Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut Que pensez-vous de l'EF-S 60 pour faire du portrait ?

    Bonjour,

    J'ai un 350d avec un EF 28-105 mais je trouve que cet objectif manque de pêche pour faire des portraits (netteté "peu mieux faire", PDC pas assez réduite). Je souhaite le compléter par une focale fixe et c'est là qu'est l'os ! Trois cailloux me tentent le EF 50 1.4, le EF 85 1.8 et le EF-S 60 2.8...

    J'ai lu pas mal de discussions au sujet de ces objectifs mais j'aimerais encore éclaircir un point : que vaut le EF-S 60 2.8 pour faire des portraits ? Je suis très attiré par la qualité du caillou (son piqué... ça y est le mot est lancé ;-) ) mais je me pose des questions concernant son ouverture maximum et donc sa PDC : est-ce suffisant pour faire des portraits de qualité.

    Bref, au niveau du rendu final, est-ce que le EF-S 60 est au niveau d'un EF 85 1.8 pour faire des portraits ? Et si vous avez des photos de portrait avec le EF-S 60 je suis preneur ;-)

    Merci pour vos avis.

    @ suivre...
    Dernière modification par EOS_350D ; 05/08/2005 à 10h54.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Une question qu'on va te poser pour t'orienter . . . Penses tu faire de la macro ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Je n'ai encore jamais essayé la macro alors pourquoi pas mais ce n'est en aucun cas une de mes passions, donc un objectif macro n'est pas un critère de choix des plus importants pour moi.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Je pense que n'importe lequel des trois te permetra de faire de très beaux portraits (piqué excélent sur les trois), donc après c'est un histoire de prix ! ! !
    La seule chose, c'est que si un jour tu veux faire une macro, le 60mm te le permetra et pas les autres, c'est tout ! ! !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Donc pour toi l'ouverture maxi n'est pas un critère de choix important entre ces 3 objectifs ?

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pas en portrait car à 2.8, tu aurras une PDC trop faible (3-4 CM) donc pas bon pour le portrait, il faudra ouvrir entre 8 et 16 ! ! !
    Maintenant si tu aimes avoir l'oeil net et l'oreille floue à 2.8 c'est déja très suffisant . . .
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 05/08/2005 à 10h58.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Comment as-tu deviné que j'étais portraitiste ophtalmologiste ? :blink:

    Il me manque plus que de voir le rendu de portaits avec un EF-S 60 et je sors les €.

  8. #8
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    MDR Par contre, il faut attendre une ame charitable pour le portrait, j'ai pas ça sous le coude ! ! !

  9. #9
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Allez les gars; moi aussi je vais sûrement l'acheter pour Noël; postez-donc un portrait avec exif et DMP qu'on puisse se rendre compte...

  10. #10
    Membre Avatar de Ugholin
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    95150 TAVERNY
    Âge
    73
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    un certain nombre

    Par défaut

    Je suis également intéressé par le 60 mm.

    Plus de 400 € quand même, mais je garde l'excellent souvenir (dans une vie antérieure) d'un micro nikkor 55 mm que je possédais et avec lequel les portraits étaient plus piqués que nature ...

    Si le 60/2,8 est du même accabit, pas de souci pour la qualité.

    Je voudrais juste rappeller à EOS350D que la profondeur de champ est influencée par 3 facteurs au moins (mais je peux me tromper) :

    • la longueur de l focale utilisée (plus est est longue, plus la PC est réduite) ;
    • la distance de MAP (plus elle est proche et plus la PC est réduite. A l'inverse, faire une MAP vers l'infini l'augmente)
    • Enfin l'ouverture choisie bien entendu.


    Donc, une ouverture de 2,8 n'est pas un problème en soi puisque le 60 mm équivaut déja à un 100 mm 24/36. Et qu'ensuite pour un portrait ton sujet est forcément proche. Donc tu as tous les éléments pour maîtriser ta profondeur de champ.

    Encore un point qualitatif : CI donne la note maxi à et objectif : 5 étoiles !!!!!

    Bon, allez je l'achète aussi.
    Et ça s'arrose

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que pensez vous du nettoyeur pour capteur Dust Aid ?
    Par PCarmelez dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 21h21
  2. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00
  3. Que pensez vous du 80-200 F/2.8 L ?
    Par lefabe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/08/2007, 20h15
  4. Que prendriez-vous pour du portrait en combinaison avec ce boitier
    Par Devils dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2007, 13h41
  5. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com