Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut DxO 4.5 - Impossible d'ouvrir un projet

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la version 4.5 que j'ai installé sur un PC sur lequel il y avait eu une ancienne version de DxO.
    Lors du lancement, il me propose, soit d'ouvrir l'ancien projet (qui n'existe plus) soit d'en créer un nouveau.

    Si j'ouvre l'ancien, il plante en me disant que le fichier projet n'est pas trouvé.

    Si je cré un nouveau projet, il m'ouvre un message d'erreur en me disant liste de filtre et de tri : tri ! ... puis bloque avant de planter !

    Si vous avez une idée, je suis preneur !! Je n'arrive pas à localiser où il aurait enregistré ses anciens paramètres. Comme je suis déjà à la seconde install... j'hésite à faire trop de manips.
    J'ai ouvert un ticket chez DxO, mais si vous êtes plus rapide, j'aurai de la chance ;o)

    PEP


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Bon, c'est de pire en pire ... pour contourner le problème j'ai réussi à changer l'option qui affiche l'ouverture des projets au démarrage... mais maintenant DxO se ferme tout seul au bout de quelques secondes ... C'est vraiment de la daube ce truc, j'ai la méchante impression de m'être fait arnaquer ... reste à prier que la 5 soit un peu meilleur et que je puisse ENFIN me servir du logiciel...

    PEP

  3. #3
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut les projets DXO

    J'ai l'impresion,mais ce n'est dit nulle part, qu'il ne faut pas désinstaller une ancienne version de DXO avant d'en installer une nouvelle, mais de l'installer par dessus.Le fait est que je n'ai jamais vu un soft où il y ait une telle paranoïa pour le piratage ,au point que chaque installation ou mise à jour tient de la gageure ou du coup de bol géant......
    Je n'ai jamais eu confiance dans cette histoire de projets ;(tu en es la preuve); j'enregistre TOUJOURS l'image avec le suffixe DXO dans le dossier contenant l'image source,car si on enregistre la troisième solution, "enregistrer dans un dossier ,"on se retrouve avec des images sans suffixes qu'on peut aisément confondre, avec celles du dossier source!!!
    Comme on voit ,il y a des changements à faire, qui vont peut-être voir le jour dans la version 5, histoire de compliquer encore la situation.........
    Comme d'hab ,DXO est un un "truc " Français ,plein d'innovantes et révolutionnaires idées , Telllement ch....t à utiliser à la longue,(clés d'activations) , qu'on préfère avoir un soft moins performant ,certes ,( tout le monde ne fait pas du 4 par 3), mais qui ne fait pas de "caprices", de plantades et autres joyeusetés du même style; Au point que de plus en plus ,comme je ne veux pas passer des heures à me prendre le chou, j'utilise Caméra RAW! Désolé de ne pas répondre à ta question,mais il fallait quand même que ça sorte!!!!!JP

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    jipé49,

    Effectivement, cela ne m'avance pas beaucoup :o mais rassure toi, je suis à peu près dans le même état d'esprit.
    En fait mon problème semble être beaucoup plus vicieux qu'une simple installation audessus d'une ancienne version.
    En fait, mon XP étant en anglais, tout semble aller pour le mieux tant que je reste avec une interface en anglais. Par contre, si je bascule en Français, c'est le plantage assuré. Pas mal pour un bidule développé par des français !!
    Par contre, je suis effectivement assé surpris de retrouver des données de mon ancienne installation alors que je suis du genre à faire le grand ménage de façon réguliére. Ayant supprimé tous les répertoirs lors de la désisntallation précédente, je me demande vraiment où il stock ses infos... utiliserait il la base de registre ?? Pourtant je passe un coup de CCleaner par semaine...
    Pour ce qui est de la version 5, elle aura certainement ses bugs

    PEP

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Thumbs down De pire en pire

    Décidement, ils ont bien du mal à assurer un support digne de ce nom chez DxO

    Suite à mon problème, j'ai reçu un mail me disant que ma question allait être traitée, puis un second mail me demandant une copie d'écran du message (Tiens, ils ne conaissent même pas leur boites de dialogue au support ??) pour finir, 4 jour ouvrés après ma demande d'assistance, par me demander de désisntaller le logiciel, supprimer manuellement la clè dans la base de registre avant de réinstaller.

