Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: 350D vers 40D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut 350D vers 40D

    Pensez-vous que par rapport à mon 350D l'achat d'un 40D sera d'un apport qualitatif suffisant pour justifier l'investissement ?

    Objectifs : canon 17-55 is usm et 70-200 L4 is usm
    Principale utilisation phothos sportives et paysages
    Merci de vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut,
    étant passé du 350D au 30D j'ai vu une nette amélioration alors oui tu auras une apport qualitatif, surtout au niveau de l'AF pour le sport et le mode rafale plus intéressant, mais également pour la prise en main avec un boitier plus gros, un meilleur écran et une meilleur gestion des lumières pour le paysage, enfin j'ai eu ce sentiment en passant au 30D
    Bon achat et bonnes photos

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    J'ai aussi cette impression de gain qualitatif en passant du 350D au 40D.
    L'appareil est mieux pensé (moins besoin de quitter le viseur pour changer les réglages par exemple), mieux équilibré avec les objectifs donc plus stable il me semble.
    Le viseur est bien plus agréable, l'AF plus sur, le bruit en hautes sensibilités un poil meilleur, le mode priorité hautes lumières améliore le rendu des scènes très contrastées à mon gout, l'autonomie est plus grande, la visualisation sur l'écran est plus agréable et permet de lancer un diaporama pour montrer ses images juste après la prise vue directement sur le boitier.

    Pour moi les seuls avantages du 350D par rapport au 40D sont son poids moindre et sa molette ON/OFF, bien plus pratique et rapide à activer que sur le 40D.

    Même la taille du 350D ne me semble plus être un atout maintenant que j'ai le 40D, je trouve sa taille plus ergonomique et pas bcp pus encombrante que celle du 350D finalement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut Les goûts et les couleurs...

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Pensez-vous que par rapport à mon 350D l'achat d'un 40D sera d'un apport qualitatif suffisant pour justifier l'investissement ?
    Il n'y a pas trop de questions à te poser au final, prends les 2 en main et tu jugeras très vite, vu que la qualité d'image des 2 est quasi similaire.

    Mais c'est à l'appréciation de chacun, certains ici ou là pestent quand on justifie un EOS xxD par rapport à un EOS xxxD, sous prétexte que la qualité d'image est à peu près équivalente.
    Oui, mais ...
    Mais la photo passe aussi par le matériel, à la fois pour le plaisir et le confort de prise de vue, mais plus encore en numérique, par toutes les options et réglages possibles, qui font d'un appareil "expert" un outil hyper efficace, qui élimine bon nombre de contraintes.

    Donc, pour ma part (je reprécise que c'est très personnel un choix de dsrl), les 2 gammes sont 2 mondes à part ! Mon frère est ravi de son 350D, moi je ne peux pas m'y faire, d'où le 20D il y a 3 ans et le 40D bientôt. C'est toi qui met l'argent, donc toi seul peut décider !

    Mais surtout, si tu ne sens pas ces différences, ne te force pas non plus à prendre le 40D, c'est pas obligé, surtout avec la plus-value qui devient indigeste si on a du mal à la justifier !! Mais il est quand même à parier que quand tu auras goûté au 40D, tu vas jubiler !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut

    Vos conseils semblent tous me diriger vers le 40D, la seule chose qui me fasse hésiter est le prétendu manque de pêche, de netteté sur le 40D.
    Question de réglages, ou de défaut du firmware ?

  6. #6
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Vos conseils semblent tous me diriger vers le 40D, la seule chose qui me fasse hésiter est le prétendu manque de pêche, de netteté sur le 40D.
    Question de réglages, ou de défaut du firmware ?
    je pense que ça vient des optiques, il lui faut des optique de meilleur qualité, les défauts des "mauvaises" optiques ressorte plus.

    pour exemple, mon 17-85 est un peu mois bon sur le 40D que sur mon ancien 350D sauf l'AF qui, je trouve, est bien plus rapide.

    voila mon expérience.

