Bonjour,
Comme beaucoup je suppose, je me laisse emporter vers la vague du numérique, d'autant plus volontiers que mon boitier CANON EOS 650 a rendu l'âme ! paix à son âme donc... et puis Noël approche à grands pas !

J'ai donc sur les bras (entre-autre) un super zoom qui se meurt aussi. Je crois comprendre qu'il est possible de lui redonner vie en numérique.

En farfouillant dans le forum j'ai compris que le Canon Zoom Lens EF 35-105 1:3.5-4.5

1- pouvait être adapté sur certains boitiers numériques... mais peut être pas tous. Lesquels sont compatibles ? - j'envisageais l'achat d'un 6 à 8M pixels comme le 350D par exemple. Toutes les fonctionnalités du boitier seront-elles accessibles avec ce zoom ?

2- deviendrait 56-168 (rapport 1,6)... mais je ne suis pas sûr d'avoir bien calculé.
Est-ce que cela reviendrait à perdre du grand angle, la macro ?

Quelle serait la valeur en langage courant de mon zoom sur un appareil numérique adapté (du genre x 2 ou x 10) ?

3- pourquoi ma focale s'exprime avec un "1" au lieu d'un "f" devant 3.5-4.5 ?

A j'oubliais que je fais de la photo sans prétention, plutôt comme ça vient alors mieux vaut que les réglages soient automatiquement bons... quoique en numérique, ça coûte rien de jeter de la pellicule.

Qui veut mon boitier CANON EOS 650 hors service ? - personne je suppose mais autant tenter.

J'ai aussi un flash zoom VIVITAR 636 AF C et je me pose les mêmes questions de compatbilité avec le numérique. Ce sera l'objet d'un autre post...

Merci d'avance pour votre accueil.