Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 70-200 F4 IS L

    Par défaut les Canon sont ils fiables?

    Nikoniste pour quelques semaines encore , je m'inquiète de la fiabilité des Canon.
    Je suis inscrit sur le forum depuis peu et je suis surpris du nombre de post relatifs à des soucis de toutes sortes. Chose qu'on retrouve assez peu sur le forum Nikon.

    Pouvez vous m'éclairez sur le fiabilité des Canon en général et du 5D en particulier.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    30D, même construction que le 5D. Une petite pluie et une seule. Le boitier n'a pas survécu.
    Le cailloux Sigma non tropicalisé qui était dessus à ce moment là est toujours en vie.

  3. #3
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Dis-moi, par curiosité, pourquoi switches-tu chez Canon ?

  4. #4
    Membre Avatar de knoxville73
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Ciney (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    30D, même construction que le 5D. Une petite pluie et une seule. Le boitier n'a pas survécu.
    Le cailloux Sigma non tropicalisé qui était dessus à ce moment là est toujours en vie.
    Ah bon, tu m'étonnes là !!! Faut voir le niveau de la petite pluie. Personnellement, mon 300D à l'époque et mon 20D actuellement ont déjà affrontés plusieurs petites pluis et en sont sortis en état de marche. Bien entendu, ils n'étaient exposés à la pluie que le temps de la photo, et abris direct ensuite.

    Pour répondre à la question principale du post, le niveau élevé de panne en tous genres de ce forum par rapport au forum Nikon n'est-il tout simplement pas dû à la différence de fréquentation des 2 forums ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    En fait , si je change c'est tout bête :

    J'adore le look du D5
    J'adore le bruit du D5
    J'en marre d'avoir le même appareil que tout le monde , je reviens de vacances et je n ai vu que des gens en D200 comme moi alors je change!!.

    Je crois que je suis un peu dingue.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France, pays de la loire
    Âge
    56
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon eos 10D + grip, Canon eos 7D
    Objectif(s)
    1 canon 35-350 3,5/5,6 L, 1 sigma 18-55, 1 canon 15mm fisheyes

    Par défaut

    Bonsoir,

    En ce qui me concerne, je peux dire que les boitiers canon sont relativement fiables. En ce qui concerne le contact avec l'eau pas de soucis (tant qu'on est en eau douce bien sur), car étant photographe sous-marin j'ai eut la malchance d'innonder mon caisson sur plus d'un tier. après un séchage en douceur aujourd'hui le boitier ainsi que l'objectif fonctionnent parfaitement et aucunes traces apparentes. Coup de chance je pense....

  7. #7
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    63
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Salut

    Pour commencer, il ne faudrait pas oublier de lire entre les lignes.

    Je m'explique. Tu vois des posts ou les utilisateurs demandent de l'aide.

    Heureusement qu'on ne poste pas les fils ou les utilisateurs disent je vais bien tout va bien.

    Cela parait donc normal de voir un nombre élevé de demande d'aide suites à des problèmes.

    Si tu parcoures les fils, tu veras que la mauvaise utilisation des boitiers du fait de la méconnaissance des produits.

    Pour finir, que tu ailles chez nikon, canon, renault, philipps ......... tu trouveras dans les forums d'un site du type eos-numerique le même pourcentage de problèmes rencontrés.

    Quand à la fiabilité du 5D, je ne peux te répondre, j'ai un 40D qui fonctionne bien. Les problèmes que je croyais avoir étaient du à ma mauvaise connaissance du boitier.
    c'est mon 4ème boitier canon , et le 3ème numérique. la seule panne que j'ai eu , c'était mon reflex argentique. Que son ame repose en paix.

    Vu le nombre de boitier fabriqués, il est normal qu'il y ai du déchet.

    Moins normal ce qui arrive à priori au markIII. j'espère que canon ne commence pas à faire comme ceratains autres fabriquant : que les acheteurs deviennent beta testeur.

    A+

    Phil
    philippe

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ex Nikoniste moi même, je répond au sens de ta question :
    Les sites de nikonistes sont phagocytés par des intégristes, des adeptes d'une secte.
    Les forums de Canonistes sont fréquentés par des "utilisateurs".
    Sinon, connaissant bien les deux marques, je peux dire qu'elles sont capable de produire le pire comme le meilleur.....
    (pour ce qui me concerne actuellement, c'est le pire, mais bon......)

    ps : pour le 5D, on n'a jamais de retour vraiment négatifs, il fait ce qui est annoncé, et point !
    Dernière modification par Viktor ; 12/11/2007 à 00h05.

  9. #9
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperCanon Voir le message
    En fait , si je change c'est tout bête :

    J'adore le look du D5
    J'adore le bruit du D5
    J'en marre d'avoir le même appareil que tout le monde , je reviens de vacances et je n ai vu que des gens en D200 comme moi alors je change!!.

