Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 70-300 IS USM et 40D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut 70-300 IS USM et 40D

    J'ai souvent critiqué cet objectif car, avec mon 20D, son manque de réactivité au niveau de la MaP m'insupportait gravement (je n'ai jamais mis en cause ses qualités en terme de piqué et de qualité d'image mais bon, si la MaP ne se fait pas correctement ...).

    Et bien quelle surprise avec le 40D ^^ Cet objectif devient presque aussi réactif que le 17-55, même lorsque la luminosité n'est pas tip top.

    Bref, moi qui pensait le revendre pour un 70-200 ... et bien non je le garde et je le redécouvre :rolleyes:.

    En conlcusion, le 40D est vraiment un super boitier mouarfff ^^


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Ah ! Ah ! Bon à savoir comme j'hésitais un peu entre les deux... A voir ...

  3. #3
    Membre Avatar de loren67EOS
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ROUEN 76
    Âge
    57
    Messages
    330
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

    Smile

    Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    J'ai souvent critiqué cet objectif car, avec mon 20D, son manque de réactivité au niveau de la MaP m'insupportait gravement (je n'ai jamais mis en cause ses qualités en terme de piqué et de qualité d'image mais bon, si la MaP ne se fait pas correctement ...).

    Et bien quelle surprise avec le 40D ^^ Cet objectif devient presque aussi réactif que le 17-55, même lorsque la luminosité n'est pas tip top.

    Bref, moi qui pensait le revendre pour un 70-200 ... et bien non je le garde et je le redécouvre :rolleyes:.

    En conlcusion, le 40D est vraiment un super boitier mouarfff ^^
    Entierement d'accord je trouvais mes photos ternes et manquant de vie mais avec le 40d je suis surpris...
    J'avais un jour rencontré un fotograf pro qui certifiait que la photo réussie provenait plus de l'objo que du caillou mais je commence à me dire que c'est faux (ou presque)...
    Dès ce week end je me relance dans les ballades, en plus il ya pleins de neige dans les vosges :rolleyes:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Je posterais demain 1 ou 2 tofs que j'ai réalisées à l'occasion d'un congrès. J'étais dans un amphitéatre, donc faible luminosité et à 40m des sujets environ. A aucun moment je n'ai eu de problème de MaP.

    J'ai essayé alternativement avec le 20D (mon dieu que ça patine avant de "crocher") puis avec le 40D et bien ... y a pas photo (comme on dit).

    Content je suis ^^

  5. #5
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Avec mon 400D, je ne vois pratiquement aucun différence entre mon 17/55 et mon 70/300 avec la MAP, toujours très rapide.
    Depuis toujours je vante cet objectif qui dépasse de loin tout ce que j'espérais.

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par loren67EOS Voir le message
    J'avais un jour rencontré un fotograf pro qui certifiait que la photo réussie provenait plus de l'objo que du caillou mais je commence à me dire que c'est faux (ou presque)...
    Ben non, ce n'est pas faux, l'objo compte plus, mais ce qui est vrai c'est que le 40D monte d'un cran vs le 20D : DigicIII, AF, capteur, logiciel, etc. Donc un objo p-e bon sur un boitier et devenir meilleur avec un boitier meilleur, ce qui ne veut pas pour autant dire que mettre un 70-300 IS sur un 5D lui donnera la qualité d'un 70-200 f2.8 p.ex., car l'AF ne fait pas tout. La ppale diff. entre 2 objos vont résider sur ses traitements de surface, l'agencement interne des lentilles et groupes, le micro-moteur ... ou bien sûr le diamètre si on compare même avec un f4 constant : le 1er a un filtre de 58mm, l'autre un 67mm. Ça augure de la quantité de lumière qui passe.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Et voilà, chose promise ^^

    Ci-après une photo de Geraldine Fasnacht, une freerideuse très connue des initiés, vainqueur des deux derniers X-treme de Verbier en catégorie Snowboard. Elle fait aussi du basejump (saut de falaise en parachute).

    Plus d'info sur elle ici -> http://www.trucdefou.fr/grosplan-alex-caizergues-kitesurf-1.html


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70-300 IS USM | 300mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 400
    Pas besoin de présenter Guy Drut j'imagine (le résultat présenté est un crop à 50%).


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70-300 IS USM | 190mm | 1/40s | f/5 | ISO 400

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com