Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1

    Question defaillance ecran acl eos 20d

    bonjour à toutes et tous,
    j'ai récemment eu un disfonctionnement de l'écran sur un eos 20d acheté en mars;il s'allumait 1/10 ème de seconde ou pas du tout, écran noir???
    J'ai l'ai flashé avec le dernier firm officiel canon il y a environ 15 jours/ 3 semaines.
    Après envois en SAV, canon me répond que la garantie ne s'applique pas car l'écran est cassé??? pourtant il n'a pris aucun coups, pas de chute et l'écran ne présente absolument rien d'anormal. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? quel recours puis-je utiliser chez canon france? merci àtous
    EOS 20D, 17/85 IS USM, 70/200 f4 L USM, 50 1.8, 580 EX, grip.
    Dernière modification par Glouc ; 05/08/2005 à 01h47.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Glouc
    bonjour à toutes et tous,
    j'ai récemment eu un disfonctionnement de l'écran sur un eos 20d acheté en mars;il s'allumait 1/10 ème de seconde ou pas du tout, écran noir???
    J'ai l'ai flashé avec le dernier firm officiel canon il y a environ 15 jours/ 3 semaines.
    Après envois en SAV, canon me répond que la garantie ne s'applique pas car l'écran est cassé??? pourtant il n'a pris aucun coups, pas de chute et l'écran ne présente absolument rien d'anormal. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? quel recours puis-je utiliser chez canon france? merci àtous
    EOS 20D, 17/85 IS USM, 70/200 f4 L USM, 50 1.8, 580 EX, grip.

    Si l'écran n'a pas de 'scratch', de traces de coup, comment peuvent-ils dire qu'il est cassé ? La garantie sert à quoi alors ?

    Ton 20D est acheté neuf (il faut alors relire le contrat de Gie et ce qu'il couvre et en 1er les cas d'exclusions) ou okaz (une gie est rarement transférable) ?


    Pas pour tout de suite, mais tu peux tjrs leur écrire officiellement (au Siège social, à la DG) en expliquant ce qui se passe, prouver tes dires (apn neuf, écran extérieurement nickel, boitier idem, etc.), prouver un non respect d'engagement contractuel de leur part, et laisser entendre qu'il existe des assoc. de consommateurs qui aiment dénoncer les Cies qui ne respectent pas leurs engagements contractuels


    D'ailleurs, chez Canon, ils ont des forumeurs : je suis sûr qu'ils savent ce qu'une mauvaise presse peut faire à leur sacro-sainte image. Nous sommes des clients, pas (seulement ) leur source de revenus #1 !

    Perso, une marque (ou un magasin) qui me prend pour un c.., c'est assez vite réglé. J'en ai éliminé qq-uns déjà ...


    Dans le pire des cas, pour Noel, achète Nikon ou Pentax ! Ou la prochaine fois un contrat additionnel en béton ...

  3. #3
    Membre Avatar de hyperfocale
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS300

    Par défaut

    un boitier peut tomber sur un sol non dur, genre moquette, sans trace de choc apparente, mais il a tout de même dans ce cas, encaissé le choc...

    ne pas oublier qu'un afficheur LCD, c'est deux fines lamelles de verre entre lesquelles est emprisonné un liquide... il suffit que quelques contacts de la matrice ayant subi un choc, un tassement, ou une oxidation pour que l'afficheur reste noir... mais il est possible aussi que ce soit un problème de connectique suite à un tassement ou un choc ( accident qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, et dont nous n'avons peut-être même pas conscience)...

    en toute bonne foi, de part et d'autre, il faut que le devis soit justifié et le fait établi et prouvé... si ce n'est pas démontrable, autant réclamer le bénéfice du doute et le geste commercial attendu de la part des services commerciaux de l'importateur, ce qui serait chose normale...

    Il est possible également que ce ne soit pas l'afficheur lui-même qui a un problème, mais le backlight ( le dispositif produisant la lumière necessaire à l'afficheur) qui s'éteint au bout de quelques secondes...le fai-il également sur le menu?

    bien entendu, ceci est valable pour totes les marques confondues et pour tout type de matériel comportant un affichage à LCD...

