Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut Objectif lumineux pour mon 400D ?

    salut à tous on m'a proposé récemment de faire des reportages photos mariage...
    je voulais savoir quel objo serait le mieux approprié à de la photo en église et mairie?sachant qu'il n'est pas toujours permis d'utiliser son falsh...
    je possède un 400D,un Canon EF 50mm f/1.8 f1.8 Mk II ,un sigma af 50-500 f4-6.3 et le 18-55 d'origine.je possède également un flash ex 580 II.
    merci d'avance...


  2. #2
    Membre Avatar de pif38
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    263
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
    salut à tous on m'a proposé récemment de faire des reportages photos mariage...
    je voulais savoir quel objo serait le mieux approprié à de la photo en église et mairie?sachant qu'il n'est pas toujours permis d'utiliser son falsh...
    je possède un 400D,un Canon EF 50mm f/1.8 f1.8 Mk II ,un sigma af 50-500 f4-6.3 et le 18-55 d'origine.je possède également un flash ex 580 II.
    merci d'avance...

    Si tu te tiens assez long, je te conseille le 50 mm. Sinon utilise le 18-55.

  3. #3
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    en fait je recherche un objo pour exclusivement photo église-intérieur donc n'ayant pas d'objos assez lumineux,je ne vais pas me servir de ceux que je possède actuellement.
    d'où ma question que me conseillez vous d'acheter?

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Photos à l'intérieur sans flash, donc, un objectif lumineux à au moins f/2.8.

    - Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS, si tu veux couvrir large.
    - Canon EF 24-70mm f/2.8 L, si tu as suffisamment de recul.
    - Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS ou non IS, pour les portraits rapprochés.

    Il y a aussi
    - Tamron 17-50mm f/2.8 et 28-75mm f/2.8
    - Sigma 18-50mm f/2.8 et 24-70mm f/2.8

    Sinon, tu peux également utiliser les focales fixes, mais il te faudra bouger avec tes pieds
    - 35mm f/1.4 L ou f/2
    - 50mm f/1.4 ou f/1.8
    - 85mm f/1.8

    PS : Titre du post modifié pour plus de clarté

  5. #5
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    pour moi sans esitation,

    50 f1.4 usm

    24-70 L f2.8 en commande car mariage en vue ! (+ cash back 140 € !!!)

    70-200 L F2.8 ( version IS car je tremble beaucoup !!!!)

    bon choix

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    S'il trouve que son 50mm F/1.8 n'est déjà pas assez lumineux, je crois que le choix peut être réduit qu'aux fixes à très grande ouverture...
    Petit budget :
    - EF 50mm F/1.4
    Gros buget :
    - EF 35mm F/1.4L
    - EF 50mm F/1.2L
    - EF 85mm F/1.2L

  7. #7
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    merci de vos réponses!au départ je pensai plutot partir sur un truc genre 50-150 de chez sigma mais maintenant je ne sais plus vraiment!:rolleyes:
    je vais ma renseigner sur les différents objos cités au dessus et ferai mon choix...je vous tiendrais au courant bien sur!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    225
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut

    ne pas oublier que le numérique permet le racadrage et d'effacer certains défauts.

    le choix dépend aussi de la qualité que tu attends.

    les mariés ne veulent pas de flash? vraiment? vont-ils (avec le prêtre) réussir à l'imposer? est-ce qu'ils autorisent par ex 2 photographes pré-désignés à prendre les photos du mariage (avec flash)?

    @+

  9. #9
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ploum Voir le message
    ne pas oublier que le numérique permet le racadrage et d'effacer certains défauts.

    le choix dépend aussi de la qualité que tu attends.

    les mariés ne veulent pas de flash? vraiment? vont-ils (avec le prêtre) réussir à l'imposer? est-ce qu'ils autorisent par ex 2 photographes pré-désignés à prendre les photos du mariage (avec flash)?

    @+
    justement ne sachant jamais si tu est autorisé au flash...je préfère etre prévoyant...et normalement nous serons deux!:clap:

  10. #10
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    sinon je suis sur un SIGMA 28-70 mm (f : 2,8) EX qu'en pensez vous?:blink:

