Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Neuchâtel/Suisse
    Âge
    37
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII

    Par défaut Mes premiers clichés [Zürich]

    Salut tout le monde!

    Voici quelques-uns de mes clichés pris à Zürich au mois de septembre. Ca devait faire une semaine que j'avais acheté mon 400D, mon tout premier reflex!

    J'aimerais avoir vos avis sur ces photos, et savoir comment les mettre en valeur (cadre, pas cadre, utile?).






    Celle-ci, je me pose vraiment des questions. Les couleurs me plaisent beaucoup, le batiment est bien droit il me semble, par contre je n'avais que très peu de recul, et à ma droite et ma gauche plusieurs arbres cachaient la vue. J'ai essayé ça, mais poubelle ou pas poubelle à votre avis?




    Voici une photo que j'ai prise à Neuchâtel, sans trépied mais posé sur le rebord d'un mur.





    N'hésitez pas à me laisser vos critiques (en bien ou en mal bien entendu!), ce que je veux c'est progresser

    PS: Désolé d'afficher les vignettes comme ceci... Si en même temps on pouvait me dire comment afficher les photos en 800x600 tout en pouvant prendre l'originale... Et comment insérer les exif (j'imagine que c'est automatique si l'on post l'image et non une vignette?).

    PS2: Si j'ai bien compris le reglement, on a le droit d'afficher 5 images et ensuite on doit juste mettre les liens, c'est bien ça?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ESD Voir le message
    Si en même temps on pouvait me dire comment afficher les photos en 800x600 tout en pouvant prendre l'originale... Et comment insérer les exif (j'imagine que c'est automatique si l'on post l'image et non une vignette?).

    PS2: Si j'ai bien compris le reglement, on a le droit d'afficher 5 images et ensuite on doit juste mettre les liens, c'est bien ça?
    Pour l'affichage en direct des photos, la lecture du règlement t'apportera les réponses.
    C'est effectivement limité à 5 photos par post, le reste en lien.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    je pense que dans un premier temps pour suscuter l'intérêt des lecteurs, il te faut soigner les cadrages et surtout le sujet. Une photo souvenir sans intérêt fort, nous laisse de marbre si j'ose dire je crois que c'est pareil pour tout le monde, si je te photographie la facade de l'immeuble d'en face de chez moi je crois que je ne vais pas avoir beaucoup de commentaires ça c'est pour la 1, une zone pavée à l'ombre, oui et alors ...

    sur la 2, un essai de paysage intéressant dans l'ensemble, mais tout le côté gauche est cramé et le côté droit sous exposé! c'est toujours le cas si tu ne vérifies pas correctement l'exposition, la zone très claire a influencé probablement la cellule de manière trop importante, je dirai qu'il aurait fallu prendre la lumière sur le ciel et pas sur l'eau ou l'horizon, c'est ce que tu as fait? sinon, tu peux faire un montage avec plusieurs photos pour exposer correctement la gauche, puis la droite! dans tous les cas, tu peux utiliser l'histogramme après la prise pour vérifier l'exposition des hautes lumières.

    personnellement je ne suis pas fan des photos de facades de près, la distorsion est importante et l'effet plus oppressant que sympatique je trouve, donc pas de commentaire de ma part sur celle là à part que j'aurais fait une vue plus d'ensemble pour montrer où se situe le bâtiment.

    la dernière est un peu sombre, un format pano lui irait bien mieux je pense car l'eau est trop présente au premier plan. as-tu utilisé un pied ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Neuchâtel/Suisse
    Âge
    37
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes commentaires!

    Effectivement, comme tu le dis la photo en elle même (la 1) ne représente pas grand chose pour une tierce personne. L'ambiance vécue à ce moment là ne se ressent pas dans la photo.

    Pour la 2, c'est le juste milieu que j'ai réussi à obtenir en fait. Pour ce qui est de l'histogramme je l'utilise. J'ai pris deux ou trois photos au même endroit avec des réglages différents et j'ai retenu celle-là. Intéréssant ton idée de faire un montage avec plusieurs photos pour avoir une exposition correcte partout, il faudra que j'essaye une prochaine fois.

    Pour la façade, et bien j'ai essayé de tout représenter avec une vue globale mais c'était vraiment pas très beau. Beaucoup de choses gachaient la vue, paneaux de signalisation, feux de circulations, arbres,... J'ai essayé ça, mais au final c'est vrai que ça parait un peu bizarre avec cette perspective, et le batiment est coupé.

    Pour la photo de nuit, je n'avais pas de pied avec moi alors j'ai posé l'appareil sur un petit muret. Je ne pouvais pas le placer plus haut. Je note bien ta remarque concernant la photo trop sombre!


    Voilà, en tout cas merci beaucoup pour tes conseils et tes impressions. J'aime bien avoir l'avis de quelqu'un d'autre, ça me permet de progresser et je ferai attention à ces différentes choses la prochaine fois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er clichés au 50 f1.4
    Par olivier372 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 16h09
  2. [400D] Premiers clichés
    Par Rems dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2007, 18h52
  3. Premiers clichés - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec Gparedes
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2007, 17h12
  4. une chtite nouvelle vous presentant ces premiers clichés
    Par illonna74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2007, 07h58
  5. premiers clichés avec le 100mm Macro
    Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2006, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com