Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Pénurie de 40D ?

  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Pénurie de 40D ?

    Hello,

    J'ai passé commande auprès de mon Shop Photo favori d'un 40D auquel je voulais adjoindre un 580 EX II (et ainsi cumuler 2 cash backs)

    Bonne nouvelle : le 40D + 580 EX II sont disponibles en kit d'après mon photographe

    Mauvaise nouvelle : Rupture de stock de 40D et j'ai su par une amie qui lui a commandé un 30D cet après-midi que c'était pas forcément gagné pour l'avoir pour les fêtes de fin d'année d'après lui. Y'a déjà une belle liste d'attente et évidemment les premières commandes seront les premières servies.

    Alors ? Pénurie de 40D ? Combien de temps avez vous attendu ? Cela dépend-il des grossistes, fournisseurs des magasins photo ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Problème du Kit ?

    Peut-etre est-ce le problème du kit 40D+580EX.
    En région parisienne , le 40D semble disponible:
    Les magasins qui ne l'avaien,t pas encore semblent l'avoir reçu
    Le 40D boitier nu qui se faisait rare semble couramment disponible
    Les premiers magasins fournis qui avaient placé le prix dans la fourchette haute l'ont réajusté à la baisse( constaté récemment sur un boitier nu : 1379 à 1249€)

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon, je vais mettre la pression sur mon magasin. La fidelité a du bon (mon 300D est retenu et sur le point d'être vendu en dépot vente "gracieux") mais a aussi ses limites. D'autant que si ça arrive après le 31/12, adieu cash-back. Je ne me priverai pas d'aller voir ailleurs dans ce cas.

  4. #4
    Membre Avatar de dumace
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Périgueux
    Âge
    37
    Messages
    371
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

    Par défaut

    *********, commandé le lundi, recu le vendredi.
    de la part de ce site c'est super étonnant !!!!

    je l'ai touché a 1250€ avec kit 17-85mm

    ++

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    40d - 300d
    Objectif(s)
    17-85 60macro 70-200 (75-300 dans le placard)

    Par défaut

    bonjour,

    pour ma part dans mon shop photo de province j'etais aussi sur liste d'attente. les commerciaux de canon ne pouvaient pas donner une date. Il est arrivé 3 semaines après avec 10 autres. Donc sauf s'il y a une tres forte demande dans ta boutique preferée cela devrait arriver bientôt.

    bonne chance :-)
    marc

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Niort
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

    Par défaut

    N'hésite pas à demander à Audiophil. C'est ce que j'ai fait, résultat j'ai eu le 40D expédié dans la journée et reçu quelques jours plus tard...à un prix trs intéressant qui plus est !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    hantay
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    300D - 40D
    Objectif(s)
    18-55 Canon , 28-300 Tamron , 170-500 Sigma

    Par défaut

    Pour moi , pas de souci de stock non plus, j'ai pris une offre sur le net qui mettait le 40D en stock et je l'ai reçu 3 jours après

  8. #8
    Membre Avatar de machaon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    83FR
    Âge
    45
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par dumace Voir le message
    *********, commandé le lundi, recu le vendredi.
    de la part de ce site c'est super étonnant !!!!

    je l'ai touché a 1250€ avec kit 17-85mm

    ++


    Comment t'as fait pour l'avoir à 1250€ ???
    Il est à 1449€ en kit 17-85 en ce moment et en plus il est EPUISE !!
    (sur *********)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    1449 avec le 17-85 sur *********

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    1102 euros (+70 de casback = 1032) boitier nu à Europ-Photo, magasin sur Paris. Perso, 15 jours d'attente.
    Hier il y en avait à Cirque photo, mais pas le même prix...

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    D'autant que si ça arrive après le 31/12, adieu cash-back.
    AMHA, c'est la date d'achat/facturation qui compte, pas celle de livraison/dispo ...


    Quant aux stocks, ça peut en effet varier : depuis que Canon sait que des frçs commandent en Allemagne (ben oui M.Canon, l'Europe c'est aussi ça !), Canon semble devoir jongler avec plusieurs critères pour organiser leur dsitribution :
    - si l'Allemagne vend plus, Canon favorisera l'Allemagne (mais la taxe n'est-elle pas passée de 16 à 19% récemment ?),
    - comment Canon Europe gère-t-il ou doit-il gérer un supposé favoritisme national entre Canon France et Canon Allemagne ? Je m'explique : qd le Dir National des ventes rend ses comptes à sa hiérarchie (Siège), ne peut-il avoir beau jeu en arguant que si ses objectifs de vente ne sont pas atteints c'set parce que Canon Europe favorise Canon Allemagne au détriment de Canon France ?

    A cela, il est évident qu'au niveau constitution de stocks, il faut aussi différencier le "photographe du coin" dont a) les volumes de vente sont plus faibles et b) itou pour la trésorerie, vs la "gde enseigne" (qui n'a parfois de grand que sa superficie au sol :bash: ).


