Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut APN compact ou scan de néga

    Surpise surprise,

    Rando en Turquie ... j'emporte mon EOS5 + Tam 28/105 et peloch Gold 200 ... je me traine la matos pendant qu'une cops apporte son petit Ixus ...
    Au retour je fais développer et scanner à la **** ... la copa me donne ses tofs... on a fait 2 ou 3 fois les mêmes tofs au mm moments ....
    Ben y'a pas photo .. la résolution et netteté est supérieure avec l'Ixus mm pour les photos au flash !!!! S'auriez vu ma tête !!!

    Alors quoi !!! ça vaut plus le coup de se trainer son reflex ??? ou c'est le scann de la **** qu'est pourrave ??? ou l'Ixus super bon ???

    J'allucine !!!


  2. #2
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Bon je sais le titre du message n'est pas très sexy ... mais ça n'intéresse personne cette question fondamentale ???

  3. #3
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    si c'est bien scanner y a pas photo c'est tres bon maintenant la **** n'a pas toujours surtout en ce moment ou ils sous traitent avec des labos en manquent d'effectif d'ou une qualite moindre.
    et puis quand meme un bon vieux neg s'il doit etre comparé a un numerique fais quand meme du 12 millions de pixels environ

  4. #4
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    exact bigb

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Vous auriez fait des agrandissments 30*40 t'aurais vu la difference.. sur les petites tofs c'est normal, l'accentuation d'un ixus est la pour optimiser des petits tirages ..
    Petites photos, grandes photos, c'est une "excuses" pour justifier nos dépenses ou quoi ?

    Quelle est la proportion de tirage 30x40 en regard du 10x15 ?

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 484
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Piloute
    Bon je sais le titre du message n'est pas très sexy ... mais ça n'intéresse personne cette question fondamentale ???
    Ben oui c'est évident ! J'ai acheté et essayer un canon powershot A95 pour mon père. Les photos sont beaucoup plus jolie qu'avec mon 350D. Evidemment les portraits ben y a pas de flou derrière....et les oiseaux...faut même pas y penser ! Pour la macro c'est bien plus facile qu'avec mon 100 macro...et les résultats sont très bons aussi. En plus très peu de post-traitement si ce n'est parfois un petit coup de lighting sous DxO. Un beau ciel bleu et de jolies couleurs....même si le ciel est un peu laiteux. Le mode auto est très rarement pris en défaut. Pour les tofs en intérieur c'est un peu moins pratique. J'ai tiré deux A4 sur mon imprimante pixma....génial....et sans aucun traitement !

  7. #7
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Pis il y avait un truc très marrant, je sais pas si cela s'appelle l'accentuation, mais sur les portraits ont voyait qu'avec l'ixus, la peau était lissée alors que sur mes tofs y'avait le grain et les rides de la peau ... cela m'a parru très bizarre ....

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Piloute
    Pis il y avait un truc très marrant, je sais pas si cela s'appelle l'accentuation, mais sur les portraits ont voyait qu'avec l'ixus, la peau était lissée alors que sur mes tofs y'avait le grain et les rides de la peau ... cela m'a parru très bizarre ....
    Le piqué est une importante qualité de l'objo. Il vaut mieux en avoir trop et le retirer (ou choisir de le faire sans laisser un firmware le faire irrémédiablement et en auto), qu'en manquer dans les détails (voir les photos de chats de Cedric Girard ... un peu de pub )

    Choisir son objo avec un reflex c'est notamment se donner accès è des objos haut de gamme, tandis qu'un compact type Ixus ne vise pas le meme usage ... et tu es 'pogné' avec l'objo monté, qu'il soit bon ou non !

    En 'full auto' pour les vacances et anniversaires de famille, un compact est mieux qu'un reflex. Dans tous les autres cas, c'est l'inverse

  9. #9
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Merci les gars, j'ai une p'tite notion du piqué quand mm apres 20 de tof et de différents matos... mais j'vous jure c'est pas ça la... y'a un lissage de la texture comme si on avait fait une fonction de toshop du genre "plus de netteté" ou lissage de plage.....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scan de films avec Epson V750 ?
    Par vincen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 09h27
  2. scan négatif
    Par dordje dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 11h46
  3. 0,13 euro le scan...
    Par Norbert75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 11h55
  4. driver mac os X tiger pour dimage scan III
    Par IceandFire dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 17h33
  5. scan pour agrandissement
    Par Photopeloche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2006, 08h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com