Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Canon Sigma??

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    JUSTEMENT JE SUIS LA POUR RECHERCHE LE MEILLEUR OBJECTIF

Question Canon Sigma??

Bonjour, je voudrais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent!!!
    j'ai un boitier nu 350D, sans objectif et j'hesite..... quel objectif choisir!!!, nous pensons prendre 3 objectifs un "classique " 18 55 un teleobjectif "70 300 et un grand angle pour les photos de famille!!
    nous hesitons quand a l'achat du "classique" entre celui du kit le 18 55 DE CANONou on nous parle aussi du sigma 18 50 alors on hesite! De plus le canon a le USM, ou ne l'a pas? et à quoi cela sert exactement l'usm?

Merci d'utiliser la police (type et taille) et la couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique.

Merci de ne pas insérer directement de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci de respecter les différents règlement en vigueur sur le forum.

Ton topic contenait tellement de couleurs, de liens, que j'ai du trancher dans le vif

Re formule ta demande ci dessous en conservant la couleur et la mise en forme par défaut.

Merci.

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Au lieu d'acheter 3 objectifs très "moyens/médiocres", pourquoi ne pas en acheter qu'un seul mais de très bonne qualité (série L par exemple), qui te donnera beaucoup plus de satisfaction ?

Membre
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    17-40 L f/4, 20 f/2.8, 50 f/1.4, 70-200 L f/4

Par défaut Quel objectif ?

Pourquoi pas un Tamron 18-250 ? En numérique, cela équivaudra à un 28-400. Tu auras tout le loisir de faire du grand-angle, du portrait, ... et tu n'auras qu'un seul zoom.

Je pense qu'il est pas mal pour un budget modeste.

Spiiroo

Membre Avatar de jcsjerome
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

Par défaut

le grand angle pour les photos de famille, tu l'as déjà avec le 18-55. Après si tu veux descendre à 10mm, c'est de l'ultra grand angle mais je doute que ce soit nécessaire à des photos de famille.
    Le 18-250 est en effet une très bonne solution pour avoir un bridge de compète. Son seul défaut est qu'il faut fermer à f8 à 250mm pour avoir des bords corrects. Du coup il y a intéret à ce qu'il y ait de la lumière :p
    Dernière modification par jcsjerome ; 07/11/2007 à 20h10.

Membre
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

Par défaut

Lucien Louis, il faut relativiser, le monsieur possède un 350D, il débute et n'a pas l'air familier avec le matériel, alors arrêtons de proposer des objos de gamme L hors de prix.

pour en revenir à la demande de Mick Aurel, en effet le 18-50 de sigma est un très bon rapport qualité/prix, très concurrencé par le tamron du même range (rensigne-toi), tu auras un grand angle pour les photos de famille et en plus lumineux pour l'intérieur (70% des cas pour ce genre de photos), tu pourras réaliser de beaux portraits, etc ...
    puis tu complèteras plus tard en fonction de ton expérience, tu sauras bien mieux définir tes besoins.

bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    JUSTEMENT JE SUIS LA POUR RECHERCHE LE MEILLEUR OBJECTIF

Par défaut

MERCI A VOUS TOUS
    je voudrai savoir aussi ce que vous pensez du sigma 70 300 APO DG f 4/5,6??

merci

Membre Avatar de Guiblits
    Boîtier
    5d MarK II
    Objectif(s)
    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par mick aurel Voir le message
    je voudrai savoir aussi ce que vous pensez du sigma 70 300 APO DG f 4/5,6??

merci

Bonsoir.
    J'ai actuellement le 70 300 DG Macro 4/5.6
    Ce n'et pas un foudre de guerre. L'AF n'est pas des plus rapides.
    Voilà quelques photos realisée en majoritée avec celui-ci http://picasaweb.google.fr/NicoJim35...Show2223092007

C'est un meeting aerien, donc sujet qui bouge tres rapidement, il ne s'en ai pas trop mal sorti surtout avec un proprietaire peut adepte de cette pratique.
    La version APO doit s'il je ne me trop avoir un meilleur piqué et limuté les deformation liées à l'objectif.
    Corrigez moi si je me trompe.

En bref, un objo pas tres cher. Un resultat, a mon gout, suffisant car m'en sert a de reres occasion. Je n'en suis pas mécontent.

Bonne soirée

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

Effectivement les objectifs commençant a 17 ou 18 sont deja des grands angles. Les ultra grand angle sont vraiment spécifiques (paysage, architecture..). Peu d'entre nous en ont...

