Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut Passage de lighroom, photoshop, blog

    Bonjour,

    J'ai une petite concernant la gestion des workflow au travers de ligtroom (que je trouve sensationnel), photoshop et ensuite image pour le web ou blog.

    Voilà quand j'ai terminé mes modifications dans lightroom, je dois faire choisir quel profil de couleur, le profit prophoto RVB, choisir une qualité de 100 et cocher "conserver taille maximale" et format psd, pour pouvoir travailler dans photoshop?

    Si oui une fois que je suis dans photoshop, hier je n'ai pas réussi à enregistrer en jpeg après scipt pour le cadre et signature, comment dois-je faire?

    Dernière question, si j'exporte en jpeg de lightroom pour juste faire tourner mes scripts (signature et cadre), quels doivent être les réglage dans lightroom: format jpeg, qualité 100, espace colimétrique srvb et conserver talle maximale?

    Ma question vient du fait que j'ai l'impression qu'entre mon imac et la restitution de mes images sur le web sur mon écran du boulot les images pertes de leur éclat, d'ou mes doutes sur les espaces colimétrique j'utilise en sortie de lightroom...


    Je débute et je ne maitrise encore mon workflow bien que les posts du site m'ont plus qu'aidés à savoir ce que je devais faire et dans quelle ordre.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    40d - 300d
    Objectif(s)
    17-85 60macro 70-200 (75-300 dans le placard)

    Par défaut

    bonjour,

    je ne pourrai pas repondre pas à toutes les questions mais voici queques pistes:

    pour enregistrer en jpeg depuis photoshop il faut passer en mode 8bits alors que par défaut apres la sortie de LR tu dois etre en 16bits.

    pour "l'éclat" des images cela vient surement du profil qui doit par exemple etre en Adobe RGB à la sortie de PS alors que les navigateurs ne le supporte pas (encore ?). Essaye d'attribuer un profil sRvb à la sortie de LR ou de PS et tu verras clairement la différence.

    cdlt,
    Marc

  3. #3
    Membre Avatar de vador18
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut

    Je rejoins mm's :

    1) Seul la profondeur de 8 bit permet de sauvegarder en jpg dans PS
    2) Le profil sRGB est LE choix à faire pour que les navigateurs puissent utiliser l'espace colorimétrique dédié à l'image

    Laurent

  4. #4
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    OK je comprends mieux mais comment puis-je faire pour passer en mode 8 bits et comment régler l'espace colimétrique dans photoshop? C'est au moment de l'enregistrement en JPEG?

    Pour information j'ai CS... Sinon dans lightroom vous connaissez les options à régler au moment de l'exportation:

    - jpeg ou psd
    - prophoto RVB
    - conserver taille maximale
    - qualité 100

    Merci pour vos réponses, je vais ce soir restifier le tir

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation de lighroom, de A à Z..............
    Par Speed dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2007, 19h45
  2. Lighroom création de page web parent enfant
    Par MAc Arthur dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 10h41
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 17h43
  4. [Photoshop] Techniques de passage en N&B
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Tutos
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2006, 17h49
  5. [PhotoShop] Passage en N&B
    Par danico21 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 105
    Dernier message: 28/04/2005, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com