    Le comble est quand même que ce dernier mail reprenait en copie mon mail d'explication ... dans lequel je les informais que j'étais contraint de procéder à ces manipulations et au nettoyage manuel de la base de registres pour réussir à redémarrer DxO après plantage ! C'est à se demander si ils lisent les mails ou si ils tirent une réponse au sort dans la base de leur mail tout fait en espérant que ce soit la bonne.

    Me voici donc l'heureux propriétaire d'une licence d'un logiciel instable et qui plante définitivement dès que je tente de le passer en langue Française. Un comble pour un pure produit de l'hexagone...

    Allez, on va y croire et ... suite au prochain épisode !!

    PEP

  6. #6
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par pep Voir le message
    Me voici donc l'heureux propriétaire d'une licence d'un logiciel instable et qui plante définitivement dès que je tente de le passer en langue Française. Un comble pour un pure produit de l'hexagone...
    Je ne pense pas que le problème soit lié à l'OS qui est en Anglais et DXO en Français car pour ma part je suis dans cette configuration et mon DXO marche nickel. J'ai des collègues qui sont également dans cette config et ca passe nickel.

    Pour moi le problème est ailleur..... je vois bien une merdouille avec le produit tiers qui gère la licence en ligne ( anti piracy : https://www.eos-numerique.com/forums...-piracy-22098/ ) et là ca serait un comble car pour les gens honnetes que nous sommes qui payons la licence on ne devrait pas être enmerdé .........

    Je comprends ton ennervement ....... parce que le produit ( quand il est stable ) est vraiment bon !

    Manu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je comprends ton ennervement ....... parce que le produit ( quand il est stable ) est vraiment bon !

    Manu
    Nous somme d’accord et je n’ai jamais contesté ce fait : quand ça marche c’est du bon.

    Le problème est que quand ça ne marche pas, il n’y a, à mon avis, pas beaucoup de répondant et que la paranoïa qui semble régner chez DxO sur les licences complique sérieusement la vie des utilisateurs lambda et ne fait rien pour leur assurer une image à la hauteur de leur produit.
    Quand on vend un produit de ce prix, on assure un support digne de ce nom. Annoncer à ses clients qu’une réponse sera faite dans les 24 ou 48h et se contenter d’envoyer un message disant que la demande de support a bien été prise en compte puis un second pour annoncer qu’un expert (c’est le mot employé dans le mail) vas analyser le problème pour finir par me conseiller ce que tout à chacun fait de toutes façons quand il est bloqué avec un logiciel inutilisable … j’appel cela occuper le temps et je trouve cela un peu limite pour un expert.

    PEP

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Angry

    Le support de DxO s'enfonce de plus en plus : je viens, une fois de plus, de recevoir un mail m'indiquant que "un expert va analyser mon problème".

    Voici une copie de ma réponse

    =======================================

    Madame, Monsieur,

    Excepté votre demande d’une copie d’écran ou le fait de me proposer de suivre une procédure de désinstallation et de nettoyage que je vous décrivais moi-même, c’est la seule réponse que vous me faites depuis le 31 Octobre.

    Travaillant moi-même chez un éditeur de logiciel qui offre également un support à ses utilisateurs, votre attitude me laisse dubitatif. Vous ne cherchez pas à connaître ma configuration, le niveau ou la version des différents composants logiciels, vous n’avez aucun moyen de générer une trace vous permettant d’analyser les événements…bref, vous ne faites aucune analyse sérieuse de l’environnement. Votre logiciel génère un message d’erreur et vos techniciens semblent incapables d’en comprendre la cause. Vos équipes de développements n’ont-ils pas documenté la gestion des erreurs lors des phases de conception ?

