Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Unhappy Besoin d'aide contre fournisseur VPC

    Bonjour à tous,
    Je vous faisait part il y a un peu plus de deux mois d'un souci à la reception de mon Sigma 50 -150 F2.8. (Front Focus) cf ICI.

    J'ai acheté cet objectif sur *********.com et depuis je me bats.
    En effet, après un mois d'attente sans nouvelles j'ai envoyé successivement deux mise en demeure en demandant l'annulation et le remboursement de cette commande mais ils continuent a me prendre pour ce que je ne suis pas.

    Vendredi dernier , je recevais un mails malgré mes demandes de remboursement ( et au bout de plus de 2 mois) me disant que mon objectif était irréparable et qu'il m'en envoyait un nouveau. A reception hier, c'était le meme objectif qu' il y a deux mois. Je suis fous de rage.

    Ce qui m'ammene a vous consulter pour avis ou information
    Etant pret à intenter une action en justice voici queques questions:
    D'autres ont ils eu les meme souci ?
    Un front focus peut il etre considéré comme un vice caché?
    Quelqu'un de bien placé (avocat, huissier, homme de loi, DGCCRF,autres, je suppose qu'il y en a parmis nous) a til des conseils à me donner.
    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement
    F.Cpz


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    September 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    62
    Messages
    13 557
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    **********
    Notre ami demande des conseils pour l'aider, pas une critique simple de ce site, puisque son achat est déjà fait... Merci

  3. #3
    Membre
    Inscription
    October 2007
    Localisation
    Thionville
    Âge
    42
    Messages
    13
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    En l'envoyant au sav Canon il ne peuvent pas faire le réglage gratuitement sous la garantie.
    Dernière modification par Sab57 ; 03/11/2007 à 16h37.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petite précision comme l'a rappelé Tatam, on ne commente sur ce fil QUE sur les manières d'agir auprès du fournisseur! Nous ne tolèrerons aucune dérive sur les qualités et défauts des fournisseurs cités sur le forum.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    January 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    59
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    s'il y a vice caché ils doivent rembourser ou a defaults remplacer le materiel defaillant .Si ils ne veulent rien savoir ou restent muet , fait constater le default par un huissier le tout envoyé en accusé reception chez ce fournisseur en demandant le remboursement pur et simple.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    52
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sab57 Voir le message
    En l'envoyant au sav Canon il ne peuvent pas faire le réglage gratuitement sous la garantie.
    pourquoi veux tu que canon fasse quelque chose alors qu'il s'agit d'un objectife de marque concurrente...???

    Pour ton problème, l'espoir d'une action en justice me semble bien mince, peut être peux tu t'adresser à une association de concomateur...

    ton objo vaut dans les 600 à 800 e selon le magasin...un avocat 400 e d'honoaraire... je conçois que tu sois furaxe et pré à tout mais un recours en justice va te couter bien plus cher que l'objectif lui même...

    Essaye de contacter la marque directement en expliquant bien ton problème, téléphone et courrier au différent responsable, Directeur commercial, SAV, Communication..., ils seront plus à même de t'apporter une solution, voire de faire pression sur le distributeur pour trouver une solution...

    Bon courage

  7. #7
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires,
    Pour ce qui est de l'objectif reçu il est repartit immédiatement par la poste en demandant le remboursement pur et simple.
    Personne n'est capable de me dire si un front focus est considéré comme un vice caché ? C'est en fait ce qui m'intéresse le plus.
    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de xpmens
    Inscription
    April 2006
    Localisation
    haute marne
    Âge
    54
    Messages
    1 378
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    bonjour

    ayant eu des soucis avec mon ordi j'ai pris contact avec la repression de fraudes qui mon indiquer ceux ci :

    dans les contrat d'assurance : tu as une protection juridique qui peux d'aider renseigne toi aupres de ton assureur

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 760
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous leur envoyez une lettre de mise en demeure (recommandée avec accusé de réception) de vous donner satisfaction sous x jours à compter de la réception de la lettre, et que à l'issue de ce délai vous allez vous adresser au tribunal du coin pour obtenir une injonction de faire (avec naturellement des dommages et intérêts).

    Si cela ne les fait pas bouger....

    Pour cette procédure vous pouvez vous faire aider de UFC

  10. #10
    Membre
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Le mieux, je pense que c'est effectivement de contacter une association de consommateurs.

    Dans les Tribunaux de commerce, il y a la possibilité de poser la question de savoir si, dans ce cas là, une plainte peut être déposée. Il y a alors un imprimé à renseigner (assez simple).
    Le dossier est alors adressé par le T.C. à la partie adverse, qui répondra.

