Inscrit depuis le 16 octobre, je ne m'étais pas encore présenté et ma marraine (coco1356) m'a passé hier une sacrée :argue: alors je m'exécute.
Mes premières photographies vers 15 ans, avec un SemFlex 6x9 en bakélite aux réglages très pointus : soleil ou nuages ...
Mes toutes dernières avant hier, avec mon 350D, cadeau du Père Noël 2006.
Entre, 50 années de diapositives et de N&B avec mini-labo à la maison dans la salle de bain ; matériel Nikon presque tout le long (nul n'est parfait) et un bon vieux YashikaD pour le 6x6.
En club depuis 1974, j'ai vécu la révolution numérique, douloureuse pour la plupart des inconditionnels de l'argentique comme moi.
Timides essais avec le Coolpix de mon épouse, puis saut dans l'inconnu avec le 350D ... dont je ne me sépare plus !
Mais la pellicule laisse des traces et je travaille toujours à l'économie pour saisir l'instant décisif , selon le grand Cartier-Bresson, mon maître ; cela me passera ...
En entrant chez vous, je souhaite autant donner que recevoir ; à tout âge les avis et conseils, mais aussi les critiques sont précieux, l'anonymat du site garantissant leur pertinence, ce qui n'est pas le cas dans un club, si dynamique soit-il.
J'ai vu que je me situais dans l'extrème minorité (avant dernière tranche d'âge à 1,95% au-delà plus personne !) mais espère, grâce à mes images, qu'elle ne restera pas invisible comme le sont la plupart des minorités de par le monde.

Cordialement

@lain