    Hey, sans facher personne et entre nous, dans un pays où la grève est rendue au niveau d'un sport olympique, faut-il s'étonner qu'il y ait des pb d'appro (train, route, avion, triage) ? Cela doit causer un tort considérable aux PME, or les PME sont le poumon d'une économie, qqsoit ...
    Dernière modification par PhB ; 15/11/2007 à 13h24.

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    AMHA, c'est la date d'achat/facturation qui compte, pas celle de livraison/dispo ...
    Bah oui, mais là, j'ai juste un bon de commande, c'est tout. Si je reçois le matos début janvier, je crois que c'est foutu. Mais, je vais voir avec eux avant la fin de la semaine et leur mettre une pression d'enfer, on sait jamais ! ;-)

  13. #13
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message


    Hey, sans facher personne et entre nous, dans un pays où la grève est rendue au niveau d'un sport olympique, faut-il s'étonner qu'il y ait des pb d'appro (train, route, avion, triage) ? Cela doit causer un tort considérable aux PME, or les PME sont le poumon d'une économie, qqsoit ...
    Etant suisse, je suis hors sujet, mais pour ton info, les transports allemands sont aussi en grève. Va falloire entrainer tout ça en France, l'Allemagne fait de la concurrence

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    1102 euros (+70 de casback = 1032) boitier nu à Europ-Photo, magasin sur Paris. Perso, 15 jours d'attente.
    Hier il y en avait à Cirque photo, mais pas le même prix...
    Acheté chez Cirque Photo à prix négocié à 1199,00 - cash back 70 € à deduire, dispo et magasin à 500 m de chez moi.

    Frais de livraison = mes jambes
    Delai de livraison = 10 mn à pieds

    garantie sur place 2 ans.

    Dernière modification par POPEYE ; 15/11/2007 à 14h14.

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    Etant suisse, je suis hors sujet, mais pour ton info, les transports allemands sont aussi en grève. Va falloire entrainer tout ça en France, l'Allemagne fait de la concurrence
    La France est pour ça un bon centre d'entrainement : du tps que j'y vivais, je n'ai pas souvenir d'une seule année sans grève paralysante des transports. Je ne parle pas des grèves genre "on veut être écoutés pour nos revendications", je parle des grèves genre "le pays ne refonctionnera que qd ns l'aurons décidé cad qd le gvmt nous aura donné ce que ns exigeons". Ce qui est platte, c'est que j'ai vu des gens perdre leur job à cause de ces grèves paralysantes, souvent de longue durée (2 sem et +) et souvent avant les Fêtes de fin d'année cad mi-novembre et ensuite (mais ça doit etre un hasard :angel_not ...).

    Qd la liberté des uns est censée s'arrêter où commence celle des autres ... Fin du H.Sujet

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Y'a moins d'un mois, à HK, j'ai du faire 3 magasins pour en trouver un ! Donc je pense qu'il y a pas mal de retard à rattraper avant de pouvoir honorer les commandes courantes...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 40 et EOS 6
    Objectif(s)
    50 mm ; 70 - 300 mm ; 24 - 105 mm L ; 100 mm; Sig 10 - 20 mm

    Par défaut

    Je confirme ... cher Audiophill il y a du stock en body, j'en reviens avec un !
    Le prix est de 1149 € soit pres de 11 % de moins que le prix moyen constaté de 1299 € dans la plupart des magasins clasiques.
    De plus acheté en Allemagne vous donne droit à une garantie légal de 2 ans, ailleurs la garantie légal n'est que de 1 ans sauf quelques bonnes maison qui accepte de couvrire deux années.

  18. #18
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Perso, je l'ai acheté il y a trois jours chez Pixmania. Je l'ai acheté à 1115 € garantie 2 ans en faisant un paiement en trois fois sans frais. Vraiment intéressant !
    Dernière modification par chacha95 ; 18/11/2007 à 12h48.

  19. #19
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Perso, je l'ai acheté il y a trois jours chez Pixmania. Je l'ai acheté à 1115 € garantie 2 ans en faisant un paiement en trois fois sans frais. Vraiment intéressant !
    Cpdt, quelques personnes du forum ont eut des problèmes avec Pixmania, tu n'as pas eut de problème tant mieux

    Manuel-lau, un petit passage par la case présentation, c'est la tradition ici !

  20. #20
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message
    Cpdt, quelques personnes du forum ont eut des problèmes avec Pixmania, tu n'as pas eut de problème tant mieux
    Ah oui, quel genre de problèmes ? Moi j'ai eu pas mal de problèmes à la commande (j'ai dû faire 8 ou 9 tentatives d'achat), mais c'était dû à un problème de plafond (donc à cause de ma banque)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de la pénurie ?
    Par jaja dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 08h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com