Bonjour,

je suis sur le point de me lançer dans l'achat d'un boîtier + téléobjectif Canon.

Je suis actuellement sur un Nikon D50 (18-70 + flash SB600 + 80-200 f2,8).
Je cherche à remplaçer mon téléobjectif Nikon (mis en vente) par un téléobjectif Canon.
(car la mise au point est dépendante de mon boîtier, donc très lente, et le système à pompe n'est pas des plus pratique).

J'hésite entre m'acheter un 40D + 70-200 f4L ou un 400D + 70-200 2,8L (versions non stabilisées)

Les deux couples boîtiers objectif reviennent à un prix quasi-identique au final, donc dans mon budjet.
Je m'étais jusqu'à présent penché sur un 40D (je trouve qu'au delà des capacités techniques, le boîtier a une prise en main très agréable) accompagné d'un 70-200 f4L, mais je penche de plus en plus à présent, pour l'achat d'un 400D + 70-200 f2,8. (peut être plus cohérent, car il remplaçerait mon vieux 80-200 Nikon f2,8).

En même temps, la prise en main est qqch d'essentiel pour moi. A l'époque de l'achat de mon D50, je m'étais penché sur un 350D que j'avais faillit acheter, mais j'ai préféré le D50 pour sa prise en main meilleure. (avec de grandes paluches comme les miennes!) ... mais je perderai l'ouverture constante f2,8. (quoique pas vraiment pénalisant car je ne fais pas de photo sportive et peu de spectacle!) Je ferai surtout du reportage en extérieur avec (mais j'apprécie les beaux bokeh)

Donc je me tâte...
Et puis j'aimerai bosser avec. Je vais peut-être faire du reportage pour un mariage au mois de mai. (d'où le choix d'avoir deux boîtiers, plus sécurisant personnellement)

J'avais fait le choix au début pour un 40D afin d'acquérir un boîtier expert, par souci d'avoir qqch de plus sérieux pour bosser avec, mais je me dis qu'une belle optique bien lumineuse peut-être encore plus appréciable pour une utilisation professionnel...

Que choisir ?