Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut sonde de calibration Spyder 2 Suite

    est-ce que ce produit est efficace pour calibrer son imprimante par rapport à l'écran ??


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    merci au modérateur d'avoir déplacé mon topic !! me suis trompé de place ...

  3. #3
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    A ma connaissance la Spyder2Express ne calibre que les moniteurs !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    il parle de la spyder 2 Suite qui permet aussi de calibrer une imprimante.
    Aucune idée du résultat mais vu le prix.....

    Merci de ne pas insérer directement de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 10/11/2007 à 09h30. Motif: Lien commercial

  5. #5
    Membre Avatar de Amedee
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    62
    Messages
    203
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM

    Par défaut

    En fait PrintFIX 'Plus' n'est qu'un logiciel, il n'y a pas a proprement parler de calibration avec sonde.

    Le logiciel a une base de donnée d'imprimantes / papier / encres que l'on peut combiner et après les correction nécessaires, générer un profil couleur pour l'imprimante.
    Il permet donc d'avoir un résultat 'prédictible', voir adapté à ses goûts personnels.

    Par contre il existe aussi une version 'Pro' (qui n'est pas celle du lien que tu donnes) qui elle à une sonde pour mesurer les rendus papiers et permet une calibration spécifique à ton imprimante.

    Je n'en sais pas plus, je n'ai pas personnellement le software/hardware en question...

    De mon coté j'utilise les profils fournis par Epson pour mon imprimante et ça me satisfait amplement.

    Saches aussi qu'il y a des professionnels qui vendent des profils sur base de feuilles test que tu imprimes chez toi. Ces personnes sont très bien équipées et tu aura un meilleur résultat pour au final un prix moindre que les logiciels/matériels 'amateurs'...
    (voir Christophe Métairie Photographie )

  6. #6
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Par défaut

    Je viens d’acquérir le PrinFix PRO (sonde et logiciel). :thumbup:

    Je dois encore tester cet ensemble, mais cela m’a l’air d’être relativement simple.
    J’espère en avoir le temps ce prochain week-end.
    Je vous ferais part de mes observations.

  7. #7
    Membre Avatar de Wolverineo
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nibas, France
    Âge
    50
    Messages
    198
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    exact PrintFIX pls n'est qu'un logiciel

  8. #8
    Membre Avatar de TY77
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chelles
    Âge
    41
    Messages
    116
    Boîtier
    400D, 7D, Flash 430EX
    Objectif(s)
    17-55 EFS IS USM, 70-210 EF USM, vieux mais pas mal et du L en perspective.

    Par défaut

    bonsoir,

    Pour info, les sonde "spyder" peu importe la version (voir autres marques) calibrent avec plus ou moins reglages et de détails les ecrans.... Les imprimantes sont calibrées avec des outils autres spécifiquement prévus pour comme les sonde pour écran. Spyder suite ne donnera qu'une approximation de résultats! Le mieux si vous n'avez pas le budget est de calibrer son écran et de demander avant impression "profil de couleur géré par l'application" je m'explique :

    Vous calibrez votre écran avec une grande attention (jamais les couleurs seront vrai a 100%), vous travaillez vos clichés avec le soft de votre choix ,toshop, lightroom, DXO... et au moment de l'impression vous faite tous vos réglages types papiers, taille... et vous demandez que ce soit uniquement le logiciel qui gère les couleurs et autre, seul le type de papier et taille seront spécifié à l'imprimante, les marges eventuellement si elle le gère. De la sorte le logiciel prendra en compte toutes les données et l'imprimante ne faussera pas ce qu'elle recoit de par l'annulation de la gestion ICC.

    Je pratique comme cela, avec quelques essais, on obtient de tès bon resultats. Si vous utilisez en plus du bon papier (pas de marques dsl) tous va bien. J'ajoute qu'il en coute moins d'argent au final!!! Non négligable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. différence sonde spyder2 suite/spyder 2 pro
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 12h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com