Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Echanges

    Par défaut Quel objectif pour mon EOS 400D

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Canon EOS 400d boitier. Ma pratique des sports de nature me permet de photographier dans des conditions difficiles les paysages ou personnages en action (spéléo, canyon, escalade, randonnée...). J'utilisais jusqu'à ce jour un Canon Powershot A80, mais j'ai vraiment désiré passer la vitesse supérieure en qualité...
    Quels objectifs me conseilleriez vous pour passer partout (paysages, portraits, action mouvements) ? Et à moindre coût (Sigma, Tamron, Canon...) ? Un copain me propose le Canon 28-105 ? Et vous ?
    Merci pour vos informations. Rémy


  2. #2
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    avant de faire ton choix entre les different types de photos cela va etre dur de rester avec un seul objectif

    je verrai bien un grand angle pour la spéléo avec un petit zoom. par exemple un simple 17-85 de canon qui plus est avec stabilisateur. par contre pour la spéléo son ouverture a f4 peu etre handicapant. le mieux serait d'ouvrir au moins a 2 ou 2.8 mais lç les petit budget s'envole sauf si tu reste avec un tout petit objectif fait pour le portrait comme le 50 1.8 (tres leger et pour 100€ pas peur de le "casser" pendant les sorties)

    sinon n'oublie pas de te presenter !:rolleyes:

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par edenforest Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Canon EOS 400d boitier. Ma pratique des sports de nature me permet de photographier dans des conditions difficiles les paysages ou personnages en action (spéléo, canyon, escalade, randonnée...). J'utilisais jusqu'à ce jour un Canon Powershot A80, mais j'ai vraiment désiré passer la vitesse supérieure en qualité...
    Quels objectifs me conseilleriez vous pour passer partout (paysages, portraits, action mouvements) ? Et à moindre coût (Sigma, Tamron, Canon...) ? Un copain me propose le Canon 28-105 ? Et vous ?
    Merci pour vos informations. Rémy
    Perso, je déconseillerais le 28-105 pour 2 raisons simples : son encombrement et son angle de vue sur un 400D, qui "devient" celui d'un 45-170mm en 24x36, très insuffisant puisque plus de GA. Par comparaison, l'A80 cadre "comme un 38-114mm" en argentique.

    En spéléo, dès que c'est étroit, ça n'ira plus. Regarde p-e le Tamron 17-50 f2.8 : "cadre comme un 27-80mm" en argentique, et comparé à l'A80, les angles sont bcp plus larges :
    - A80 cadre de 51 à 18 degrés,
    - 400D + 17-50 f2.8 constant cadre alors de 67 à 25 degrés.
    Tu as alors f2.8 constant (ttes les focales) et tu gagnes 16 degrés d'angle ... En boyau ou même en "salle" ça peut faire une diff. et le f2.8 serait le bienvenu ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel Zoom pour Canon EOS 400D
    Par ClemDlrp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/12/2007, 09h44
  2. quel objectif pour photos familiales sur 400D
    Par dauchinen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2007, 14h45
  3. Quel sac pour 400D + 70-300 IS
    Par fabien02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/08/2007, 20h46
  4. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  5. Quel par soleil pour 18-55 EFS sur EOS 400D
    Par Mac64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com