Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: etalonnage écran

  1. #1
    Membre Avatar de BRADY57
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    67
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

    Par défaut etalonnage écran

    J'ai récement acquis un ecran LCD 16/10, tout irai pour le mieux mais quid de l'étalonnage des couleurs, j'étais près d'acheter une sonde Spyder mais selon un article paru sur Hardware.com il semblerai que ce ne soit pas aussi bien que l'on dit.
    Dans la mesure où je n'ai pas les moyens de m'offir une sonde pro quelle alternative reste-t-il ?
    Comment faites-vous?


  2. #2
    Membre Avatar de fabrice.pottier
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    50
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5DMKII, 30D, 60D, A1, 30V, OM-D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.4, 135 L f/2, 17-40 L f/4, FD 35 f/2, m4/3 25mm f/1.4Leica

    Par défaut

    Bonjour,

    Je dispose d'une sonde Spyder2Express, et je tiens à dire que le résultat est plutôt satisafaisant, même s'il n'est pas parfait.

    Sinon, quel est ton moniteur 16/10 (marque et modèle)?

    Cordialement
    Fabrice

  3. #3
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    la EyeOne Display 2 de GretagMacBeth est plutôt pas mal ^^ on m'en a prêté une et bon, ça dépote après le prix tourne autour des 200€, toujours moins que le LaCie Blueeye Pro ^^

    bref sinon selon ton modèle d'écran, sur certains sites y'a des profils ICC qui marchent pas mal

  4. #4
    Membre Avatar de BRADY57
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    67
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

    Par défaut

    Je possède un Samsung 206BW, j'ai essayé un profil ICC destiné au 226BW de la même marque, cen'est pas trop mal mais les rouges sont trop agressifs, en changeant le profil Gamma j'arrive à corriger à peu près tout ça.
    Les photos sorties de DXO me donnent satisfaction, mais on ne peut être sûr de rien sans avoir effectué un calibrage .

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso un Samsung 205BW, et après un passage d'une spyderexpress c'est très bon (avant dominante bleutée).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Dans la mesure où je n'ai pas les moyens de m'offir une sonde pro quelle alternative reste-t-il ?
    Aucune, juste des compromis ou choix. Les alternatives sont : Soit tu casses ta tirelire pour une sonde de compet, soit tu te contentes des logiciels qui permettent d'amliorer ton réglage sans sonde (style adobe gamma).

    J'ai eu le meme dilemne que toi. LA spyder etait critique, et pas les moyens d'acheter ce que je voulais. Finalement, compromis, j'ai acheté d'occasion une spyder pro (pas la 2, le modèle d'avant) pour le meme prix qu'une express. Ca fait vraiment toute la différence. Même si tu peux arriver à faire de bonnes choses avec les petits logiciels, une sonde, meme premier prix (faut le dire vite) te fera du meilleur boulot. Ca serait dommage de gacher un si bel ecran (931bw pour ma part). Et puis plein de gens en sont content de cette sonde, alors si tu n'es pas un professionnel avec un oeil de lynx et exigeant, ca doit suffir normalement.

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu le meme dilemne que toi. LA spyder etait critique, et pas les moyens d'acheter ce que je voulais. Finalement, compromis, j'ai acheté d'occasion une spyder pro (pas la 2, le modèle d'avant) pour le meme prix qu'une express. Ca fait vraiment toute la différence. Même si tu peux arriver à faire de bonnes choses avec les petits logiciels, une sonde, meme premier prix (faut le dire vite) te fera du meilleur boulot. Ca serait dommage de gacher un si bel ecran (931bw pour ma part). Et puis plein de gens en sont content de cette sonde, alors si tu n'es pas un professionnel avec un oeil de lynx et exigeant, ca doit suffir normalement.
    Précision, la sonde du pack "Express" ou celle du "Pro" est la même , seule l'offre logiciel change la version pro offrant en plus l'etalonnage des videos projecteurs, l'etalonnage simultanée de plusieurs écrans etc...
    A mon avis pour son unique écran perso la solution express est suffisante et fera aussi bien.

  8. #8
    Membre Avatar de BRADY57
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    67
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

    Par défaut

    Eh bien j'ai l'impression qu'il ne me reste qu'à casser ma tirelire... Noël approche!!
    Merci pour ces quelques conseils.

