Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut modalité pour prendre l'avion avec son matériel?

    salut à tous je dois partir en vacance et je prends l'avion.le soucis c'est que je ne veux pas mettre mon matériel dans la soute.
    coment procédez vous,y a t-il un moyen, un poids à respecter?
    merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Salut, il me semble que c'est 20 kg max pour les bagages...
    A+

  3. #3
    Abonné Avatar de Bibip30
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    AUBIGNAN
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    90D + 6D II + R6
    Objectif(s)
    70-200 f2.8, 150-600 S, 24-70 f2.8 Art
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Tu peux avoir avec toi en cabine un sac de 'taille convenable'. Tout dépend de la fréquetation de l'appareil et du remplissage. J'ai toujours avec moi,en cabine, mon portable (PC) et meme mon appareil photo. Ne met surtout pas en soute du matériel électronique. Je voyage assé souvent et je peux te dire que les problèmes de bagages ne sont malheureusement pas rares. Tu dois et c'est une obligation, avoir les factures originales sur toi, pour justifier que tu ne l'a pas acheté sur place ( en zone internationale), mais les contrôles sont plutot espacés.
    Pour le poids, mets ton matos dans deux petits sacs si tu es vraiment encombré, ou alors fais toi aider par la personne qui t'accompagne.
    J'espere t'avoir renseigné. Bonne chance

  4. #4
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Tu peux sans problème garder ton sac photo en bagage cabine.
    Visiblement sur Air France, selon le type de billet le poids autorisé varie entre 12 et 18 kg...ceci étant j'ai déjà prix l'avion plusieurs fois avec un sac à dos et je n'ai eu aucun soucis
    J'ajoute à l'observation pertinante de bibip sur le fait d'avoir les factures avec soi, que tu peux avant le départ te rendre au service de Douane de ta région avec les factures originales de ton matériel et leur demander d'établir une sorte de carte de circulation sur laquelle la totalité de ton matériel sera repertoriée. Ce qui, sauf erreur de ma part, te dispensera d'avoir les factures avec toi...
    Un conseil qu'il va falloir que je suive un de ces jours
    Dernière modification par Velda ; 02/11/2007 à 18h32.

  5. #5
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    ..visiblement en ce moment Air France joue plutot sur le registre : "je viens de vous perdre une valise pleine de materiel. bon l avion a pas decolle en fait mais je suis completement incompetent (pour pas dire malhonnete) que meme ainsi je ne puis vous dire ou est votre valise ..."

    j eviterais le matos en soute si cest possible.

    tery

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Liège - Belgium
    Âge
    60
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D grippé + 350D - G11 & caisson
    Objectif(s)
    70-200 L IS 2.8 - 15-85 IS USM - 100-400 L IS USM - Flash 430EX

    Par défaut Poids des bagages à main...

    Faut quand même être vigilant.
    Début septembre je suis partit en Sardaigne avec Jetair, et le gars de l'enregistrement m'a fait de l'excès de zèle :banned: car je dépassais de 500gr le poids autorisé d'un trolley dans lequel j'avais mon matos photos.
    J'ai sortit mon boitier et fait repeser le tout.
    J'étais donc en-dessous du poids en lui disant que j'allais le garder sur moi...
    Cet abrutit voulait mettre le matos en soute, j'ai refusé catégoriquement en lui disant qu'il était hors de question de mettre ce matos en soute, et j'ai laissé sur son comptoir les 2 ou 3 pommes que j'avais avec moi...
    Je n'ai pas eu de problème au retour.
    A l'avenir, j'enverrai quelques semaines avant mon départ un e-mail à la compagnie cocnernée pour ne aps avoir de surprise à l'enregistrement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Il faut aller voir le site de la compagnie avec laquelle tu pars. Souvent les dimensions maximales pour un sac en cabine sont de 116cm pour longueur+largeur+profondeur. Ne jamais rien mettre en soute. Il vaut mieux discuter aimablement avec les personnes qui enregistrent les bagages.

  8. #8
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    le problème c'est le monopode, là, y a pas de règle, c'est à la tête du client... mais c'est pas la compagnie qui décide, c'est le filtre de police

  9. #9
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Je plussoie avec mes camarades : fais juste gaffe à la taille et surtout au poids autorisé en cabine : j'ai eu une fois un pb car c'était 6kg max et 1 bagage en cabine... et mon sac à dos photo devait faire 8 kg... donc la gentille hôtesse à l'enregistrement m'a fait sa crise (c'est dingue parfois les gens qui ont un peu de pouvoir derrière leur guichet et qui te le font sentir...) et a voulu envoyé le sac à dos en soute :ranting2:... il a fallu se mettre l'appareil photo au tour du cou pour passer son guichet... ensuite, j'ai tout remis dans le sac et aucun pb à l'embarquement !

    Ah juste un truc : le trépied => en soute car ça passe mal les contrôles de sécurité :p

    Bon voyage !
    @+
    Noa

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Et le 400 mm on fait comment ?

  11. #11
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    justement en parlant de 400...je vais prendre mon 50-500 sigma!je vais en république dominicaine et suite à l'ouragan et les innondations il est peut etre intéréssant de le prendre!
    bon sinon bonne nouvelle je suis à moin de 5 kg...pour l'instant!je continue à charger...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Complément par rapport à mon post précédent : sur les compagnies régulières (hors low cost, charters), le poids du sac de cabine est souvent de 10kg mais toujours vérifier. Une des solutions est de passer la zone d'enregistrement avec une veste ... à grandes poches et hop la limite de poids est dépassée mais c'est autorisé.