  11. #11
    Membre Avatar de gdev00
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    FRANCE Normandie
    Âge
    74
    Messages
    228
    Boîtier
    CANON EOS 400D et 5D MK II
    Objectif(s)
    7 de 10 a 400 mm Transtandards et fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
    en fait je recherche un objo pour exclusivement photo église-intérieur donc n'ayant pas d'objos assez lumineux,je ne vais pas me servir de ceux que je possède actuellement.
    d'où ma question que me conseillez vous d'acheter?
    Pour info, j'ai fait 2 mariages et un concert dans une église, mariage à la mairie, sans flash, avec simplement un 400D + Tamron 18-200 f 3.5 400 ISO
    pour raison pratique, afin de ne pas me laisser suprendre en changeant d'objectif. Sauf le 10-20 Sigma pour la photo de groupe du concert.
    Visibles sur eos-numérique.
    Sinon, ce qui est clair, si je peux m'exprimer ainsi, une ouverture constante à f2.8, ça doit être le top.
    Cordialement.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
    salut à tous on m'a proposé récemment de faire des reportages photos mariage...
    je voulais savoir quel objo serait le mieux approprié à de la photo en église et mairie?sachant qu'il n'est pas toujours permis d'utiliser son falsh...
    je possède un 400D,un Canon EF 50mm f/1.8 f1.8 Mk II ,un sigma af 50-500 f4-6.3 et le 18-55 d'origine.je possède également un flash ex 580 II.
    merci d'avance...
    Cette question de couverture mariage me surprend tjrs : cette étape de vie est si unique, si rare qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de recourir à un non professionnel. Je m'explique :
    - le mariage ne se réduit pas à une question de matériel,
    - si les photos de mon mariage avaient été loupées, même partiellement, c'est une partie de mes souvenirs qui n'auraient jamais été visibles.

    Pour mon mariage, j'ai consulté un professionnel du sujet, qqn qui avait déjà un book et tout le bataclan, donc surtout une façon de photographier ... et honnetement, je ne suis même pas sûr de me souvenir de ce qu'il avait comme matériel, mais je me souviens tbien de poses qu'ils ns a demandées, des expressions, des images qu'il capturées ...

    Si tu veux rendre service à tes mariés, suggère-leur de recourir à un professionnel que tu assisterais p.ex., histoire de le voir travailler, sans forcément le dire au professionnel en question. Tes mariés seraient plus sûrs d'avoir des clichés mémorables ...

    En plus, perso, je n'aimerais pas me faire piquer ma job par qqn dont le domaine d'expertise est ailleurs ...

    P-e n'ai-je pas la vraie vision de la demande ?

  13. #13

    Par défaut

    Le gros pb en église c'est la lumière. Lorsque je faisais encore des mariages au reflex, c'était essentiellement avec le 24/1.4 et le 85/1.2.

  14. #14

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Cette question de couverture mariage me surprend tjrs : cette étape de vie est si unique, si rare qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de recourir à un non professionnel. Je m'explique :
    - le mariage ne se réduit pas à une question de matériel,
    - si les photos de mon mariage avaient été loupées, même partiellement, c'est une partie de mes souvenirs qui n'auraient jamais été visibles.

    Pour mon mariage, j'ai consulté un professionnel du sujet, qqn qui avait déjà un book et tout le bataclan, donc surtout une façon de photographier ... et honnetement, je ne suis même pas sûr de me souvenir de ce qu'il avait comme matériel, mais je me souviens tbien de poses qu'ils ns a demandées, des expressions, des images qu'il capturées ...

    Si tu veux rendre service à tes mariés, suggère-leur de recourir à un professionnel que tu assisterais p.ex., histoire de le voir travailler, sans forcément le dire au professionnel en question. Tes mariés seraient plus sûrs d'avoir des clichés mémorables ...

    En plus, perso, je n'aimerais pas me faire piquer ma job par qqn dont le domaine d'expertise est ailleurs ...

    P-e n'ai-je pas la vraie vision de la demande ?
    Ca, c'est une évidence

    Mais généralement, les amateurs qui font des mariages ne se rendent compte de ce problème que le jour de leur 1er reportage raté (ou panne matérielle)

    Autrement, ils ont tendance à être fier qu'on leur demande çà, c'est comme une "reconnaissance" et ils oublient bien vite leur responsabilité dans ce genre de photographies.

  15. #15
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    personnellement je suis entièrement d'accord avec vous...je me suis marié le 25 aout et j'ai fais appel à plusieurs amis qui avait l'habitude de la photo...moto!
    j'ai eu environ 4000 photos et toutes les unes plus belles que les autres!!!
    le soucis de mes amis c'est le prix d'un photographe pro....à 800€ ils n'en ont pas les moyens.
    je ferai leurs photos gratuitement avec un amis et on se chargera en plus de la retouche.
    d'accord nous ne sommes pas des pros mais je pense que certaines seront bonnes quand meme malgré notre habitude de prendre de la photo moto.

