Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut Autofocus 40D en temps froid

    Bonjour,

    Certains possesseurs de 40D ont-ils remarqué des pb d'AF par temps froids?

    J'ai fait des photos ce matin en concours canin de morant sportif, et mon AI servo déconne.

    La semaine dernière, même discipline, même boitier, même caillou (sigma 100-300 Ex f4 hsm), même réglages (AI servo multi collimateurs) --> ça marchait fort (90% de photos nettes).

    Aujourd'hui, à peine 30/50% maxi, et c'est comme si mon AF fonctionnait par intermittence.
    La Map se fait n'importe où, vriament n'importe où, y compris sur des cibles lointaines, excentrées et pourtant fixes alors que le suejt qui me prends quasiment tout mon cadre. L'Af le trouve puis décroche.

    La seule différence: alors que la semaine dernière le temps était superbe et doux, aujourd'hui le soleil brille toujours mais le froid a rejoins le Sud et il faisait entre 2 et 5° seulement!

    Quelqu'un a eu ce pb?

    je ne pense pas que ça vienne de moi vu les résultats de la semaine dernière. C'est le jour et la nuit. .

    J'ai rechargé la batterie (et cet AM je vais essayer avec une autre batterie), mais ça ça déconne.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    si tu lis bien le mode d'emploi, il est prévu pour fonctionner au dessus de 0°.
    Plus il fait froid, et plus les performance diminue, c'est parfaitement normal.

    Achète une housse de ce type

    ca ne coute que 17$ et déjà , tu gagnera quelques degrés.
    Dernière modification par Chiocciola ; 17/11/2007 à 16h42.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Isoler ne suffit pas, ou alors pas longtemps. Il faut une source de chaleur à l'intérieur. Si on prend beaucoup de photos la dissipation thermique de l'appareil suffit peut-être.

  4. #4
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Isoler ne suffit pas, ou alors pas longtemps. Il faut une source de chaleur à l'intérieur. Si on prend beaucoup de photos la dissipation thermique de l'appareil suffit peut-être.
    Exact, mais les mains dégagent de la chaleur aussi, je peux t'affirmer que si tu garde tes mains pendant 10 minutes dans cette housse, l'intérieur devient largement plus chaud que l'extérieur
    Ah, et ca marche aussi fort bien pour protéger de la pluie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    D'accord ! alors c'est aussi un manchon, donc double utilité. Mais dans ce cas, attention à la condensation de l'humidité que dégage la peau. Il faudrait deux compartiments : un pour l'appareil et un pour les mains avec des gants étanches pour manipuler l'appareil, comme dans les couveuses. Ca se complique mais il y a des brevets à saisir ! :rudolph:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai fait des photos à -5° ce matin, avec le même boîtier et le 24-105 et je n'ai eu aucun problème. Et ceci sans aucune protection. Bizarre tout de même ...

  7. #7
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait des photos à -5° ce matin, avec le même boîtier et le 24-105 et je n'ai eu aucun problème. Et ceci sans aucune protection. Bizarre tout de même ...
    En réalité, il n'est pas dit automatiquement que tu rencontrera des problèmes avec ce boitier par temps froids.
    Mais, si tu en rencontre,c'est sensé être normal étant donné la plage de T° données pour son utilisation.
    Les principaux problèmes par temps froids sont une décharge de la batterie plus rapide et un ralentissement significatif des pièces mobiles situées à l'intérieur et qui sont +- lubrifiées.
    Le lubrifiant se durci un petit peu et tout ralenti.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    qui vous dit c'est uniquement le boîtier qui réagit au froid?

    c'est surtout dans les objectifs qu'il y a de la graisse pour lubrifier les pièces mécaniques, alors que dans le boîtier il n'y en a quasiment pas

  9. #9
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chiocciola Voir le message
    si tu lis bien le mode d'emploi, il est prévu pour fonctionner au dessus de 0°.
    Plus il fait froid, et plus les performance diminue, c'est parfaitement normal.

    Achète une housse de ce type
    ca ne coute que 17$ et déjà , tu gagnera quelques degrés.
    Elle m'intéresse beaucoup cette housse surtout pour la pluie et la neige...il me la faut!!

    Ou elle s'achète cette merveille?

    Merci

    Alain

    PS: c'est biazzare une fois j'ai utilisé mon 300D...y devait faire près de -20 est pas de souci...à part que je courais faisait 2 ou 3 photos et je recourais vers la voiture à 50m...ainsi de suite...c'est juste après qu'il faut faire gaffe...le réchauffement peut créer des goutelettes à l'intérieur...faut qu'il reprenne doucement ça température...surtout avec les L étanches...