  9. #9
    Membre Avatar de Fredvals59
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France - Nord
    Âge
    45
    Messages
    51
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-70 L II | 70-200 L II | 12-24 | 50 | 580exII

    Par défaut

    Salut
    J’ai une petit question tu dis que la sonde et la même pour la "pro" et "l’express" donc si j’arrive a me procurer les logiciels de la version pro et que je l’installe ma version express va ce transformé en "pro" non ??

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence des deux packs se faisant sur l'offre logiciel uniquement, oui

  11. #11
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Précision, la sonde du pack "Express" ou celle du "Pro" est la même , seule l'offre logiciel change la version pro offrant en plus l'etalonnage des videos projecteurs, l'etalonnage simultanée de plusieurs écrans etc...
    A mon avis pour son unique écran perso la solution express est suffisante et fera aussi bien.
    Pas tout à fait, la version PRO du soft permet de régler le point noir et le point blanc et tient compte de la lumière ambiante. Si la Spyder2 est décriée par certains c'est uniquement à cause de la rusticité du soft en version "Suite" et "Express".

  12. #12
    Membre Avatar de Wolverineo
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nibas, France
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Je me suis servis de la blue eye 2 du boulot pour calibrer mon écran et ç'est beaucoup mieux, pour un prix raisonnable tu a un ecran calibré. Si jamais tu est dans ma région je peut te la preter voir te calibrer l'écran

  13. #13
    Membre Avatar de Wolverineo
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nibas, France
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    je ne sais pas si j'ai le droit :angel_not , mais je te met un petit lien pour un sonde colorplus qui pourrait te dépanner largement pour commencer

    le lien ici

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Précision, la sonde du pack "Express" ou celle du "Pro" est la même , seule l'offre logiciel change la version pro offrant en plus l'etalonnage des videos projecteurs, l'etalonnage simultanée de plusieurs écrans etc...
    Effectivment, c'est pourquoi je lui conseillais dans tous les cas de prendre une sonde. C'est peut etre au niveau du logiciel que le test a mis en déroute le systeme spyder plus que pour la qulaité de la sonde.

    En ce qui concerne le lien, il s'agit d'une sonde spyder, mais une ancienne version. C'est ce modèle en version pro que j'ai acheté d'occas. Cela convient très bien pour un non professionnel. Et puis tu peux en trouver facilement sur des forums ou aux enchères

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos d60
    Objectif(s)
    28-70 2.8 L, 17-35 2.8L

    Par défaut Choix d'un calibrateur

    Bonjour a tous,

    J'espere que je ne serais pas redondant en demandant si certains de vous utilisent un calibrateur d'ecran.
    J'ai besoin de vos avis sur le choix d'un calibrateur que j'aimerais acquérir ou louer (si j'arrive à trouver une ame charitable qui veuillent bien m'en louer/preter un).

    Apres avoir erré sur le net, beaucoup me conseillent le eye pro de chez Lacie (340 € env.) et d'autres me disent que le spyder 2 pro de chez colorvision (200 € env.) est tres bien.

    Je précise que je travaille sur 2 écrans CRT 21 pouces de marque différente branchés sur le meme pc. Meme si je ne peux en calibrer qu'un seul me suffirait amplement.

    Cordialement,

    Chris

    Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 21/11/2007 à 03h07. Motif: Discussion fusionnée

  16. #16
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Salut !!!
    J'utilise le Spyder 2 est Nikel, sur un Ecran 22 pouces.
    je te le conseil. simple d'utilisation et trés efficace.
    Merci.

  17. #17
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Pour ma part, je suis très déçu de ma spyder2 express.
    Je trouvais le calibrage meilleur sans, et l'impression de mes photos confirment cette euh impression

  18. #18
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    54
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Pour ma part, je suis très déçu de ma spyder2 express.
    Je trouvais le calibrage meilleur sans, et l'impression de mes photos confirment cette euh impression
    Pas normal sa , si tu a une chartre de gris tu dois avoir le meem rendu a l'ecran.
    Il faut imperativement une referrence car apres calibrage sa fait vraiment bisard ..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 5D écran LCD
    Par Speyoner dans le forum EOS 5D
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h58
  2. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36
  3. Etalonnage d'écran ou profil ICC
    Par natus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2006, 17h49
  4. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09
  5. Ecran TFT et CRT
    Par scrapper dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2006, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com