Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut 1DS OU 5D pour grands formats?

    bonjour à tous, j'ai le choix entre un 1ds avec obtu neuf à 1800 euros ou un 5d.
    Je souhaite faire de grands format suite à la demande de ma galeriste. En sachant que sur ce forum il y a des possesseurs des deux j'aimerai connaître leurs avis?
    en sacahnt que je fais beaucoup de photo studio (DPHOTO™) et qu'elles sont souvent assez détaillées.

    merci!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    bonjour à tous, j'ai le choix entre un 1ds avec obtu neuf à 1800 euros ou un 5d.
    Je souhaite faire de grands format suite à la demande de ma galeriste. En sachant que sur ce forum il y a des possesseurs des deux j'aimerai connaître leurs avis?
    en sacahnt que je fais beaucoup de photo studio (DPHOTO™) et qu'elles sont souvent assez détaillées.

    merci!
    Pour faire du grand format, il faut un maximum de pixels sans extrapoler. C'est aussi en fonction du mode de reproduction par exemple pour du jet d'encre il faut 150 dpi, en imprimerie 300 dpi voir plus et pour internet 72 dpi. La taille de reproduction sera en fonction des dpi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    j'aurais tendance à dire 5d pour le 1 Mp en plus, la mesure de lumière plus performante (35 zones), boitier plus récent que le 1 ds...
    Aprés pour du studio, c'est pas vraiment la construction qui va etre déterminant...
    Bon l'obturateur, faut voire mais avec un 5d neuf... pas trop de mauvaise surprise quand même...

    aprés si tu peux attendre, je guetterai un 1 ds mk II, mais pour un budget en occasion un peut supérieur c'est certains...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris / Bretagne
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    1ds
    Objectif(s)
    24mm / 50mm

    Par défaut

    tiens que des bretons !!! hihihi !!! comme moi maintenant !!!
    j'ai le 1ds, que dire c'est pas mal mais la chromie date un peu ...

    le 5d j'ai essayé et là les couleurs sont typées "amateur" et l'autofocus moins précis,

    le 1ds mark II n'apporte rien de plus, crois-moi, je l'ai eu et revendu,
    et au cours d'une discussion chez Canon france, j'ai ouie dire que ... ce n'était qu'une vague histoire d'interpolation ... mais chut ça dérange,

    sinon, à bon prix, si tu ne fais que de la photo posée à 50 ou 100 iso tu as les kodak qui eux n'ont pas ce fameux filtre "flou" d'origine, mais les sensibilités plus hautes lui sont interdites ...

    à toi de voir,
    une chose est sure, rien à voir avec ton 20d...

    une optique qui fait des merveilles en studio, le 90mm tse !

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de l'usage. Entre 100 et 200 ISO je dirais le 1Ds, au delà le 5D sans hésiter. les couleurs typées amateurs, c'est en mode JPEG! en RAW, aucune différence avec le 1Ds, et pour faire du grand format, le RAW est impératif!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    salut les gars,je revens du resto (le tour du monde à Brest, bar de kersauzon!) je suis toujours en réflexion sur le matos... si entre 100 isos et 200 c'est pareil alors c'est peut être a meilleure solution le 1ds, en même temps le fait de ne pas pouvoir zoomer ça m'énerve un peu...
    qu'en pense tu à l'utilisation canon passion, le manque de zoom ça ne t'énerve pas?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    salut les gars,je revens du resto (le tour du monde à Brest, bar de kersauzon!) je suis toujours en réflexion sur le matos... si entre 100 isos et 200 c'est pareil alors c'est peut être a meilleure solution le 1ds, en même temps le fait de ne pas pouvoir zoomer ça m'énerve un peu...
    qu'en pense tu à l'utilisation canon passion, le manque de zoom ça ne t'énerve pas?
    Pas pouvoir zoomer ! ! ! ? ? ?
    - les ISO entre 100 et 200 et pas plus ?
    - le 24-70 qui est alors un vrai 24-70, contrairement au 20D ou il est équivalent 38,4 x 112 ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Plutôt le 5D

    A choisir entre le 5D ou le 1DS, je pense que le choix de base est le 5D, qui est meilleur que le 1DS en usage général.De plus , si tu gardes ton 20D ( ce que je te recommande), le 5D utilise, je crois, la même batterie et avoir 2 formats de capteur permet d'avoir 2 usages différents pour chaque objectif: par exemple un 17-40 fait à la fois grand-angle sur le 5D et trans-standard sur le 20D.

