Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Encor 2-3 questions !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Côtes d'amor ( 22 )
    Âge
    32
    Messages
    155
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm, 60mm macro, 17-40mm L, 24-105mm L

    Par défaut Encor 2-3 questions !

    Bonjour,

    Je suis désolé de vous embêter encor une fois aves mes questions...... mais je n'arrive pas à trouver de réponse ! (mal cherché ?).

    Donc voilà !
    1- Comment régler son appareil ? Je m'explique : on ne peu pas deviner la lumière que va générer le flash et l'effet que celle ci aura sur le modèle, alors comment définir les valeurs f/, ISO ( 100 de toute facon en studio je suppose ) et la vitesse ( la maxi que peux supporter la synchro flash/appareil je suppose ). Donc si je raisonne bien, en ce disant qu'on utilise dans tout les cas 100 ISO et la valeur de vitesse la plus haute possible ( dans mon cas 1/200 ), il ne reste plus que la valeur f/ à régler....
    Pour la régler de ce que j'ai lu, deux solution : acheter un flash mètre ( trop cher pour l'instant ), ou faire plein d'essai en essayant de décaler l'histo à droite. ( oui oui je sais, je répond un peu à ma question de départ, mais c'est quand même pas tout à fait clair dans ma tête ^^ )
    2- Est-il possible de supprimer, aves photoshop ou autre les plis du dras ( je n'ai pas encor de fond ). Je sais bien que oui, mais vous conaissez peut être un petit tuto pour ca !?
    3- Comment régler la puissance du flash ? ( bah oui, ces cornichons il nous propose pleins de valeur ( 1/8, 1/6 .... ).

    Voilà !
    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    oui l'expo se regle soit à l'histogramme soit avec une cellule.... la vitesse de synchro n'a pas vraiment d'importance au flash, tu peux te caller au 1/200 eme oui.

    tu peux retouches les plis avec l'outil tampon pour les zones tres contrastées soit avec l'outil correcteur.

    la puissance du flash ? bein on revient à la question 1... quand ton histogramme est bien positionné la puissance du flash est bien ajustée. Ne pas faire attention au repere, il ne sont la qu'à titre indicatif.

    Dans l'ideal c le flash qui s'adapte à l'appareil pas l'inverse , meme si en pratique et pour des raisons de cout c'est pas toujours le cas à cause principalement des flash qui decendent pas assez en puissance.

  3. #3
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Ne t'inquiète pas tout ca vient avec l'expérience.

    1/ Oui c'est exactement ce que tu décris. Iso 100, 1/200 et ensuite tu règles ton ouverture. Tu la règles en fonction de la PDC que tu veux !
    Si tu veux que tout soit net, travaille entre f/8 et f/11 (le mieux étant de travailler à la valeur de l'objectif, cad celle pour laquelle il te rend le meilleur piqué). Sinon tu ouvres plus ... et la tu te rends compte que finalement sur un flash de studio c'est plus sa capacité a descendre bas qui importe ...

    2/ Il y a pleins de moyens : tampons, augmentation de niveaux, outil pièce

    3/ cf 1/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Côtes d'amor ( 22 )
    Âge
    32
    Messages
    155
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm, 60mm macro, 17-40mm L, 24-105mm L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Donc je règle mon appareil, et ensuite, j'essaye toute les valeurs du flash jusqu'à avoir une photo bien exposée ( ou sur exposée pour du high key ).
    Niveau distance, je met le flash à 2m du modèle et d'une hauteur de 40cm de plus que le modèle pour éviter que le point chaud ne ce trouve sur elle. C'est correct ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    oui l'expo se regle soit à l'histogramme soit avec une cellule.... la vitesse de synchro n'a pas vraiment d'importance au flash, tu peux te caller au 1/200 eme oui.

    tu peux retouches les plis avec l'outil tampon pour les zones tres contrastées soit avec l'outil correcteur.

    la puissance du flash ? bein on revient à la question 1... quand ton histogramme est bien positionné la puissance du flash est bien ajustée. Ne pas faire attention au repere, il ne sont la qu'à titre indicatif.

    Dans l'ideal c le flash qui s'adapte à l'appareil pas l'inverse , meme si en pratique et pour des raisons de cout c'est pas toujours le cas à cause principalement des flash qui decendent pas assez en puissance.
    Je n'ai pas compris la vitesse de synchro au flash n'est pas important au flash? Il faut m'expliquer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Côtes d'amor ( 22 )
    Âge
    32
    Messages
    155
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm, 60mm macro, 17-40mm L, 24-105mm L

    Par défaut

    eh bien en résumé, on utilise la vitesse de synchro la plus haute possible. Soit, dans mon cas 1/200. Cependent, cette dernière importe peu ( tu ne vérras pas la différence entre 1/250 et 1/150 ! ).

    @+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par David Nico Voir le message
    eh bien en résumé, on utilise la vitesse de synchro la plus haute possible. Soit, dans mon cas 1/200. Cependent, cette dernière importe peu ( tu ne vérras pas la différence entre 1/250 et 1/150 ! ).

    @+
    Mais si il y a une différence, la vitesse dépend de la lumière ambiante. Souvent en reportage j'utilise une faible vitesse au 30ème pour récupérer de la lumière ambiante pour des sujets bougeant peu, par exemple dans une église. La puissance du flash diminue au carré par rapport à la distance.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Côtes d'amor ( 22 )
    Âge
    32
    Messages
    155
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm, 60mm macro, 17-40mm L, 24-105mm L

    Par défaut

    là je ne te suis plus ..... quel est ta question ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Mais si il y a une différence, la vitesse dépend de la lumière ambiante. Souvent en reportage j'utilise une faible vitesse au 30ème pour récupérer de la lumière ambiante pour des sujets bougeant peu, par exemple dans une église. La puissance du flash diminue au carré par rapport à la distance.
    oui mais la lumiere ambiante en studio c'est la lampe pilote

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    oui mais la lumiere ambiante en studio c'est la lampe pilote
    Je n'avez pas vu que c'était uniquement en studio

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions...
    Par Poucinette dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  2. DXO 3,5 questions
    Par seibo dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 11h38
  3. Questions de débutant
    Par Bruno11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2005, 13h53
  4. Questions
    Par hj60 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2004, 09h14
  5. questions
    Par aragorn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com