  4. #4
    Membre Avatar de hyperfocale
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS300

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    D'ailleurs, chez Canon, ils ont des forumeurs : je suis sûr qu'ils savent ce qu'une mauvaise presse peut faire à leur sacro-sainte image. Nous sommes des clients, pas (seulement ) leur source de revenus #1 !
    c'est un peu fort de café de prétendre ça... à propos de furummeurs...

    en dehors de son travail quelqu'un travaillant pour une quelconque marque de produit, est un citoyen lambda comme tout le monde, et un consommateur comme n'importe qui d'autre, confronté aux mêmes pproblèmes que n'importe qui d'autre concernant tout produit qu'il peut acheter, utiliser ou consommer...

    autant que ce soit di, en toute impartialité et loyauté...

    j'ai fait l'achat d'un EOS300D comme j'aurais pu acheter un Nikon ou autre produit... et j'en possède d'autres marques, chacun présentant pour moi ses qualités et défauts...

    venant de la part d'un webmestre... quelque peu de partialité dans tes propos...
    Dernière modification par hyperfocale ; 04/08/2005 à 19h15.

  5. #5

    Par défaut

    appareil acheté neuf en mars. Il n'a vraiment subi aucun choc, je suis le seul utilisateur de ce boitier,je m'en serai apperçu.Du reste l'acl s'allume parfois une fraction de seconde ce qui ferai plûtot penser à un problème de connectique. En tout cas écran noir = ni menu, ni visualisation des photos.
    Je ne copmprends pas pourquoi le SAV dit que l'écran est cassé: appareil en état neuf ( acheté neuf en mars 2005), je vais les contacter pour y voir plus clair mais je crains de la mauvaise foi de leur part pour ne pas assumer leur engagement de garentie.
    En effet, comment peuvent-ils dire qu'il est "cassé" en l'absence trace de choc ?ou alors a-t-il subit un choc pendant le transport sav-canon?

  6. #6
    Membre Avatar de hyperfocale
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS300

    Par défaut

    Une trace de choc ça se voit quand le dos de l'appareil est démonté: bord de l'afficheur fissuré côté connectique.. quand il y a un gros choc, c'est une flaque noire de cristal liquide qui se répand entre les lamelles de verre...

    il n'ya pas de raison à douter à priori de tout le monde... la réciproque devant bien sûr être vraie...

    au besoin demande une photo des " dégâts"

    ne jamais oublier qu'un tehnicien ne sait pas ce qui peut être arrivé à un appareil sans trace flagrante, il ne peut que faire le constat de ce qu'il trouve dans un appareil et établir un devis pour le remettre en état dans lèes règles ( selon un barême préetabli)
    Dernière modification par hyperfocale ; 04/08/2005 à 19h41.

  7. #7
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    exact pour hyperfocale lorque nous demontons les boitiers nous constatons si choc il y a ou non de toutes les facons il ne faut pas baisser les bras et demander le detail exact de la panne au technicien lui meme pas a sa secretaire ainsi je conseille de tel au sav et de demander le tec qui a expertiser le materiel afin d'avoir la vraie version et non celle du papier ou devis
    lorsque je demonte un boitier je vois souvent des boitiers nickels mais dedans il en est tout autre que ce soit en argentique ou numerique. mais il existe des cas ou la panne est inexplicable il existe dans ce cas un commercial qui si'il est serieux saura pallier a ces problemes .

  8. #8
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Dans le même esprit,j'ai demandé à canon à partir de combien de pixels morts sur l'écran lcd je pouvais prétendre à un retour en SAV.Ils n'ont pas bien traduit ma question et ont pensé que je parlais du capteur; leur réponse(une partie):.......Cependant nous vous informons qu’à partir du moment où il y a plus que 0.01 % de pixels qui ne réagissent pas (pixels mortes) il est conseillé d’apporter l’appareil en réparation. S’il y a moins que 0.01 % pixels mortes alors cela n’influence pas la qualité de la photo. ......

    Sur un 8Mpixels ça en fait presque 800; imaginons qu'ils soitent consécutifs, ça fait un carré de 28x28:800 pixels morts taille réelle, merci la qualité pas influencée.
    Dernière modification par josmiley ; 06/08/2005 à 11h05.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36
  2. Ecran LCD
    Par Nitro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 16h00
  3. ecran pc
    Par lacaldoche dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2007, 11h41
  4. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09
  5. écran CRT ou LCD
    Par jsa06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 11h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com