    Merci de ne pas reprendre les images dans les citations. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 18/11/2007 à 13h26. Motif: image dans une citation

  10. #10
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Elle m'intéresse beaucoup cette housse surtout pour la pluie et la neige...il me la faut!!

    Ou elle s'achète cette merveille?

    Merci

    Alain
    Chez Gadget infinity (entre autre) et ils ont plusieurs modèles différents

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est surtout dans les objectifs qu'il y a de la graisse pour lubrifier les pièces mécaniques, alors que dans le boîtier il n'y en a quasiment pas
    Tout à fait exact, mais il y en a quand même, ne fusse que dans le dispositif de relèvement du miroir, mais il est vrai que ce n'est pas du miroir que viendrais un problème de suivi autofocus.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

    Par défaut

    Par temps froid, il faut l'AF du 1D Mark III !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    ...c'est juste après qu'il faut faire gaffe...le réchauffement peut créer des goutelettes à l'intérieur...faut qu'il reprenne doucement ça température...surtout avec les L étanches...
    Normalement c'est le contraire, c'est le refroidissement qui peut créer de la condensation, mais bien sûr si l'on rentre un appareil froid dans une pièce chaude et humide, l'humidité de la pièce se condense sur l'objectif. Ce n'est pas le réchauffement qui crée le problème mais le refroidissement de l'air humide au contact de l'appareil froid. C'est pourquoi il faut mettre l'appareil dans un sac étanche avant de rentrer dans la pièce chaude.
    Dernière modification par predigny ; 18/11/2007 à 12h47.

  14. #14
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Essaies de nettoyer tes contacts électriques entre le boîtier et la lentille. Au froid le metal se contracte et si les contacts ne sont pas très propres le courant a plus de difficulté à passer au froid.

    Il faudrait que tu essaies avec d'autres objectifs pour vérifier si c'est le boîtfer ou l'objectif qui fait défaut.

    Les objectifs Sigma n'ont pas très bonne réputation de résistance au froid après quelques années d'usages. J'ai eu des problèmes avec un 400mm fixe et plusieurs de mes amis avec des télé-zooms.
    Dernière modification par danielhphoto ; 18/11/2007 à 12h48.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Exclamation Miroir

    Citation Envoyé par Chiocciola Voir le message
    Tout à fait exact, mais il y en a quand même, ne fusse que dans le dispositif de relèvement du miroir, mais il est vrai que ce n'est pas du miroir que viendrais un problème de suivi autofocus.
    Pas trop d'accord avec toi, le miroir est un élément clé du système AF, et même 2 miroirs sont concernés : le miroir principal avec sa fenêtre transmittive, et le miroir secondaire qui renvoie l'image au capteur AF. Si les ajustements sont imprécis, c'est toute la chaine AF qui est perturbée.

    On peut alors penser que le froid peut légèrement créer des décalages dans cette mécanique précise...


    Sinon, la seule ERR99 que j'ai connue sur le 20D l'était par une T° autour de 0°C... Seul le fait d'enlever la batterie a permi de redémarrer sans erreur.

  16. #16
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    Pas trop d'accord avec toi, le miroir est un élément clé du système AF, et même 2 miroirs sont concernés : le miroir principal avec sa fenêtre transmittive, et le miroir secondaire qui renvoie l'image au capteur AF. Si les ajustements sont imprécis, c'est toute la chaine AF qui est perturbée.
    Autant pour moi...

    On en apprend tout les jours

  17. #17
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Moi je n'ai pas ce genre de problème pour l'instant. Et il commence à faire pas mal froid par chez nous ;-) J'ai hâte de voir ce que cela va donner à -20....

  18. #18
    Membre Avatar de sebgpl
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bavay (Nord)
    Âge
    49
    Messages
    472
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

    Par défaut

    J'ai aussi rencontré ce problème , qlq photos complètement floues comme si la mise au point n'était pas faite et puis la suivante est bonne..


    Je pensais qu'il avait déconné ou qu'il était en panne, je l'ai depuis 3 semaines mais je n'ai pas encore euj bcp de le temps de le tester vraiment commme je voudrais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photos et froid
    Par charlesgod dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2007, 14h30
  2. le grand froid
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 14h21
  3. Chaud / Froid
    Par kalooops dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 16h50
  4. 400D : bug enregistrement RAW de temps en temps
    Par guilc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2007, 18h46
  5. Cigogne au froid
    Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 15h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com