    Jean.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut

    quelqu'un a t-il l'expérience du canon 17-55 is usm et du 70-200 L4 is usm sur le 40D ?

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    quelqu'un a t-il l'expérience du canon 17-55 is usm et du 70-200 L4 is usm sur le 40D ?

    C'est de la balle !

  9. #9
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    quelqu'un a t-il l'expérience du canon 17-55 is usm et du 70-200 L4 is usm sur le 40D ?
    Oui, c'est vraiment de la balle ! D'ailleurs, ils sont déjà excellents sur un 350D ! (je n'ai pas la version IS du 70-200, mais optiquement je pense que la différence n'est pas très importante).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Canon Ef16-35 f2.8 II, EF24-105 F4 L, EF70-200 f2.8 IS L, EF 100mm macro, EF 50 f1.4

    Par défaut

    Je suis également hésitant à changer pour un modèle un peu plus "pro" que le 350D. Sauf que maintenant 2 ans que je l'ai, je m'y suis habitué avec plus de 10000 déclanchements ! Léger, discret et agrémenté d'un sigma 17-70mm 2.8-4 tout aussi léger et discret et qui permet de photographier quasi contre la lentille frontale, il s'emmène partout et procure des images superbes même en 30x40 !! J'ai essayé récemment un EOS 5D. Déçu car les collimateurs sont centrés dans le viseur alors qu'ils le sont bien plus espacés sur le 350D. Quant au 40D, je ne sais pas. En tous cas, changer pour gagner 2 ou 4 millions de pixels, pour moi ça ne vaut pas le coup. Je préfère attendre le successeur du 5D avec j'espère, un système anti-poussière, une cadence à 6 im/sec et un capteur plein format de 12 millions de pixels !!

  11. #11
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Vos conseils semblent tous me diriger vers le 40D, la seule chose qui me fasse hésiter est le prétendu manque de pêche, de netteté sur le 40D.
    Question de réglages, ou de défaut du firmware ?
    Salut

    Franchement, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un manque de compétence du photographe.

    J'ai comme beaucoup, été surpris lors du passage du 400D au 40D. Je pensais que les photos seraient tout simplement meilleures vu que l'appareil est meilleur.

    Que neni, mon ami !

    C'est clair que les modes auto, tu oublies totalement et le passage par un bon soft de traitement est obligatoire.

    Si tu n'aimes pas passer du temps pour obtenir un super résultat avec un soft ( des softs ), passes ton chemin.

    Si tu as envie de t'investir, tu ne seras pas deçu du boitier.

    Il n'y a qu'à voir les fils en ce moment sur "netteté 40D" pour comprendre. Il faut du postraitement pour obtenir le meilleur du 40D, et je confirme que comparer un 40D à un compact, c'est comme comparer une Fiat punto et une ferrari, 4 roues, 1 moteur, 1 volant et encre quelques autres point commun, mais ... je préfère la ferrari.

    Et la s'arrête la comparaison, car, si tu roules la Ferrari comme une punto, c'est bien dans le décor que tu finiras.

    Voila, c'est mon avis et je le partage, normal non ? :thumbup:

    Bon, je vous ai assez retenu, je sors.

    A+

    Philippe

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ne pas oublier que plus on monte en gamme dans les reflex Canon, plus le rendu de la photo est neutre...

    pour ceux qui n'auraient pas compris le pourquoi de la chose: un boîtier reflex ne sortira jamais que ce que le savoir-faire et la maîtrise par son propriétaire en feront.

    le meilleur boîtier, et les meilleurs objectifs, quel qu'en soient les prix, entre les mains d'utilisateurs sans aucune notion ou connaissance de la technique ni maîtrise de ses outils, ne procurera que déception qui sera bien entendu attribuée au matériel plutôt qu'à son manque d'expérience.

  13. #13
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    quelqu'un a t-il l'expérience du canon 17-55 is usm et du 70-200 L4 is usm sur le 40D ?
    C'est démoniaque même .... reste plus qu'à maîtriser le tout !

