Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Forum DxO

  1. #1
    Membre Avatar de yanoche
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    86
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

    Par défaut Forum DxO

    Bonjour à tous,

    Depuis un certain temps, la connection au forum DxO est "out" sur mon ordi, j'obtient le message :

    Désolé, le forum est actuellement fermé pour cause de déménagement.
    Il sera de nouveau fonctionnel dans quelques heures...



    Avez-vous des informations sur ce problème ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Cela fait effectivement plusieurs jours que le forum est dans cet état ... Ils sont injoignable, ni par téléphone, ni par forum et le support ne répond plus ...

    Pep

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Annecy
    Messages
    18
    Boîtier
    5 D Mark III
    Objectif(s)
    ;24-70;100 macro;70-200

    Par défaut

    DxO est partenaire du forum, les administrateurs peuvent peut être avoir des infos ? En tous cas la mi novembre c'est demain, c'est donc demain que la V5 devrait sortir ???

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Attendons, Attendons ... il faut y croire (même si pour certains c'est dur) !!

    PEP

  5. #5
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par manou74 Voir le message
    DxO est partenaire du forum, les administrateurs peuvent peut être avoir des infos ? En tous cas la mi novembre c'est demain, c'est donc demain que la V5 devrait sortir ???
    M'ouais...Nous sommes demain... Et toujours pas de V5 et plus de forum .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Ils disent entre mi et fin novembre...
    Donc ça veut dire fin novembre, voire début décembre, voire mi décembre...

    Un programme info ça n'est jamais réellement fini, après ça dépend d'à quel stade de non-maturité ils décident de sortir le truc.

    Perso, je comprends pas pourquoi les boites annoncent des dates de sortie dont elles savent pertinemment que ça ne sera pas tenable... mais tout le monde fait ça, malheureusement.

  7. #7
    Membre Avatar de yanoche
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    86
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

    Talking

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Ils disent entre mi et fin novembre...
    Donc ça veut dire fin novembre, voire début décembre, voire mi décembre...

    Perso, je comprends pas pourquoi les boites annoncent des dates de sortie dont elles savent pertinemment que ça ne sera pas tenable... mais tout le monde fait ça, malheureusement.
    Pour éviter que les clients passent à la concurence !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message

    Un programme info ça n'est jamais réellement fini, après ça dépend d'à quel stade de non-maturité ils décident de sortir le truc.
    Oui, mais chez eux ce n'est visiblement pas mature et pas testé. Tous les problèmes de la 4.5 le prouvent.

    Reste a espérer qu'ils mettent cette période à profit pour tester cette nouvelle mouture et nous sortir un produit digne de ce nom : qui ne plante pas de façon aléatoire, qui soit stable sous XP, Vista ou Mac, qui accepte le traitement par lot dans des délais résonables, qui ne perde pas une partie des EXIFs, qui soit compatible avec tous les RAW... et le temps qu'ils y sont, qu'ils mettent en place un vrai support qui réponde aux utilisateurs.

    Rêvons, rêvons ...

    Pep

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    perso, je n'ai pas de plantage sur mes 2 macs (intel), juste l'affichage qui délire un chouille parfois mais ca se règle en 2 secondes.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Alors ne touche plus à rien !! (LOL) Tu fais partie de ceux qui ont le bonheur de pouvoir en profiter ! Fais nous plein de photo d'enfer

    Pep

  11. #11
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le forum DXO sera rétabli la semaine prochaine.

    La version 5 sortira dans la deuxième quinzaine de novembre,, je ne peux pas en dire plus car cette information doit rester confidentielle.

    C'est juste pour très bientôt
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    merci pour ses news, Baylyns

  13. #13
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Thumbs up

    Citation Envoyé par belnea Voir le message
    perso, je n'ai pas de plantage sur mes 2 macs (intel), ....
    Après deux années d’utilisation régulière sur PC (AMD), je n’ai jamais eu à déplorer le moindre plantage avec DXO…… :thumbup:

    Alors comment les « planteurs chroniques » font-ils ? Avec leur bécane, ils doivent probablement planter avec la majorité de leurs autres applications. :34:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    une barette mémoire de mauvaise qualité (gourmand en ram). disque de travail le même que celui du système (bonjour la frag...) ou plein de gadget et soft installé inutile.....mais bon, je suppute. en tout cas, rien de tout celà sur les miens.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Astro, Belnea,

    J'ai un Pentium M, avec 2Go de mémoire, mon système est sur un disque, je travail sur un second, je dispose de 75% de resources système libre sous XP et ne fait tourner aucun "Gadget".

