Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut Escalade et solution technique

    Bonjour a Tous

    Je reprends doucement l'escalade et j'essaye de réalisé quelques photos de no grimpette.

    Je recherche des avis, des solutions technique et des conseils de la part de photographe ( amateur ou pro ) sur :

    - Comment monté et transporter mon matériel en hauteur.
    - " le sécurisé pour lui évité une chute mortelle
    - " changé d'objectif en sécurité !
    - " se vacher
    - etc ...

    Merci a tous pour vos réponses

    Xavier


  2. #2
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Pourquoi pas un petit sac type lowe ceinture ventrale assuré au baudrier par une cordelette le boitier de même. Ou même un petit sac à dos type minitrecker.

    Pour prendre le boitier tu tourne le sac contre ton ventre tu shoot et le range idem pour changer d'objectif tu garde les mains dans le petit sac.

    Pour se vacher je vois pas ou est la différence entre grimper habituellement et faire une photo.

  3. #3
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par xxvh Voir le message
    - Comment monté et transporter mon matériel en hauteur.
    - " le sécurisé pour lui évité une chute mortelle
    - " changé d'objectif en sécurité !
    - " se vacher
    - etc ...
    Déjà comptes-tu faire des photos de grimpe ou grimper en faisant des photos ?...
    Est-ce de l'escalade en montagne ou grandes voies ou bien sur des sites écoles classiques ?
    Perso en grandes voies, pour que ça reste un plaisir c'est un Ixus et rien d'autre (400 puis depuis quelques temps 850 IS : vraiment bien).

    Sinon j'utilise en école le 30D + 24-105 (suspendu) ou 70-200 (au sol en général).
    Mais ma première question est vraiment celle à se poser : ça prend beaucoup de temps de faire des photos bien composées et il ne faut alors pas compter grimper.

    La meilleure solution est de se placer dans la voie voisine : soit en moulinette (commode car il n'y a plus à gérer la sécurité mais mobilise un assureur au sol qui lui ni ne grimpe ni ne photographie), soit en auto assurance (grigri, descendeur+shunt, poignée ascensions ...) : il faut alors être bien ordonné.
    En général il est bon de monter des sangles pour se vacher bien stable (réaliser une suspension en triangle par exemple).
    Coté matériel, je ne change JAMAIS d'objectif en l'air.
    Pour monter/descendre je met le matériel en bandoulière (par la courois de l'appareil) mais l'appareil est dans un étui lowe-pro (Apex) : un fois positionné, j'accroche l'étui au baudrier (court, sinon il passe à coup sur devant l'objectif au mauvais moment) ou à un point : l'idée est de ne JAMAIS passer la couroi par dessus la tête ...

    Le risque principal n'est pas tant de faire tomber l'appareil (finalement au sol non plus on ne doit jamais faire tomber l'appareil), mais plutôt de le heurter contre le rocher lors des mouvements : j'ai regardé les solutions style Camera-Armor : je n'ai pas été convaincu : j'ai finalement adopté un simple pare-soleil caoutchouc hama : la protection est assez efficace !

    Voilà quelques points, mais il y a surement plus expérimenté que moi (qui préfère en général grimper)

  4. #4
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut

    tetrapack

    Merci a toi tetrapack. je commence a voir quelques solutions a mettre en oeuvre.

    Si d'autre personne on des idée ou des experriences a partager

    ma pratique etant plutot typé ecole avec mateiriel 20d + objo

    Merci

  5. #5
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut

    Voies en devers ou non ?

    Sénaces photos, avec possibilité de refaire faire les mouvs plusieurs fois ou a vue ,

    Ideal :
    Installer une corde fixe (dans ou a côté d ela voie) puis évolution en poignée + descendeur STOP car il sert de bloqueur de poitrine et une fois enlevé la poignée d'ascension tu peux descendre trés rapidement et remonter également en remetant la poignée.

    Si séances longues : une sellette de travaux acro ou a defaut un harnais de travaux acro (bien plus confort que le baudard d'escalade), après qqs heures pendu je te garantie que tu sentiras la difference.

    Prévoir tes plans afin d'eviter de te trimballer avec des objos, sinon l'ideal 2 boitiers avec des objos differents.

    Pour le matos à prendre obligatoirement : un petit sac à dos (si séance longue : un peu d'eau; pas pour l'appareil mais pour toi !);

    Comme toute les photos de sport, au plus on connait le sport en question au plus on a de chance de faire de belles prises (anticipation, cadrage..)

    Bon courage

    PS : si tu doit travailler dans des voies pas trop deversantes, qqs petits bouts de gaffer dans les angles de ton appareil et au bout du pare soleil "amortissent" un peu les chocs contre le rocher.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Escalade a st loup
    Par Sam's dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2008, 17h38
  2. Escalade Valence 2007
    Par PRISE2VUE dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 13h49
  3. Escalade du matin
    Par shyguy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 21h01
  4. Escalade...
    Par Grimporama dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2007, 19h06
  5. Escalade au crépuscule
    Par Nanuk dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 19h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com