Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut salle de gymnastique ? besoin de conseils

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un 400D que j'essaye depuis 3 jours. Plongé le nez dans le mode d'emploi qui est clair, bien expliqué... mais là, j'ai besoin d'aller un tout petit peu plus vite.
    Mes filles ont une évaluation de gym et "Madam' leur mère" veut absolument des photos !
    J'ai les objos suivants : le 18-55 acheté avec le 400D et mes vieux EF 35-80 et 80-200 basiques (les 2 sont 4.5:5.6) que j'avais avec mon vieux EOS 1000F. J'ai testé le 80-200 en extérieur et il marche correctement avec le 400D.
    Mais voilà, je voudrais l'utiliser cet après-midi dans la salle de gym, donc, je serais éloigné à plus de 5 mètres, avec un objectif pas trop lumineux. De plus, j'ai pas encore racheté de Flash, mon vieux Mecablitz ne se monte pas sur le 400D.
    De plus, j'ai perdu un peu la main côté règlages, mon 1000F avait rendu l'âme il y a 2 ans et j'avais pas les moyens de racheter un reflex.
    Quels réglages basiques me conseilleriez-vous pour prendre des photos pas trop mauvaises en mouvement ?
    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    iso 800 voir 1600 mais gare au bruit ...

    priorite ouverture pour une ouverture maximum

    et voir pour atteindre une vitesse mini de 1/200s ou plus

    essayes de jouer avec le soleil si il a acces a la salle ... les jeu d ombres peuvent etre interressant mais pas sur que ce soit ce que recherche madam

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    comme pyrros l'a indiqué, priorité à l'ouverture, ouverture maximum.
    Réglages de ISO pour avoir une vitesse suffisante (1/200 - 1/400s), mais commes les salles ne sont pas toujours super bien éclairées ca voudra probablement dire 1600 iso.
    A mon avis il faut mieux une photo avec du bruit qu'une photo sans bruit mais ou tout est d'un flou non artistique.

    bonne chance.

  4. #4
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut Photos gymnastes avec objo pas lumineux : résultat

    Bon, j'ai réussi à prendre des tophes...
    La salle de gym était un peu éclairée, lumière fluorescente, faible pénétration de lumière tamisée par des plaques translucides sales...
    Réglages utilisés avec zoom Canon 80-200 EF 4.5:5.6 / ISO 800 et 1200, Priorité à l'ouverture avec ouverture la plus grande possible, réglage léger en sous-exposition jusq'à maxi -1 valeur.
    Je ne suis pas trop mécontent du résultat, j'atteignais des vitesses de 200 voir de 250. Pas mal de photos nettes, bien sûr du bruit mais ce n'est pas gênant. La sous-expo rend un peu tristounette l'atmosphère et pénalise le contraste. AF difficile parfois, que des ratés sur les personnes en mouvement (mais ça c'est parceque je manque d'entrainement)
    Utilisation du flash impossible : ça gêne les gymnastes concentrés sur leurs exercices.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    68
    Messages
    86
    Boîtier
    300 D & 20D & 5D
    Objectif(s)
    EF 35-105 EFS 18-55 EF70-300 IS USM 24-105 L

    Par défaut

    Ce serait sympa que tu en postes quelques unes.
    Les débutants comme moi profiterons de ton expérience

  6. #6
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Utilisation du flash impossible : ça gêne les gymnastes concentrés sur leurs exercices.
    c est un faux probleme ... hier soir je faisais des photos de descente sur la rando roller de toulouse et je peux te garantir qu ils ont pris des flash dans la tronche sans qu il n y ait une seule gamelle

    et pourtant c est dans une grosse descente ... avant le virage ...

    surtout en sport ou on a des vitesse de flash rapident

    ceux que ca derangent ce sont les entraineurs ... le publics etc ... mais ce sont souvent les premiers a vouloir les photos...

  7. #7
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut deux liens de photos

    Bon, si ça peut aider ceux qui ont des objectifs amateurs comme les miens...
    Voilà 2 photos prises au 80-200 EF 4.5:5.6 dans les conditions décrites ci-dessus.

    Le portrait est pris sans flash, priorité à l'ouverture, 1/100 5.6 iso1600 distance focale 200mm, j'étais à environ 5 à 7 mètres et ensuite j'ai recadré dans photoshop.



    La seconde photo a été prise d'assez loin. Comme je savais pas quoi faire, j'ai mis sur un mode auto.
    1/60 5.6 iso400 distance focale 162mm, le flash s'est déclanché (et apparement a eu un peu d'effet) j'étais à environ 10 mètres et ensuite j'ai recadré et modifié la luminosité contraste dans photoshop.



    Ces images ont reçu un recadrage et un post-traiement sur Toshop (me demandez pas lequel, mais globalement je joue au feeling sur luminosité contraste + teinte-saturation)

  8. #8
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyrros Voir le message
    c est un faux probleme ... hier soir je faisais des photos de descente sur la rando roller de toulouse et je peux te garantir qu ils ont pris des flash dans la tronche sans qu il n y ait une seule gamelle

    et pourtant c est dans une grosse descente ... avant le virage ...

    surtout en sport ou on a des vitesse de flash rapident

    ceux que ca derangent ce sont les entraineurs ... le publics etc ... mais ce sont souvent les premiers a vouloir les photos...
    l'utilisation du flash est possible en fonction de la discipline. par exemple il est formellement interdit en tennid de table, autorisé en sport co.... faut juste poser la question à l'organisation

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    RP, France
    Messages
    163
    Boîtier
    EOS 7D, 5D, 20D, EOS 5 ...
    Objectif(s)
    17-35, 28-70...

    Par défaut

    Sympa tes photos
    Je pense que "Madam" leur mère va les apprécier.
    Pour l'utilisation du flash, il ne faut pas oublier l'accord des juges et ou arbitres. En sport co, 'volley dans mon cas) une fois c'est oui, une fois c'est non. Il n'y a pas de règle absolue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils !
    Par Joker_S dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 12h20
  2. Besoin de conseils
    Par Nature48 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 17h14
  3. besoin de conseils !!!
    Par jipo1012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h44
  4. Conseils photos de sport en salle
    Par syn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2006, 08h36
  5. besoin de conseils
    Par celestine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 00h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com