Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: défilé de miss

  1. #1
    Membre Avatar de olitine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france thiaucourt
    Âge
    54
    Messages
    108
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200 canon

    Par défaut défilé de miss

    bonjour à tous je dois shooter un défilé de miss ce week end,quels conseilles pourriez vous me donnez, mon matériel 400d + 18-55 et 55-200 et le flash metz mecablitz 44af-4c . tous les conseilles sont les bienvenus je l'ai déjà fait de jour ,mais là c'est en salle et de nuit alors çà change tout en sachant que je serai proche de la scene et même en coulisse pour quelque portrait,je précise que je fais çà bènèvolement pour une amie alors si c'est loupé c'est pas grave mais je préfère réussir mon coup.merci d'avance pour vos conseils et bien sur si c'est réussi je vous en ferais profiter


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    arlon
    Âge
    40
    Messages
    38
    Boîtier
    5d mkii
    Objectif(s)
    24-105mm; 16-35mm; 135mm; 50mm

    Par défaut

    Salut, je fais les photos pour les miss belgique province de luxembourg depuis qq annees maintenant.
    Comme conseil je peux te donner :
    Fait connaisance avec les filles avant et met les en confiance, elle auront l'air bcp plus sympa sur tes shoot pkelle seront rassure de voir qqun de "connu" en avant scene,
    Oublie le flash meme en fill-in si il y a des fumigene sur scene c'est une vrai catastrophe !!!! cette annees ont a eu bien des tracas a la final...
    Monte en iso et ouvre un max, temps d'expo tu peu touche 1/250 sans prob, pour tout ce qui est scene, oublie pas de donner vie a tes shoot et donner de l'espace au regard
    Photos cool a faire aussi, joue avec les autres photographe ou cameramen dans ton champ, en 1er plan avec mise au point sur les miss ca donne tjs un effet sympa.
    Pour tes portraits en coulisse, fait des portraits fun avec un max de couleurs et eclats de rires entre copines, les grimasses sont exceptionelles et ca fait tjs super sur un repportage !!! sinon , des instants voles dont tip-top aussi surtout en noir et blanc :-)
    Voila tout ce que je peux te dire.

  3. #3
    Membre Avatar de olitine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france thiaucourt
    Âge
    54
    Messages
    108
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200 canon

    Par défaut

    eh ben si c'est tout ce que tu peu me dire je trouve que tu m'en à dis déja beaucoup merci ,par contre j'ai toujours peur de monter dans les iso surtout que je n'ai que les objectifs d'origine canon ,jusqu'ou je devrai monter sans que çà fasse trop bruité 800 1600 max du 400d,et si il y a pas trop de fumée le flash vaut mieux l'utilisé en direction des filles(je voudrais pas les éblouirs) ou vers le haut merci encore pour ta réponse stewart et bon amusement avec ton futur 40d.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    arlon
    Âge
    40
    Messages
    38
    Boîtier
    5d mkii
    Objectif(s)
    24-105mm; 16-35mm; 135mm; 50mm

    Par défaut

    Avec le 350d je montais a 800iso sans trop de problems, avec un tout petit peu de post-prod, on voyais casi rien ;-)
    pour le fash, essayer de monter un diffuseur... si tu flash direct vers les filles, tu risque pas forcement de les eblouir mais vive les ombres disgracieuse, puis le sujet hyper blanc et fond noir... pas top.
    Si tu le met vers le haut, la hauteur de plafond risque d'etre trop important donc pas de reflection dans une salle donc flash inutile.... le mieux ce serait un diffuseur, perso j'ai un espece de cache blanc en plastique diffusant ca marche super:thumbup: sinon a 45degre avec ce fameux carton blanc comme reflecteur ca marche bien aussi !
    tiens moi au courant

  5. #5
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    voilà une galerie de mes potes et moi même sur un défilé.
    en cliquant sur les photos, puis sur "plus d'info", tu trouveras les exifs. Des images plutot que de longs discours...
    Pour la plupart d'entre nous : pas de flash et travail en manuel.

    Picasa Albums Web - APBB

    Une partie reportage en coulisses est intéressante aussi.

    Daniel :o

  6. #6
    Membre Avatar de olitine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france thiaucourt
    Âge
    54
    Messages
    108
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200 canon

    Par défaut

    merci pour tous c'est merveilleux conseils et bravo daniel pour cet album trés riche en renseignement et pile poils ce que je voudrai réussir à faire mais restont humble là il y a du boulot pour moi , maintenant si vous avez encore 5 mn pourriez vous me dire comment vous faite pour enlever cet effet granuleux en post prod si c'est possible car je me demande si cela ne vient pas de mes objectifs qui font pas partit des meilleurs (18-55 et 55-200 vendu dans le kit) car il est vrai que j'ai vu beaucoup de photos sur se forum à 800 1000 1600 iso très propre,merci en attendant de tous ces bons conseils

  7. #7
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Je pense que le couple boitier objo est pour bcp dans le rendu final...

    Le reste c'est au traitement, attention aux excès si tu débutes.

    Daniel :o

  8. #8
    Membre Avatar de olitine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    france thiaucourt
    Âge
    54
    Messages
    108
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-200 canon

    Par défaut

    daniel merci je viens d'approfondir la visite de ton site c'est terrible quel maitrise et le tout sans flash ? moi qui croyai que l'on pouvait faire ce genre de photos qu'avec un flash j'ai tout faux , comme quoi heureusement qu'il y a les forums et des internautes photographe pour aider les débutants.

  9. #9
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Ardeas, je comprends ton envie de proteger tes images, mais il faut que tu trouve un autre moyen, car les bandes en plein milieu, ça gâche un peu beaucoup le plaisir de les regarder, et franchement c'est bien dommage

  10. #10
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    bah oui, mais ce n'est pas que mon travail qui est là, mais celui d'une équipe !!
    Les photos étaient ensuite proposées aux miss. C'est la seule vocation de cette galerie... provisoire.
    Mes photos ici ne sont pas protégées.

    Daniel :o

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Miss 2007
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 20h36
  2. Miss Gamouna
    Par Japuiou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 16h32
  3. Miss Sitelle
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 09h58
  4. Défilé en rue
    Par laurentd dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 01h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com