  13. #13
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    moi j'avais tout la matos dans mon lowepro slingshot 300 AW et le tout pesait 7 kilos tout rond !! pas de problème chez air france et tunisair, j'ai pu amener mon sac en cabine. le trepied je l'ai mi dans le sac en soute.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    pour ma part, je voyage assez souvent et sur des vols long-courriers et je n'ai jamais eu de problème.
    J'ai mon cas Lowepro avec mes 2 boitiers + un 100-400 + un 24-105 + 4 cartes mémoire et un autre sac avec un chargeur de batteries + 2 disques dur pour vider mes cartes.

    le trepied est dans la valise en soute par contre.

    Que ce soit Air France, Delta, American, KLM, ou Qantas cet été, aucune remarque. Tout passe à chaque fois sans aucune remarque.
    de plus, même au controle de police, une fois par curiosité, ils ont voulu ouvrir le sac pour voir le matos sinon, les scan ne posent aucun souci.

    bien sur, j'ai les factures avec moi mais jamais controlé.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velda Voir le message
    Tu peux sans problème garder ton sac photo en bagage cabine.
    Visiblement sur Air France, selon le type de billet le poids autorisé varie entre 12 et 18 kg...ceci étant j'ai déjà prix l'avion plusieurs fois avec un sac à dos et je n'ai eu aucun soucis
    J'ajoute à l'observation pertinante de bibip sur le fait d'avoir les factures avec soi, que tu peux avant le départ te rendre au service de Douane de ta région avec les factures originales de ton matériel et leur demander d'établir une sorte de carte de circulation sur laquelle la totalité de ton matériel sera repertoriée. Ce qui, sauf erreur de ma part, te dispensera d'avoir les factures avec toi...
    1/ En ce qui concerne les sacs photos, tout dépend des compagnies aériennes.
    Perso, j'ai un sac Lowepro Nature Trekker AW qui passe bien chez British Airways (et d'autres aussi), mais ne passe pas dans d'autres compagnies (je ne me rappelle plus les noms).
    Lorsque j'ai conduit mon fils, à Genève, en partance pour le Canada, j'ai vu qu'il y avait des "gabarits" indiquant le volume maxi du sac. J'ai essayé d'y introduire le mien. Il ne passait pas toujours. Trop profond (épaisseur) et/ou trop large et/ou trop haut, de peu, mais trop profond, trop large ou trop haut.
    Si je pars, je serais dans l'obligation de reprendre mon Mini (ou Micro) Trekker 200.:ranting2:

    2/ Tout à fait exact.
    A la douane, lors de l'établissement des cartes de circulation, il faut présenter les factures (originale) des matériels - avec les n° de série visibles = attention, si un grip est monté, le déposer avant, afin de ne rien avoir à démonter sur place, bien repérer les n° de série des optiques (pas toujours aisé, vu qu'il y a plusieurs n°).
    D'avoir les cartes de circulation (sur soi) dispense de ce fait de présenter les factures.
    Mais 2 précautions valant mieux qu'une, je conseille de :
    - donner les copies de factures à une personne qui vous accompagne.
    - garder sur soi les cartes de circulation (et pas dans la sacoche du matériel).
    Ainsi, en cas de vol, les documents ne seront pas avec le matériel et ne pourront donc servir au voleur.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par patpo Voir le message
    Faut quand même être vigilant.
    Cet abrutit voulait mettre le matos en soute, j'ai refusé catégoriquement en lui disant qu'il était hors de question de mettre ce matos en soute, et j'ai laissé sur son comptoir les 2 ou 3 pommes que j'avais avec moi...
    A l'avenir, j'enverrai quelques semaines avant mon départ un e-mail à la compagnie cocnernée pour ne aps avoir de surprise à l'enregistrement.
    Oui ? Tout dépend de l'abruti à qui tu auras à faire lors de ton prochain voyage.
    J'ai eu une fois un incident, mais qui s'est arrangé après avoir parlementé 2 heures.
    Mais j'étais dans mon bon droit. Il y avait eu une erreur de transcription (faute de frappe) sur le poids des bagages. Je ne devais pas être le seul dans ce cas là. D'autres personnes avaient dûes recevoir le même mail que moi concernant le poids à embarquer.

    Chez British Airways, mon sac à dos Lowepro Nature Trekker et tout le matos à l'intérieur (en tout, bien 10 kg) n'a même pas été pesé et est donc passé comme une lettre à la poste.:clap:
    Dernière modification par Bob-74 ; 02/11/2007 à 21h05.

  17. #17
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    bonsoir,
    je part au japon fin décembre et il se trouve que j'ai 2 optiques sans factures, ça risque de posé problème ?

  18. #18
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    bonsoir,
    je part au japon fin décembre et il se trouve que j'ai 2 optiques sans factures, ça risque de posé problème ?
    La réponse se trouve ici : Site internet de la Douane : Accueil

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #19
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par moi, copier coller du site douane.gouv.fr
    *les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets. Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l'Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l'Union européenne.

    * Vous devez présenter à la douane tout document justificatif tel qu'une facture d'achat ou une quittance douanière.
    en gros si je ne peut pas prouvé que j'ai deja payer la TVA je devrais la repayer

    vu que je ne possède plus ces factures c'est même pas la peine que je les prennes avec moi .

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Perso j'ai plusieur fois voyager avec mon matos dans une Pelicase 1510 (FAA certified) et aucun soucie a part le fait de devoir l'ouvrir a chaque fois au controle, pas de limite de poid en cabine avec easyjet ^^

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
    Par jeje07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 12h15
  2. quoi prendre pour le Canada ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2006, 17h30
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  4. Quel cailloux prendre pour la macro ?
    Par Sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 00h23
  5. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 22h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com