  16. #16
    Membre Avatar de ju11roil
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    marseille
    Messages
    23
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

    Par défaut

    au fait j'ai pris le SIGMA 28-70 mm (f : 2,8) EX on verra bien!au pire si il ne me convient pas je passerai à autre chose!:clown: :thumbup:

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
    personnellement je suis entièrement d'accord avec vous...je me suis marié le 25 aout et j'ai fais appel à plusieurs amis qui avait l'habitude de la photo...moto!
    j'ai eu environ 4000 photos et toutes les unes plus belles que les autres!!!
    le soucis de mes amis c'est le prix d'un photographe pro....à 800€ ils n'en ont pas les moyens.
    je ferai leurs photos gratuitement avec un amis et on se chargera en plus de la retouche.
    d'accord nous ne sommes pas des pros mais je pense que certaines seront bonnes quand meme malgré notre habitude de prendre de la photo moto.
    Je comprends très bien le motif, mais est-ce suffisant ?

    Perso, j'ai autofinancé mon mariage, incluant le photographe et tout (pour les plans de table et la liste des invités : pas d'interférence externe, très pratique, les gens mariés me comprendront !) : ça ns a coûté le prix d'une voiture neuve moyenne, mais nos choix sont ceux d'une vie et d'une occasion unique ... Même si on se marie plusieurs fois de nos jours ... C'est comme acheter un boitier pro type 5D pour y mettre des objos très cheap genre 55-200 ... Je ne comprends pas très bien ...

    Depuis, certains de nos invités sont divorcés ou décédés (c'était pas la nourriture, certain !) : tous les invités seront-ils sur la photo ? Penses-y entre 2 assiettes . Je sais, c'est pas très en rapport avec la notion de fête qu'est un mariage, mais la notion d'occasion unique se manifeste parfois ainsi ... on le comprend parfois trop tard.

    As-tu pensé éclairage, flash, etc. ? Les photos "sur-le-vif" des invités, celles qui font rire, recréent l'ambiance, créent les histoires qu'on raconte à ses enfants, sont la responsabilité du photographe ... Si vs êtes plusieurs, vous pourrez même manger, mais à tour de rôle !
    Quant à l'église et à la mairie, organisez-vous bien, vous n'avez qu'un seul essai, et court ...


    De mémoire, mon photographe avait coûté moins de 700€, photo + vidéo + rushes et masters + album + CD. Certes c'était il y a qq années, mais je suis surpris que cela ne descende pas davantage : ont-ils bcp cherché et comparé ?
    Dernière modification par PhB ; 02/11/2007 à 14h29.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    Le Canon 17-55 f/2.8 IS est certainement le plus polyvalent pour les photos en intérieur lors d'un mariage. La stabilisation permet aussi d'éviter le flou de bouger car ce ne sont normalement pas les mariés qui vont courir de droite et de gauche.

  19. #19
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que dans une église et dans une mairie, on manque souvent de recul donc une focale à 17-18 à ouverture f2.8 est quand même souhaitable.
    Je te recommande donc les classiques Sigma 18-50 f2.8 Macro ou Tamron 17-50 f2.8 ou si tu as des sous, le Canon 17-55 f2.8 IS mais c'est plus le même prix...

  20. #20
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    Sinon, pour la petite expérience, je me suis marié en juin dernier et je n'avais pas les moyens d'engager un vrai photographe. Résultat, j'ai réccupérer 1500 Photos et 90% des photos sont loupé, en particulier les photos en intérieur. Heureusement les photos dans les Parcs ont été réussies. Mais sur du tirage 10x15, on va dire que la moitié sont imprimable.
    C'est sûr, je suis déçu mais d'un autre coté, j'ai déjà emprunter pour pouvoir financer le mariage et je ne pouvais pas me permettre de demander une autre rallonge auprès de mes proches pour me financer le photographe... On avait même pas de liste de mariage. Les convives donnaient des envellopes qui m'ont permi de rembourser les gens à qui j'ai emprunté et je ne suis pas partie en voyage de noce donc parfois, bien que la volonté y soit, on ne peut pas toujours tout avoir, même si ça n'arrive qu'une fois dans sa vie (si tout se passe bien :p )

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [HELP] Objectif pour le 400D.
    Par DaR_xp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2007, 17h22
  2. Question objectif lumineux?
    Par fredo_popo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/10/2007, 19h32
  3. objectif pour 400D
    Par david974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 18h21
  4. Quel objectif lumineux ?
    Par Agitated dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 11h10
  5. Objectif lumineux : quel range pour de la photo intérieure ?
    Par gplessis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com