    Vous l’aurez certainement compris, je suis très déçu du niveau de service après vente. J’ai pris la décision d’acheter, relativement cher, votre produit après une période d’essai car les résultats étaient plus que satisfaisant et que j’avais confiance.

    Aujourd’hui je me retrouve avec un logiciel instable, inutilisable dès que je le passe en français et sans aucun réel support de votre part. J’ai l’impression que votre seul engagement en matière de support consiste à respecter le délai de 48 heures maximum entre 2 message, mais pas d’apporter rapidement une solution à vos clients.

    Vous disposez de toutes les informations pour me contacter (email, numéro de téléphone) et je reste à votre disposition pour régler rapidement ce problème.

    Cordialement

    P.S. Une copie de ce mail sera mis dans chacun des forums dédiés à la photographie numérique auquel je participe.

    =======================================


    Je regrette vivent d'en arriver à cette situation avec eux. Ma version d'évaluation tournait et j'en étais content. Les résultats étaient excellents. Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont incapable d'assurer un support en cas de problème. A 150€, ça fait cher du pile ou face.

    PEP

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la suite de mes échanges avec le support DxO !
    Suite à mon précédent message, ils essayent de faire un effort d'analyse, mais je vous laisse juge du niveau technique de ces questions et de leur apport en matiére d'analyse ...


    > Vous dites que cette solution permet de remettre le logiciel en route mais
    > que ce dernier est instable, qu'est-ce que ça veut dire pour vous?

    Pour moi, cela signifie que la solution de désinstaller le logiciel et de faire manuellement le ménage dans la base des registres permet effectivement de sortir de la situation de blocage total provoqué pas l'erreur dont vous avez eu une copie d'écran. Mais sortir de cette situation ne signifie pas la résoudre. En effet, cette manipulation permet uniquement de réinstaller le logiciel et de le redémarrer en anglais. Un passage en Français provoque systématiquement un nouveau crash du logiciel.


    > Vous disiez également dans un précédent message
    > que même en anglais c'était « instable », pouvez-vous presciser et
    > éventuellement joindre une capture d'écran du probléme.

    Je crois que le terme instable est relativement parlant. Les conséquences de cette instabilité sont :

    * des blocages intempestifs durant lesquels l'interface ne répond à aucune commande.
    * Des plantages systématiques : je n'ai jamais utilisé la fonction « quitter », le logiciel s'est toujours planté et fermé automatiquement avant avec perte du projet et des travaux en cours

    Je ne peux donc effectuer aucun traitement sans avoir la certitude que le système plantera plusieurs fois avant que j'effectue l'ensemble des corrections.

    Etant donné les symptômes, vous comprendrez qu'il m'est difficile de vous faire la moindre copie d'écran.

    >
    > Pouvez-vous confirmer que vous avez bien supprimé la clé de
    > Registre sous HKEY_CURRENT_USER et non sous HKEY_LOCAL_MACHINE et que vous
    > avez
    > fait cette suppression avec le même compte utilisateur servant à lancer DxO
    > et ce, avant de réinstaller DxO.

    Je vous le confirme, j'ai manuellement supprimé l'ensemble des clés DxO à travers toute la base des registres et cela avec mon seul et unique compte administrateur ayant servi à l'installation.

    =====================

    Je ne sais pas vous, mais moi ça me laisse toujours perplexe ... j'ai du mal à voir le bout du tunnel.

    PEP

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Vous n'allez pas le croire ... en réponse à mon mail ci-dessus, j'ai reçu, pour la 4eme fois le message standard : un expert vas analyser votre problèmes ...

    J'ai craqué, j'ai refait une copie de tous mes mail précédents et renvoyé le tout en réponse au support, copie le directeur technique et le directeur marketing de dxO.

    La suite au prochain épisode

    Pep

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Projet fous ^^
    Par christo-67 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 10h30
  2. [Projet] Eos-numerique : Le Mag
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 78
    Dernier message: 25/03/2007, 23h49
  3. Mon projet coherent
    Par kenny279 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/02/2007, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com