  14. #14
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phdutel Voir le message
    J'ai essayé récemment un EOS 5D. Déçu car les collimateurs sont centrés dans le viseur alors qu'ils le sont bien plus espacés sur le 350D. Quant au 40D, je ne sais pas.
    Déçu par le 5D! :surprise: As tu pris des images avec et les as tu comparé avec celles de ton 350D? Pour ce qui est des collimateurs, ils peuvent bien les mettre où ils veulent, je n'utilise à 99 pour cent que le central et je recadre ....

  15. #15
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Honnetement, quand j'ai reçu le 40D, je suis sorti avec le 40D et le 400D.

    J'ai pris quelques tofs et en regardant simplement les jpeg, je trouvais le 400D meilleur.

    Après avoir mieux pris en main le boitier et testé un peu mieux, j'ai été rassuré.

    Comme le dit silver_dot, on mets souvent sur le dos sur matériel son manque de connaissance.

    Je suis dans l'informatique et on a coutume de dire que 90% des problèmes sont situés entre la chaise et le clavier.

    En photographie, les sav doivent dire que 90% des problèmes tiennent un appareil qu'ils ne connaissent pas dans les mains.

    Allez, j'arrête de philosopher.

    A+

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    63
    Messages
    33
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4, Canon 50 f1,8, Canon 85 f1,8

    Par défaut

    Je suis passé du 350D au 40D depuis un mois. Pour la photo sportive le 40D est une vrai mitrailleuse et avec un AF beaucoup performant le taux de "keeper" comme disent les anglo-saxons est beaucoup plus élévé.
    Par exemple sur un match de basket je prend deux à trois fois moins de photos avec le 40D qu'avec le 350D (même avec les rafales) pour avoir une photo potable par joueurs.
    J'ai même le temps de regarder le match!

  17. #17
    Membre Avatar de stiti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint Raphaël
    Âge
    62
    Messages
    78
    Boîtier
    Eos 40d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, EFS 60 macro, EF 70-300

    Par défaut

    Bonjour
    Je suis passé moi aussi du 350 au 40d il y a 1 mois.
    Au déballage je suis tombé à la renverse, le 40d est plus gros et plus lourd

    Les images claquent plus, l'AF est plus rapide et l'ergonomie j'en parle même pas.

    J'ai toujours mon 350d et je l'ai ressorti y a 2 ou 3 jours pour voir...ben j'aurai du mal à le reprendre. Trop petit, trop léger, je sais plus ou mettre mon auriculaire.

    Par contre le "Liveview" c'est pas pour moi et en plus pas pratique (mise au point, consommation). Je l'ai déconnecté.

    Voila moi je regrette vraiment pas le changement :thumbup:


    Merci d'utiliser la police (type et taille) et la couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Helios ; 07/11/2007 à 15h48. Motif: Mise en forme

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut

    Vous commencez à me conforter dans mon choix de passage au 40d.
    Question netteté pas de problèmes avec le 40d ?

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stiti Voir le message
    Bonjour

    Je suis passé moi aussi du 350 au 40d il y a 1 mois.
    Au déballage je suis tombé à la renverse, le 40d est plus gros et plus lourd.

    Les images claquent plus, l'AF est plus rapide et l'ergonomie j'en parle même pas.

    J'ai toujours mon 350d et je l'ai ressorti y a 2 ou 3 jours pour voir...ben j'aurai du mal à le reprendre. Trop petit, trop léger, je sais plus ou mettre mon auriculaire.

    Par contre le "Liveview" c'est pas pour moi et en plus pas pratique (mise au point, consommation). Je l'ai déconnecté.

    Voila moi je regrette vraiment pas le changement. :thumbup:
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut Pas compris

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Bonjour Hélios,
    Pas compris ce que tu me reproches !!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vers la mer
    Par RIRI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 13h10
  2. Transfert d'images EOS 350D vers iPod
    Par emst dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 17h16
  3. evoluer du 350d vers le 30d
    Par cosinus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2006, 01h39
  4. Transfert du Pc vers Eos 350d
    Par Twoism dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com