    Pourtant, DxO plante systèmatiquement lors d'un passage en Français (obligation de désisnstaller et nettoyer la base de registres) et si je le laisse en anglais, depuis que je l'ai installé il y a 15 jours, je n'ai jamais eu le temps d'utiliser la fonction quitter, il a toujours planté avant. Je doute donc que cela provienne de l'aspect matériel.
    Je peux te pointer également différents liens où tu trouvera d'autres utilisateurs (Mac et PC, XP comme Vista) ayant le même type de problème. Il faut donc accepter le fait que ça existe.

    Le produit en lui même est très bien. La version d'essai que j'ai utilisé avant d'installer la 4.5 m'a largement encouragé dans mon achat. Ce que les utilisateurs mécontents, comme moi, remettent en cause, ce n'est pas la qualité du produit quand il fonctionne, mais la qualité de service quand cela ne fonctionne pas.

    Le support est inexistant. Il n'existe aucun numéro de téléphone. Un robot collecte les mails et fait une réponse bateau. Les questions qui sont éventuellement posées sont de support niveau 1 (faite une copie d'écran, désinstallez puis nettoyez la base de registre avant de réinstaller ). Il n'y a aucune analyse sérieuse. Ils ne se sont jamais posés la question de savoir ce que j'avais comme matériel ou comme configuration. Il n'ont aucun outil d'analyse. Quand tu leur donne un message d'erreur, ils te demandent une copie d'écran et sont incapables de te dire ce qui provoque ce message.

    C'est cet état de fait, concret et factuel qui provoque l'agacement de ceux qui ont payé une licence le prix fort et sont incapables d'utiliser normalement le logiciel ou de se faire rembourser.

    Voila, ce n'est ni une attaque personelle ni un réglement de compte contre DxO (que je ne demande qu'à réutiliser le plus rapidement possible). Ce sont les faits.

    PEP

    P.S. Le temps que j'écrive ce message, un mail de chez DxO est arrivé pour m'annoncer qu'il me remboursaient intégalement le prix de ma licence. Il faut dire que ce matin je les avais relancé en leur indiquant que sans réponse de leur part, je passais par une association de conssomateurs. Chacun jugera cette soudaine accélération des choses ...
    Dernière modification par pep ; 15/11/2007 à 15h24.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par pep Voir le message
    Belnea,

    J'ai un Pentium M, avec 2Go de mémoire, mon système est sur un disque, je travail sur un second, je dispose de 75% de resources système libre sous XP et ne fait tourner aucun "Gadget".

    Pourtant, DxO plante systèmatiquement lors d'un passage en Français (obligation de désisnstaller et nettoyer la base de registres) et si je le laisse en anglais, depuis que je l'ai installé il y a 15 jours, je n'ai jamais eu le temps d'utiliser la fonction quitter, il a toujours planté avant. Je doute donc que cela provienne de l'aspect matériel.
    Je peux te pointer également différents liens où tu trouvera d'autres utilisateurs (Mac et PC, XP comme Vista) ayant le même type de problème. Il faut donc accepter le fait que ça existe.

    Le produit en lui même est très bien. La version d'essai que j'ai utilisé avant d'installer la 4.5 m'a largement encouragé dans mon achat. Ce que les utilisateurs mécontents, comme moi, remettent en cause, ce n'est pas la qualité du produit quand il fonctionne, mais la qualité de service quand cela ne fonctionne pas.

    Le support est inexistant. Il n'existe aucun numéro de téléphone. Un robot collecte les mails et fait une réponse bateau. Les questions qui sont éventuellement posées sont de support niveau 1 (faite une copie d'écran, désinstallez puis nettoyez la base de registre avant de réinstaller ). Il n'y a aucune analyse sérieuse. Ils ne se sont jamais posés la question de savoir ce que j'avais comme matériel ou comme configuration. Il n'ont aucun outil d'analyse. Quand tu leur donne un message d'erreur, ils te demandent une copie d'écran et sont incapables de te dire ce qui provoque ce message.

    C'est cet état de fait, concret et factuel qui provoque l'agacement de ceux qui ont payé une licence le prix fort et sont incapables d'utiliser normalement le logiciel ou de se faire rembourser.

    Voila, ce n'est ni une attaque personelle ni un réglement de compte contre DxO (que je ne demande qu'à réutiliser le plus rapidement possible). Ce sont les faits.

    PEP

    Très bonne analyse, je partage entièrement ces propos.
    Le produit est bon mais la qualité n'y est pas. Quand je dis qualité c'est au niveau général, au niveau de l'organisation de la société de sa capacité à écouter et recueillir des informations auprès des clients, de sa capacité à apporter des solutions aux problèmes rencontrés, de sa capacité à communique sérieusement et à tenir les délais annoncés, de sa capacité à corriger les bugs, de sa capacité à créer un logiciel stable.

    Et quand ça ne marche pas à un niveau en général c'est pareil à tous les nuiveaux...