    Une fois le 5D établi comme point de départ, on peut envisager le 1DS et regarder point par point ce que l'on gagne ( un meilleur boitier) et ce que l'on perd ( une électronique dépassée et la garantie). Mais le 1DS doit être choisi en connaissance de cause , pour des besoins particuliers non satifait par le 5D.

    Maintenant, utilisateur amateur très satisfaits du 1DS , je n'ai jamais vu d'intérêt à le changer pour un 5D

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    salut les gars,je revens du resto (le tour du monde à Brest, bar de kersauzon!) je suis toujours en réflexion sur le matos... si entre 100 isos et 200 c'est pareil alors c'est peut être a meilleure solution le 1ds, en même temps le fait de ne pas pouvoir zoomer ça m'énerve un peu...
    qu'en pense tu à l'utilisation canon passion, le manque de zoom ça ne t'énerve pas?
    Je pense que quand tu parles de zoomer, c'est sur l'écran? Alors c'est possible aussi sur le 1Ds, je ne me souviens plus du mode opératoire, pour ma part, l'écran arrière ne me sert que pour les menus et vérifier l'histogramme.

    Sinon je rejoint jmaa, dans le cas ou tu conserves le 20D, un 5D sera plus complémentaire.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut Comparer 1ds et 5d

    Je ne comprend pas les réponses, si je me trompe pas le 1ds est 16 millions de pixels et le 5d à 12 millions de pixels, si, il veut faire des reproduction avec un taux d'agrandissement important avec recadrage de temps en temps, et qu'il désire faire des posters en imprimerie par exemple. 1ds serait à recommandé, notamment si c'est un pro. En imprimerie nous sommes à 300dpi.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Je ne comprend pas les réponses, si je me trompe pas le 1ds est 16 millions de pixels et le 5d à 12 millions de pixels, si, il veut faire des reproduction avec un taux d'agrandissement important avec recadrage de temps en temps, et qu'il désire faire des posters en imprimerie par exemple. 1ds serait à recommandé, notamment si c'est un pro. En imprimerie nous sommes à 300dpi.
    Non le 1Ds a 11 MP ! C'est le 1Ds MKII qui a 16 MP et le 1Ds MKIII en a 21 MP.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non le 1Ds a 11 MP ! C'est le 1Ds MKII qui a 16 MP et le 1Ds MKIII en a 21 MP.
    Merci de la réponse, alors je suis d'accord avec le 5D. Il serait intéressant d'aborder sur le forum la taille des pixels, quels incidences sur la qualité des photos.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris / Bretagne
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    1ds
    Objectif(s)
    24mm / 50mm

    Par défaut

    euh, pas d'accord avec toi sur les couleurs du 5d même en raw traité par dpp (pour Canon Passion), ...

    j'utilise les deux tous les jours ... et crois moi ...
    5d est plein de rouge / jaune / mag ...
    même en calant parfaitement sa balance des blancs,

    et puis le système de mesure du 5d (lumière) est vraiment typé usage amateur aussi, normal puisque c'est un plein format à destination "amateur",

    :-)
    son seul vrai avantage et de bien encaisser les hautes lumières (mieux que le 1ds qui pourtant encaisse vraiment), et de pouvoir monter à 1600 iso sans s'affoler,

    deux boitiers bien différents, pour des usages différents,

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par fst Voir le message
    le 5d j'ai essayé et là les couleurs sont typées "amateur" et l'autofocus moins précis,

    le 1ds mark II n'apporte rien de plus, crois-moi, je l'ai eu et revendu,
    et au cours d'une discussion chez Canon france, j'ai ouie dire que ... ce n'était qu'une vague histoire d'interpolation ... mais chut ça dérange,
    hum on est déjà le premier avril ????:p

    Citation Envoyé par fst Voir le message
    j'utilise les deux tous les jours ... et crois moi ...
    5d est plein de rouge / jaune / mag ...
    ben, faut savoir tu l'as essayé ou tu l'utilise tout les jours ????:rolleyes:

