup de forums, mais pas ici . ..

    Je suis sur hardware, megapixel.

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par david
    et les gars personne peut conseiller GrInGo, parce que là je capitule
    Pquoi tu dis ça ?
    C'est ce qu'on fait depuis ce matin ...


    Ton conseil du 350D est bon (j'y adhère), mais autant il correspond aussi à ce que je ferai ds qq semaines, autant ce n'est pas forcément la bonne réponse à son besoin et ses critères :

    a) il a 18 ans, donc probablement moins de thunes qu'à 35 (j'en ai + encore ... d'années ca va de soi, les thunes, j'aimerais que ce soit indexé sur l'âge !)

    b) ses besoins n'incluent p-e pas des priorités qui sont celles qui priviégient le 350D face au 300D (réactivité, buffer, taille, etc.)

    c) acheter un boitier c bien, mais si tu prévoies un budget partagé entre 80% boitier et 20% objo, tu vas droit soit vers la frustration d'un boitier qui lache ou que tu trouves comme devenu trop juste ou un besoin d'objo non satisfait ni 'satisfaisable', soit vers un pb de taille le jour où tu brises ton objo ...



    Précises-ns pquoi tu capitules ... Je n'aime pas me répéter surtout pour un sujet autant abordé sur le forum, mais d'un autre coté, qd je suis arrivé ici, j'étais content de la patience et de l'écoute des forumeurs 'anciens' ...



    GrInGo, cherche un peu aussi avec le moteur de recherche
    Dernière modification par PhB ; 07/08/2005 à 19h00.

  15. #15
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Eaxct, je pense que PhB a raison, il inclut plus mes contraintes financière, il est évident, que a choisir, je choisirai le 350D, mais si pour moins d'argent, je peux acheter un appareil, qui ne se révèlera pas a la longue ne m'être pas destiné .

    En effet pour les 200€ de différence , le 350D les vaux, mais ces diffèrences, ne me gènent pas temps que ca .

    Enfin je vais un peu regarder, ou l'acheter, si je peux avoir le 350D + 18-55 pour 800€ je prend, sinon je regarderai pour un 300D .

    :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrInGo
    Eaxct, je pense que PhB a raison, il inclut plus mes contraintes financière, il est évident, que a choisir, je choisirai le 350D, mais si pour moins d'argent, je peux acheter un appareil, qui ne se révèlera pas a la longue ne m'être pas destiné .

    En effet pour les 200€ de différence , le 350D les vaux, mais ces diffèrences, ne me gènent pas temps que ca .

    Enfin je vais un peu regarder, ou l'acheter, si je peux avoir le 350D + 18-55 pour 800€ je prend, sinon je regarderai pour un 300D .

    :thumbup:

    C'est frappé du coin du bon sens : 350D si le budget le permet, sinon intégrer le fait qu'un 300D est aussi un tbon boitier, que par nature, il faudra le changer plus tot (300D et 350D) qu'un bon objo et au passage économiser l'argent qui plus tard permettra de 'mettre les pendures à l'heure' de son vrai choix, le final (... ce qui n'est qu'une illusion temporaire d'ailleurs) !

    Bon 'magasinage' ! et fais chauffer le moteur de recherche pour les objos, l'entretien et tutti quanti !

  17. #17
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    ce que je te reproche c'est de lui conseiller l'achat d'un 18/55, si il est dans le kit oui, mais sinon il faut mieux prendre autre chose.
    biens sur je prends note des finances de GrInGo.
    la preuve
    http://www.*************/details_0210B016.html

  18. #18
    Membre Avatar de GrInGo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Chaumont | FRANCE
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Oui en tout cas je vais allez voir chez ****, une fois, et sinon regarder sur le net .

    Les sites online allemand genre media markt sont pas cher ( 758€) pour 50D + 18-55 mais il ne livre qu'en allemagne, je vais voir pour me trouver une adresse la bas .

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Je suis en possession d'un 300D et en suis totalement satisfait. Personnellement, je m'aime pas le 350D. Je le trouve trop petit, et donc une mauvaise prise en main. Si tu fais de la photo qui nécessite pas de vitesse rapide de déclenchement le 300D fait parfaitement l'affaire. Un conseil: mets le grip direct sur ton 300D: l'avantage d'avoir 2 batteries et surtout une meilleure prise en main de l'appareil. Si tu ne sais pas trop ce que tu comptes faire comme type de photo tu peux prendre le 18-200mm SIGMA. Moi j'ai le 18/125mm et je pense que c'est un bon rapport-qualité-prix pour débuter. La qualité d'image est très satisfaisante. Seul reproche mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir: l'objectif n'est pas toujours très lumineux (photos de concerts par exemple)

  20. #20
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrInGo
    Merci pour vos réponses, en fin j'hésite, j'ai le moyen de me payer les deux, mais après je veux pas galérer, sur tous ce qui est accessoires .

    Il y a quelques temps le 300D était le must le meilleur, certes, il a des lacunes, mais je pense que si on peu s'en passer de certaines choses, pour le prix ca peu le affaire .

    Enfin , je pense bien que des qu'on achète un appareil, il est depassé .
    Je voudrais bien un apparaiel, qui puisse tenir assez longtemps ( au moins 1/ 2 an ) a la pointe, et donc je me tate .

    Ca serai si facile si l'argent n'interviendrai pas dans tout ca .

    Je pense avoir un budget de 1000€ disons, donc pour un 350D, une CF , et un sac lowerpro .

    tandis qu'avec un 300D je pourrai faire largement plus .

    ICI]ICI[/URL]

    tu as un 350D + un 18-200 pour 999 Euros. Tu auras plus de possibilités dès le départ. Les CF tu peux les trouver à pas trop cher ... Le sac..certains ont donné sur ce forum des astuces pour s'en faire un pour 2 francs six sous. Si tu commences avec le 18-55 ok c'est bien aussi pour débuter mais il faut aussitot penser budjet pour d'autres objos. Avec un transtandard, tu as le temps de venir voir. Surtout que d'après les tests faits sur ce forum il est bon le sigma .

    à+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Viseur du 300D par rapport au 300v ou 300x
    Par jved dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2014, 11h36
  2. Passer du 300D au 350D
    Par EViollet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 22h48
  3. intéret du EF 28-105 f/4-5.6 USM par rapport au kit ?
    Par Dooophy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2006, 10h38
  4. Le bon choix: Eos 300D-350D-20D ?
    Par Toucan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2005, 21h59
  5. 300d ou 350d?
    Par titoux57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2005, 10h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com