    Je crois que je suis un peu dingue.
    mdrrr Ah oui c'est par pur fantaisie! Moi je suis nikoniste aussi (sur un D50) et je vais passer sur du Canon (tout en gardant mon boîtier Nikon). Pourquoi ? Car il n'y a pas d'équivalent chez Nikon au Canon 70-200 f2,8L. (je viens de revendre mon 80-200 2,8 qui me plaisait beaucoup au niveau du piqué, mais assez lent sur mon D50). Et puis je trouve que les menus Canon sont moins "fouillis" que chez Nikon (j'ai toujours été paumé dans les menus!)

    Et..... le bruit de déclenchement des Canon est agréable! Je sais pas pourquoi!

    Pour en revenir à ton topic, je ne pense pas que les canonistes vont critiquer la fiabilité de leur marque au liseret rouge (les canonistes sont des procanon et les nikonistes des pronikon, non ?) lol

    Je serai bien intéressé en tout cas de connaître la fiabilité de ces boîtiers.

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah bon ,
    "Heureux" possesseur d'un MKIII, je peux en écrire des pages et des pages, de critiques !
    Et la fonction zoom de mon 580EX en rideau.
    Et l'AF de mon 50 f1.4 HS.
    Et le calage du grip BG-E2
    Etc, etc....

    Mais bon, c'est pareil "en face", alors.....

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    j'ai un 10D (donc, plus tout jeune, loin s'en faut), et il a bien survécu aux embruns des chutes d'iguaçu, entre le brésil et l'argentine.. et pourtant, il ruisselait, l'animal, avec ses deux objos absolument pas tropicalisés, ruisselants eux aussi. J'ai eu peur que cela se termine mal pour l'ensemble, mias rien n'a bougé et tout a continué de fonctionner nickel.

    alors, certes, c'est pas l'usage normal, ni un exemple à suivre (plutôt une situation exceptionnelle survenue "par la force des choses" ), mais, globalement, je pense que, aussi bien chez Canon que chez Nikon, le matos est de bonne qualité et fiable (autant que faire se peut, dans ce monde ou la perfection n'existe pas).. reste à savoir ce que l'on veut et pourquoi on le veut. Si tu le sais, tu peux y aller tranquillou, la qualité, sauf gros coup de poisse, sera au rendez-vous

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Taux de panne Nikon / Canon, ça doit se valoir, non ?

    Citation Envoyé par HyperCanon Voir le message
    Nikoniste pour quelques semaines encore , je m'inquiète de la fiabilité des Canon.
    Je suis inscrit sur le forum depuis peu et je suis surpris du nombre de post relatifs à des soucis de toutes sortes. Chose qu'on retrouve assez peu sur le forum Nikon.

    Pouvez vous m'éclairez sur le fiabilité des Canon en général et du 5D en particulier.
    Bonjour !
    Il faut relativiser pour plusieurs raisons :
    a) le forum compte 23000 membres, et comme dit Cubitus57, ceux qui n'ont pas de pb, soit ne s'expriment pas et se "contentent" de faire des photos, soit s'expriment pour chercher réponse ;
    En absolu ça peut paraitre bcp, mais il faudrait compter les plaintes vs le nbe de membres pour avoir un début d'idée de soupçon d'un taux de panne quelconque ;

    b) sur le forum bcp achètent en occase : le taux de panne peut etre plus élevé puisque c'est de l'occase, et certains vendeurs ne disent pas tout sur le motif de vente (je pense à chute, "ruissellement" abondant non déclaré (genre orage costaud ), mauvais traitement du matériel/transport, que sais-je) ;

    c) bcp de membres sont débutants et viennent chercher de l'info pour progresser : parfois une panne, un mauvais contact, une inquiétude et hop un topic. Sans parler des doublons de sujets/posts ;

    d) Comme tous les fabricants, certains se retrouvent avec un mauvais exemplaire, et ceux-là vont venir plus vite ;

    Il arrive que Canon rencontre des soucis, preuve en est le récent rappel de MkIII. Mais là encore, il y a ceux qui ne disent rien face à un problème car se contentent de lire les réponses, auto-diagnostiquer, et peuvent trouver sans se manifester, et ceux qui "dégainent" un topic avant d'avoir utilisé le moteur de recherche


    Certains ont factuellement des pb d'obturateurs à 1500 déclenchements, et d'autres avec le même boitier dépassent les 50K cycles sans broncher ...

    Quant au 5D en particulier je ne sais pas, mais c'est un boitier typé studio (24x36, faible rafale, flash non intégré, specs "opposées" à celles du 1DMkIII = usage "opposé", etc.). Comment se mesure la fiabilité d'un boitier typé studio pas tjrs utilisé comme tel, et qui n'est sorti qu'assez récemment (été 05 : Canon EOS D30 - Wikipedia, the free encyclopedia) ?
    Un Nikon/Kodak DCSPro est-il fiable ? J'en ai vu un récemment avec 180K cycles : vu son âge, s'il n'a pas eu de panne ou des mineures, alors oui, il est fiable. L'idée est la suivante : cbien d'utilisateurs de 5D ont-ils fait cbien de photos en 12-18 mois ?
    Dernière modification par PhB ; 12/11/2007 à 02h01.