    Aller faut rester serieux, un peu tout de même...
    Tu sous entends ah non tu ecris donc tu affirmes... que Canon à mis sur le marché un boitier dont les caracteristiques techniques seraient fausses, bref en claire de la publicité mensongère....
    et personne, aucun des utilisateurs et des labos de test n'auraient vue la supercherie...:clap:

    HAHAHAHAHAHAHA....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Luberon
    Messages
    98
    Boîtier
    300d / 40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 mm 1.8 / 100mm macro / 10-20 sigma

    Par défaut

    - "le 5d j'ai essayé et là les couleurs sont typées "amateur""

    - "et puis le système de mesure du 5d (lumière) est vraiment typé usage amateur aussi, normal puisque c'est un plein format à destination "amateur"


    Des couleurs "amateurs", des mesures "amateur", vous pouvez préciser ce que cela signifie ?
    Différences par rapport aux couleurs et mesures pros ?

    Merci.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris / Bretagne
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    1ds
    Objectif(s)
    24mm / 50mm

    Par défaut

    ...
    :-) je rigole pas mal aussi ...

    tu as déjà utilisé le ds mark II qu'on rigole un peu ...
    j'ai eu ce boitier plus d'un an et plus de 15.000 photos au compteur ... alors je sais vaguement de quoi je parle ... :-) photos d'archi au 24 et 45 tse ...

    - - - - - - - - - - - - - - - - -

    sinon, mesure "typée amateur"
    bah tu fais plusieurs la même photo sur pied lourd, aux mêmes réglages et tu verras que tu n'as pas exactement la même ...
    je sais il faut être "chiant" pour voir ce genre de défaut mais ... ça compte aussi

    et la chromie, bah même en raw bien developpé dans dpp et bien elle est "bizarre" le rendu est lissé dans certaines teintes, (attention je n'ai pas dit que ce n'était pas beau)
    :-)

    Quand tu croises les valises de YAB par exemple à l'ancien service pro, pourquoi plus de 1ds tout court que de 1ds mark II ... sachant qu'il ne paye pas son matos ...

    le 5d est un bon boitier, tout dépend de l'usage qu'on en fait,
    ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité de la photo, il y participe ... seulement ...

    le problème vient en fait du "filtre AA" sur le ds mark II ...
    ton image est bien définie, mais pas nette nette ... mais de bonne taille, :-)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par fst Voir le message
    ...
    :-) je rigole pas mal aussi ...

    tu as déjà utilisé le ds mark II qu'on rigole un peu ...
    Non jamais... je shoot exclusivement avec mon téléphone il est au top...:goodluck:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris / Bretagne
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    1ds
    Objectif(s)
    24mm / 50mm

    Par défaut

    :-)
    Bon discussion sans fin pour moi,
    tu es content de ton boitier, moi aussi,
    :-)

    mon tél ne fait même pas de photos ... :-)
    c'est toi le shop à Pont l'abbé ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par fst Voir le message
    :-)
    Bon discussion sans fin pour moi,
    tu es content de ton boitier, moi aussi,
    :-)

    mon tél ne fait même pas de photos ... :-)
    c'est toi le shop à Pont l'abbé ?
    Non pas à pont l'abbé y en a que deux, lelun et l'autre... pour des dev lelun est plustot bon... l'autre... je dis rien...mais bon...

    Moi je suis sur penmarc'h, petite galerie et activitée destiné à la pub, sponsoring...
    un peu de portrait et surtout de la prise de vue d'objet d'art, tableau, sculpture...
    tirage sur 9600 pour des musées, institutionel expos...

    si t'es dans le coin passe la galerie est ouverte VSD 15h - 19h au pied du phare d'eckmülh...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris / Bretagne
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    1ds
    Objectif(s)
    24mm / 50mm

    Par défaut

    Ouais !!! ça donne envie de passer te voir tout ça !!!
    un bon en Bretagne de plus !!! Yessss !!!

    Chris,
    dis donc, tu n'as pas choisi le plus vilain coin pour t'installer veinard !!! :-)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Belle-ile-en-mer - Le port de Sauzon et Formats 5/2
    Par pomodoro dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2007, 20h35
  2. Des Lego pour les grands !
    Par gibie dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 23h58
  3. Canon i9900 plus de formats
    Par BenEOS dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 21h15
  4. Grands formats
    Par Fotoshoper dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 22h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com