    En ce qui concerne la stabilité du logiciel, cela semble être un soft qui n'est pas développé dans les règles de l'art, c'est à dire en s'appuyant sur les principes d'architectures qui sont aujourd'hui éprouvés. Ce qui est inquiétant ce n'est pas d'avoir quelques plantages, mais c'est l'incapacité de la société à les identifier d'une part et à les corriger d'autre part. Cela s'illustre aussi par le côté aléatoire des plantages qui pour la plupart ne sont pas reproductibles.
    Ce qui m'amène à penser cela, est qu'il s'agit petit logiciel et qu'avec de bonnes méthodes il ne devrait pas y avoir autant de problèmes. Quand on compare à des softs comme photoshop qui sont 1000 ou 10000 fois plus gros en termes de fonctions et de combinaisons entre celles-ci, qui gère des historiques complexes... on voit bien qu'une bonne architecture peut résoudre tous les problèmes de stabilité tout en permettant d'évoluer rapidement.
    Dernière modification par sb34 ; 15/11/2007 à 15h45.

  17. #17
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Très bonne analyse, je partage entièrement ces propos.
    Le produit est bon mais la qualité n'y est pas. Quand je dis qualité c'est au niveau général, au niveau de l'organisation de la société de sa capacité à écouter et recueillir des informations auprès des clients,
    ......
    Ce qui m'amène à penser cela, est qu'il s'agit petit logiciel et qu'avec de bonnes méthodes il ne devrait pas y avoir autant de problèmes. Quand on compare à des softs comme photoshop qui sont 1000 ou 10000 fois plus gros en termes de fonctions et de combinaisons entre celles-ci, qui gère des historiques complexes... on voit bien qu'une bonne architecture peut résoudre tous les problèmes de stabilité tout en permettant d'évoluer rapidement.
    Hum… Je suis probablement chanceux, mais jusqu'à présent le support DxO à toujours été réactif (dans les 48 h) et a toujours répondu à mes besoins.


    En ce qui concerne les « plantages », désolés aussi, mais j’ai la chance de n’en avoir jamais eu !.. Aucun problème depuis la version 3.5… :thumbup:


    La comparaison avec Photoshop peut paraître légèrement disproportionnée. Comment mesurer les écarts entre un logiciel dont le développement à commencé en 1987, porté par l’un des leaders mondiaux du logiciel et coûtant la modique somme de 1100 €… Et un logiciel développé par une petite (mais compétente) boîte française répondant à des besoins bien ponctuels de quelques possesseurs de boîtiers et obj particuliers !

    On ce qui concerne « l’architecture » du code, il me semble difficile de tirer des conclusions sans avoir une vision précise de son contenu ! Je connais de nombreux logiciels dont les « bugs aléatoires » restent non maîtrisés ! Transformer un « problème » en « erreur connu » puis en « erreur corrigée » demande un investissement dont la légitimité est directement liée à une mesure d’impact !
    En d’autres termes, si Photoshop plante 1 fois sur 10 sur ma machine, il y a peu de probabilité qu’Adobe se penche sur mon problème. :o


    Ce mécanisme est probablement valable pour tous les éditeurs…

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RobynWood Voir le message
    En d’autres termes, si Photoshop plante 1 fois sur 10 sur ma machine, il y a peu de probabilité qu’Adobe se penche sur mon problème. :o
    Si cela avait été le cas ... nous n'en serions pas là.

    Je suis heureux de rencontrer au moins une personne qui ait été contenté par le support. Pour ma part, il m'ont envoyés 7 messages. Ces 7 messages se composent ainsi :

    * 1 message pour m'informer que ma question avait été translise au support
    * 4 messages pour m'indiquer su'un expert allait traiter ma demande
    * 1 message pour me demander une copie d'écran du message d'erreur dont j'avais donné le texte
    * 1 message pour me demander ce que j'entendais par un logiciel instable et me demander une copie d'écran du problème de plantage (sympa la copie d'écran du bureau après fermeture )

    Je me demande réellement où est l'analyse et l'aide apportée ?

    Pep

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    de toute façon, on a aucune idée combien sont en %, les victimes de bugs récurant vu que la majorité pour qui, çà fonctionne reste et restera silencieux :p

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    .
    Âge
    81
    Messages
    1
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    canon 17/85 canon 70/300 canon 60 macro tamron 28/300

    Par défaut DxO

    j'ai DxO depuis 2 ans 1/2 que j'utilise pour mon 350D avec le17-85 et 70-300 et je n'ai jamais eu de problème
    j'attend la version 5 pour mon 40D , en attendant je me sert de DPP
    patience
    merlino

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un de plus sur le forum.
    Par louison dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 11h44
  2. Un de plus sur ce forum !
    Par Vinzzz dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h49
  3. Help! sur le forum, please.......
    Par DarkFab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2006, 09h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com