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperCanon Voir le message
    En fait , si je change c'est tout bête :

    J'adore le look du D5
    J'adore le bruit du D5
    J'en marre d'avoir le même appareil que tout le monde , je reviens de vacances et je n ai vu que des gens en D200 comme moi alors je change!!.

    Je crois que je suis un peu dingue.
    Si c'est juste ça, ça fait cher le changement : repeins ton D200, ça sera moins cher ... jaune à pois rouges , tu seras le seul ainsi

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    Merci pour vos renseignements les petits , l'idée de PhB est à retenir.

    Le 5D serait plutôt un boitier de studio ? car ce ne serait pas mon utilisation?

  15. #15
    Membre Avatar de Mannyweb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Lausanne CH
    Âge
    52
    Messages
    185
    Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II

    Par défaut

    bonjour, je viens d'acheteur un 400d et malheureusement quand je shoot en mode M l'appareil s'éteint...!!!!




    Mais non je dé**nne..... :rudolph: Bienvenu à toi!! :clap:

    Tout ceci me rappèle bien des conversations avec mon beau père qui est un nikoniste pur et dur.. des heures de débats de passionnés.

    Personnelemnt j'ai toujours eu Canon et j'ai toujours eu l'impression que l'ergonomie des appareils et la simplicité des menus était faits sur mesur pour moi!

    Question fiabllité, mes ancient apn numérques (non reflex) m'on suivit dans la neige le sable, Snow board, roller, ski, escalade, plage... la peinture des boitiers étaitent tous rayés des chocs qu'ils avaient pris, mais fonctionnaient encore parfaitement!

    Encore bienvenue!

  16. #16

    Par défaut

    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Car il n'y a pas d'équivalent chez Nikon au Canon 70-200 f2,8L.
    Euh ... et le 70-200 2.8 VR ??

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Il a des gens soigneux et d'autres un peu moins .
    Sur une même voiture , certains consomment beaucoup plus que d'autres : c'est uniquement la façon de conduire .
    En voyageant , je m'intéresse bien sûr aux possesseurs de réflex , et je suis souvent effaré de voir certains photographes trés peu soucieux de leur matériel . Pour eux ce n'est qu'un objet de consommation .

  18. #18

    Par défaut

    y'en a pour qui les reflex c'est comme les téléphones portables ils en changent tout les deux
    moi je sais que je passe mon temps à le sortir puis le remettre à l'abri puis le ressortir

    une des seuls fois ou je l'ai laissé tranquille sur un meuble quelqu'un c'est pris dans la sangle ..heureusement la chute s'est fait sur le canapé juste à coté sans gravité

    j'ai eu un changement d'objectif sur le 30 (objo du kit 18-55) en garantie mais sinon rien à signaler

    j'ai pris le 30d en premier reflex pour une question d'ergonomie (le 350d me convenait pas du tout )et la je passe au 40d
    si j'avais du choisir entre 350d à l'epoque et d80 de nikon j'aurais pris le nikon pour son 18-70 de très bonne qualité (comparé à la pietre qualité du 18-55)

    les problemes ne viennent pas forcement des boitiers mais des utilisateurs qui les traite un peu comme des compacts parfois (sidi j'en vois qui range leur matos sans capuchon d'objo par exemple dans un sac tout poussièreux )

  19. #19
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adc Voir le message
    Euh ... et le 70-200 2.8 VR ??
    Non ce n'est pas le même! C'est une version stabilisée bien plus chère!

    Moi je parle du 70-200 f2,8L non-IS ! Et chez Nikon, ça n'existe pas malheureusement...

  20. #20
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    J'ai jamais eu de nikon. Par contre lors l'achat de mon boîtier canon et des diiférents objectifs, en me baladant sur le net, j'ai été un peu surpris en voyant que pour les ojectifs canon, et même les fameux L, la qualité optique d'un modèle similaire pouvait fortement varier.

    Pex., sur photozone, la conclusion à propos du 70-200 f4 (je cite): "And even better the price tag of this lens is amazingly low for what it offers ... or to be precise: what it can offer. Unfortunately the quality of the two tested samples varied quite a bit which is a little disappointing especially regarding the L designation. So if you can get a good one the EF 70-200mm f/4 USM L can be highly recommeded!"

    Contrôle de qualité absent ?

    Bon, apparemment dans ces conditions, Canon fait l'échange... mais bon, pour des objectifs dits "pro", j'avais été un peu "appeuré"... finalement je crois que j'ai eu des bonnes copies,,,

    Idem chez Nikon ?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII sont (enfin) là !!
    Par Airelles dans le forum EOS 40D
    Réponses: 1210
    Dernier message: 24/10/2007, 17h43
  2. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  3. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05
  4. [20D] où sont les RAW?
    Par rdlm dans le forum EOS 20D
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2006, 10h47
  5. Les CF sont-elles si peu fiables?
    Par okaza dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2006, 08h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com