Sinon l'objetif de base est un 18-50 voir 17-70.
    Celui du kit ou son homologue signa (non 2.8) sont vraiment très moyens.
    même si ils n'empêchent pas de faite de belles photos.

Il vaut mieux prendre un 17-50 Tamron ouverture constante 2.8 ou un
    17-70 sigma (pour sa polyvalence) (tous deux de bonnes qualités) et < à 400 euros.

Pour le complément le sigma 70-300 est aussi moyen (en terme de piqué)
    je privilègerai plutôt un 70-300IS ou un 70-200 F4 L qui actuellement avec les
    cash back canon doivent être < a 600 euros

luc

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par mick aurel Voir le message
    j'ai un boitier nu 350D, sans objectif et j'hesite..... quel objectif choisir!!!, nous pensons prendre 3 objectifs un "classique " 18 55 un teleobjectif "70 300 et un grand angle pour les photos de famille!!
    nous hesitons quand a l'achat du "classique" entre celui du kit le 18 55 DE CANONou on nous parle aussi du sigma 18 50 alors on hesite! De plus le canon a le USM, ou ne l'a pas? et à quoi cela sert exactement l'usm?
    Un 350D nu ? Donc occase ? Au vu de ton statut de débutant (comme nous tous, mais à des dates différentes , je proposerais la chose suivante : regarde du côté des 18-200 sans stab (Sigma et Tamron) :
    a) le Sigma est complété par le 18-200OS, et Tamron remplace le 18-200 par un 18-250, donc les 18-200 de ces 2 fabricants baissent en prix. Un 18-200 est un objo assez modeste, il faut surtout accepter 2-3 choses :
    - il est "passe-partout" et AMHA plutôt idéal pour explorer ses besoins en photo. Couplé ds qq mois au freeware ExposurePlot, tu sauras quelles sont les focales et ouvertures les plus fréquemment utilisées.
    - il se revend bien comme objo de base, mais avec le boitier. L'idée est que si tu prends gout à la photo et au matériel de plus haut niveau, tu pourrais + facilement revendre un kit 350D+18-200. L'une des qltés du 18-55 est d'être là pour revendre un boitier. Par ailleurs, jette un oeil ici : Robert Mekis - Official website section landscapes. Le gars utilise un 300D, un 18-55 (celui du kit), des filtres et Photoshop, le tout pour un affichage web.

b) il faut prévoir que cet objo étant modeste, il sera p-e appelé à être remplacé par de meilleurs objos. Or un 18-200 se remplace par au moins 2 objos, plus si on monte en qualité. La raison est que le range est le produit de compromis de compromis entre qualité, ouverture et plage couverte. A l'inverse, plus le range est étroit, plus la qlté grimpe (en flèche parfois) et on accède aux gdes ouvertures. Le hic est la facture : un 18-200 coute env.400€ et le remplacer par des objos meilleurs affiche vite 1000€ et plus (ça grimpe haut, genre +3-4000€).

c) un tel objo oblige è se creuser les méninges et fouiller dans les entrailles des fonctions et réglages pour obtenir du très bon : p-e un des meilleurs moyens d'apprendre et comprendre l'interaction entre les différents paramètres d'un couple boitier/objo, c'est très formateur. Pour explorer ses besoins en angles, tester son gout pour la photo, couvrir à peu de frais plusieurs besoins potentiels, c'est bien. Att., tout ce qui est basses lumières, map courte, etc. un 18-200 montrera vite ses limites. Mais elles sont sensiblement les mêmes que le 18-55 du kit.
    J'ai appris avec des fixes moyens : zoom "baskets", IS "arbre, muret...", gain de vitesses avec choix entre grain et ISO élevés, ouverture mini type f3.5, map manuelle. Très instructif ...

COnclusion : regarde les 18-200, fais-toi la main avec, mets des euros de coté pour voyager (sujets de photo), acheter du matériel supérieur, et si tu le remplaces un jour garde-le comme objo de secours ou pour la revente du 350D ...

Note : un 1x-50 f2.8 représente une bonne solution si tu sais ne pas avoir besoin de longues focales. Comme il ne coûte pas très cher, il peut être envisagé comme 1er achat (longue focale alors manquante), soit comme 2ème achat (début de remplacement d'un 18-200 p.ex.)

Dernier point : "meilleur objectif" est une notion relative. Pour qqn qui débute, un 18-200 peut etre un tres bon choix et quasi le meilleur, mais le "meilleur" pour un reporter sport sera p-e un objo à 10K€ ...
    Dernière modification par PhB ; 09/11/2007 à 14h35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 10h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 11h53

Règles de messages