Salut,

Pour ceux qui n'ont pas lu mon "coming out" numérique dans ma présentation, je rappelle que je viens du monde argentique avec un break de 5 ans au niveau de l'association photo pendant lesquelles je me suis contenté d'un compact Powershot. :fear(1):

Autant vous dire qu'après ces 5 années de vaches maigres, j'étais plutôt excité d'aller jouer avec mon nouveau kit 5D & 24-70 f/2.8 :

- 1 heure de prise en main Mardi soir après réception du colis
- 2 heures de shoot hier au bord du lac Léman en guise de pose déjeuner

Premières impressions :

- 2,2 kg avec le grip, çà rigole pas ! Par contre belle qualité du matos, ( y manquerait plus que çà ! :bash: )
- 1 heure de prise en main avec lecture de la doc. Ben finalement je suis rassuré ! Je peux poser la doc est partir shooter. A part les fonctions personalisées qu'il faut connaitre ou apprendre, le fonctionnement du boitier et des commandes est plutôt intuitif. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus compliqué.

prise de vue :
- beau viseur clair et sympa à utiliser,
- molette à côté du déclencheur un peu trop dure
- déclencheur trop sensible à mon gout. Je me suis fais avoir plusieurs fois en déclenchant alors que je cherchais le mi-course. Du coup je n'ai pas trainé à faire péter le fameux mode AI-Servo + CnF4. On s'habitue vite et le mi-course est moins utilisé. :thumbup:
- petit coup d'oeil sur l'histo après chaque déclenchement. J'apprécie de pouvoir voir sue l'écran LCD les points rouges représentant les capteurs AF utilisés.
- shoot en Raw + L : faut maintenant que je peaufine ma méthode de développement !

En résumé, je n'ai que 2 heures derrière moi mais j'ai déjà la joie d'être enfin revenu dans le monde de la photo !
C'est comme le vélo... on n'oublie pas !

Pour mes premières photos, c'est là : https://www.eos-numerique.com/forums...de-nyon-56356/

A plus !