Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Melbourne Australia
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    50mm 1,8 canon ; 18-200 tamron 3,5-6,3

    Par défaut 400D et sports: 300 is usm F4L ou 100-400 L?

    Salut à tous,

    ça fait quelques temps que je me rends dans des evenements sportifs en exterieurs (sports mécaniques prinicpalament) et que je me dis que le 18-200 tamron meriterait un grand frere...

    Je me suis finalement décidé à acheter un nouvel objectif pour aller avec mon 400d mais je suis devant un choix difficile.

    Je m'étais presque décidé à commander le 100-400 f4.5-5.6 is usm mais en regardant un peu ce qui se disait ici, j'ai vu que cette association boitier-objo n'etait pas des meilleures. Donc j'ai un nouvel arrivant dans la course, le 300F4L is usm, dont j'ai pu lire beaucoup de bien. Ce qui me bloque c'est qu'il est fixe, et j'ai peur d'etre un peu court...

    J'imagine qu'il y a déjà des membres du forum qui ont testé les deux et qui pourraient m'en dire un peu plus sur ces deux combinaisons... L'objectif serait donc principalement utilisé en extérieur, mais dans un pays bien ensoleillé (d'ailleurs c'est le début de l'été ici, 34° aujourd'hui, je pense à vous je vous jure!) et pour photographier des sujets rapides.

    Mon but est en effet d'etre rodé d'ici le prochain gp de F1 à Melbourne.

    Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

    Matthieu


  2. #2
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Je ne sais pas ce que donnent ces objectifs sur 400D, mais entre les deux je te conseillerai le 300 F4. Il offre un très bon piqué, il est peu encombrant et son AF très véloce. Tu ne sera pas déçu par cet objectif.

    Mon avis n'est pas totalement objectif car je n'aime pas du tout le 100-400, j'ai travaillé avec deux modèles et je ne suis vraiment pas convaincu par sa qualité surtout à bout de focale. De plus, je suis allergique de ce système à pompe. Je me souviens de l'avoir utilisé sur 350D, je sentais de l'air qui sortait de la trappe carte mémoire lorsque je bougeais la focale!

    Pour avoir essayé les deux, je te conseille le fixe.

  3. #3
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    300 f/4 IS, sans hésiter.
    J'ai fait plusieurs milliers de photos de sports méca (moto) avec le mien, sur des boitiers 1.6 et 1.3.
    Qualité d'image très bonne tout comme l'AF, IS très pratique pour les filés, poids/encombrement qui le rendent facile à prendre en main, pare-soleil intégré super pratique à utiliser (surtout par rapport au gros truc à baillonnette du 100-400 que tu ne sais jamais où mettre dans le sac), prix "contenu", bref un très très bon investissement.

    Je sais que je vais regretter le mien (vendu... hier! )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Oula, les avis à l'emporte pièce !!! Vous faites pas dans l'objectivité absolue là les gars !!

    Autant je ne sais pas ce que donne le 100-400 sur un 400D, autant sur 20D et 40D, ça passe nikel (même peut-être mieux sur le 40D grace à son AF plus précis)!
    Mais c'est un objo qu'il faut apprendre à utiliser, sinon, il peut se montrer décevant au 1er abord...
    Pour la pompe, on s'y fait très vite et au bilan, je trouve ça très rapide et assez pratique. Sur un zoom à grosse amplitude comme ça, la bague rotative n'est peut-etre pas la meilleure solution...
    Sinon, le 20D doit être plus étanche que le 350D, car je n'ai jamais senti l'effet de la pompe par la trappe !

    Quant au pare-soleil, y'a qu'à l'enfiler à l'envers, ça prend pas de place !

    Je terminerais en disant qu'il est un peu limite de vouloir toujours comparer un 300f/4 avec le 100-400, tant ils sont différents et d'usage à mon avis bien distincts.

    Si c'est pour utiliser un 100-400 toujours entre 300 et 400, évidemment qu'il ne sert à rien ! Un zoom est un compromis pour pouvoir gérer de façon souple le cadrage, alors que le fixe impose un peu de gym et parfois, ben on peut pas reculer si c'est trop serré à 300 (tu vois que c'est pas toujours le soucis d'être trop court !).

    Donc, avant de casser le 100-400 face à l'excellent 300f/4, ce qui est facile, il faut juste se demander ce qu'on veut vraiment faire avec ledit objo !
    On claque pas une somme comme ça sans cahier des charges. Moi aussi j'ai hésité un moment avec un fixe (300 ou 400), mais non, la nécessité de pouvoir avoir de 100 à 400mm m'a décidé, bien que la qualité soit un cran en dessous, c'est un choix assumé (mais le 100-400 un peu vissé pique bien !).
    Ca veut pas dire que le 500f/4 ne me fasse pas rêver !


  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    J'ai utilisé le 100-400 sur un 400d et un 20d, je n'ai pas vu de différence, je précise que mes tirages papiers sont des A4. Mon seul souci : le système à pompe, j'ai du mal à l'utiliser... pas doué va!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Palais des sports Marseille
    Par promeneur dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 15h45
  2. Mon site de photo de sports
    Par JYL dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 12h35
  3. les mamies aux sports d'hiver
    Par Photomathon dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2007, 21h11
  4. Nouveautés:sports
    Par titibucy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/03/2006, 22h34
  5. Photos dans salle de sports
    Par lucas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2004, 22h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com