    - si elle est dans ses torts, elle proposera rapidement un arrangement amiable, car celà lui coûte cher de faire déplacer des avocats.

    - si elle est dans son droit, alors là : aie ! bonjour les frais à payer.

    Une lettre recommandée avec accusé de réception, même avec menaces de dépôt de plainte ne fait pas peur (j'en ai eu l'expérience) et seule la plainte a fait réagir et transiger.

    AMHA, je ne le pense pas. Les vendeurs sur Internet ont bien étudié les lois et règlements, mais une faille est toujours possible. En plus, bien souvent, seuls les tribunaux du lieu d'implantation de la société de vente sont compétents. Donc, obligation de se déplacer, et, perte de temps.

    Nota : pour les F.A.I. les Tribunaux du lieu de résidence de la "victime" sont compétents, car la "vente" se fait bien dans la commune de résidence du plaignant.

    A bien étudier avant.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom1900 Voir le message
    s'il y a vice caché ils doivent rembourser ou a defaults remplacer le materiel defaillant .Si ils ne veulent rien savoir ou restent muet , fait constater le default par un huissier le tout envoyé en accusé reception chez ce fournisseur en demandant le remboursement pur et simple.
    1/ Le problème, c'est que ce n'est pas forcément un vice caché.
    Le défaut ne peut être imputé d'office à l'objectif.
    Il peut provenir de l'APN.
    L'objectif, monté sur un autre matériel, ne produirait peut être pas ce défaut.

    Ce sera l'argument n° 1 de l'avocat.

    Ce serait une optique Canon, sur un APN Canon, seul Canon, dans ce cas là serait incriminé et donc dans l'obligation d'agir.

    Le vendeur de l'optique le sait trés bien et joue certainement sur ce critère.

    2/ Un huissier constate certains faits, mais n'est pas un expert.
    Dans ce cas là, c'est ce genre de personne qu'il faut, en plus, spécialisée dans la "photo", mais non seulement, il faut le trouver et les tarifs sont assez élevés.

  12. #12
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    December 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    68
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Pour etre sur de ton coup, il faudrait l'essayer sur un autre boitier...

  13. #13
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    C'est enfin fini ! :rolleyes:
    Après avoir contacté le tribunal d'instance de mon lieu de domicile et après avoir expliqué mon souci,le greffe m'a envoyé une feuille de demande de "convocation devant la juridiction de proximité" (procédure pour une somme < 4000€) à laquelle je devais joindre les photocopies des mises en demeure et des réponses de cette société.

    Après avoir réceptionné mon dossier, ils ont envoyé aux deux parties une lettre avec accusé de réception dans laquelle figurait mes demandes (remboursement ainsi que les frais d'envois + demande d' astreintes journalière en cas de retard etc..) formulées sur le fameux formulaire et par magie le remboursement a été effectué sous 24H00.

    En conclusion, il ne faut rien lâcher, être patient et déterminé. Faire extrêmement attention sur les sites sur lesquels vous achetez.

    Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu et en ce qui me concerne le site en question fait partie de ma liste rouge désormais.

  14. #14
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    July 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    53
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par F-CPZ Voir le message
    C'est enfin fini ! :rolleyes:
    Après avoir contacté le tribunal d'instance de mon lieu de domicile et après avoir expliqué mon souci,le greffe m'a envoyé une feuille de demande de "convocation devant la juridiction de proximité" (procédure pour une somme < 4000€) à laquelle je devais joindre les photocopies des mises en demeure et des réponses de cette société.

    Après avoir réceptionné mon dossier, ils ont envoyé aux deux parties une lettre avec accusé de réception dans laquelle figurait mes demandes (remboursement ainsi que les frais d'envois + demande d' astreintes journalière en cas de retard etc..) formulées sur le fameux formulaire et par magie le remboursement a été effectué sous 24H00.

    En conclusion, il ne faut rien lâcher, être patient et déterminé. Faire extrêmement attention sur les sites sur lesquels vous achetez.

    Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu et en ce qui me concerne le site en question fait partie de ma liste rouge désormais.
    en effet, la "simple" saisine du juge du tribunal de proximité, par LR/AR au greffe permet de convoquer les parties, et en général, ça "débloque", comme par enchantement avant même le jour de convocation

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    content pour toi que tout se termine bien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 08h37
  2. Besoin d'aide svp
    Par topaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 19h38
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 19h40
  4. Besoin d'aide
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2006, 12h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com