Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    CREST FRANCE 26
    Âge
    70
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    17/200 Tamron

    Par défaut je souhaite insérer sur une photo, une autre photos en filigrane

    Bonjour
    Sur Photoshop Cs 8.0.1, je souhaite insérer sur une photo, une autre photos en filigrane comme sur photo jointe, merci de vos aimables conseils
    JM EN DROME
    http://img205.imageshack.us/img205/1...00x1200in5.jpg


  2. #2
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut masque de fusion

    avec photoshop.
    1- il faut ajouter un masque de fusion sur le calque supérieur ( en général la photo la plus petite )
    2- avec l'outil dégradé: faire un dégradé Noir et Blanc sur ce masque a l'endroit de la fusion entre les 2 photos.

    c'est très simple, mais il faut plusieurs essais en général avant d'obtenir l'éffet souhaité.

    On peut ensuite jouer avec la gomme, pour modifier effet.

    thierry.

    1 autre exemple ici: Carnet blanc
    ou ici: Carnet blanc
    ou encore ici:Carnet blanc

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    40d - 300d
    Objectif(s)
    17-85 60macro 70-200 (75-300 dans le placard)

    Par défaut

    EDIT : j'ai un peu du mal j'avais pas vu la réponse ci-dessus.

    cdlt,
    marc

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu

    Il manque quelques étapes dans l'explication ce qui risque de compliquer la situation, alors je remet une couche avec les étapes:

    1- ouvrir la photo qui servira de fond
    2- ouvrir la photo qui sera a incruster
    3- prendre l'outil déplacement (petite flèche) et cliquer sur la photo a incruster puis glisser vers celle de fond. Vous avez maintenant les 2 photos en une avec celle a incruster comme calque au dessus de celle de fond. Continuer a utiliser l'outil déplacememt en ayant cliquer sur la photo a incruster puis déplacez là là ou il vous convient. Il est parfois nécéssaire de la retailler car trop grande. Dans ce cas modifier là via le menu transformation
    4- une fois bien positionné là vous pouvez créer un masque de fusion sur le calque du haut
    5- séléctionner l'outil dégradé avec les couleurs par défaut Noir/blanc (appuyer pour ça sur la touche D)
    6- changer l'outil dégradé pour séléctionner le dégradé Radial (option de l'outils en haut dans la barre)
    7- cliquer une fois sur le masque de fusion (carré noi ou blanc à droite du calque du haut)
    8- cliquez avec l'outil au centre du visage par exemple (si il s'agit comme ici d'un visage ou au centre de la photo) puis restez cliquer et dépalcez vous vers l'extérieur de ce centre puis lâchez. L'effet est OK on laisse, il n'est pas OK on refait cela en allant plus ou moins loin; l'effet est l'inverse de celui souhaité ? dans ce cas inversez les couleurs premier/arrière plan via la touche X et recommencez

    Cela paraît compliqué comme ça mais une fois sur l'appli cela est bien plus facile
    EDIT: vous pouvez en plus continuer à utiliser un pinceau sur le masque pour effacer plus ou moins (utilisez un pinceau à brod flou de grande taille par exemple)

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 28/10/2007 à 17h38.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Merci gparedes pour cet appronfondissement explicite pour les novices de photoshop comme moi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Tu as bien fait de super bien détailler gparedes, sans ça tu te ferais peut-être jeter par ce monsieur, comme moi sur un autre forum...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred Voir le message
    Tu as bien fait de super bien détailler gparedes, sans ça tu te ferais peut-être jeter par ce monsieur, comme moi sur un autre forum...
    J'essai depuis toujours d'apporter une réponse détaillé et praticable par tous y compris des personnes qui ne connaissent pas trop l'application, car qui peut plus peut le moins, cependant je n'accepterais pas qu'on me jètes alors que je tente d'aider, même si ma réponse devait être trop compliqué, car je dirais que dans ce cas, que le demandeur est autant coupable que moi, en ne stipulant pas son niveau de départ, car personne ne sait sans avertissements préalables de quelle manière l'explication doit être posté, avec quel niveau de détails ni complication

    Alors autant j'essai d'être toujours courtois et serviable en tentant de proposer une réponse longue avec trop d'information plutôt que pas assez, autant je ne tolère que peu les personnes qui me parlerait de manière inconvenable pour quelque soit la cause, car j'essai là aussi de toujours répondre avec une maximum de tolérance et sans jamais juger la personne qui pose la question

    Alors wait and see mais à ce niveau là étant habitué des forums, je sais comment agir, car je ne suis pas né de la dernière pluie
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    J'avais été moins complet que toi pour expliquer la chose, certes, mais je ne connaissais pas le niveau de la personne.
    M'ayant appris qu'il ne connaissait pas les calques, je lui ai donné un lien vers un tuto qui lui aurait appris à utiliser et comprendre les calques. Mais apparemment c'était trop peu pour le satisfaire.... Enfin, ça n'a rien de grave, je sais à quoi m'en tenir avec lui à l'avenir! :rolleyes:

    En tous cas bravo pour ton explication claire et précise... @+++:thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. salon de la photo, une autre
    Par expl0rer dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 19h43
  2. Filigrane
    Par gribou dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 17h21
  3. inserer date creation dans la photo
    Par mickael62 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 14h02
  4. Ses photos sur luminaire ou table basse entre autre
    Par reisergio dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h47
  5. Insérer une photo dans une discussion
    Par pasky dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 13h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com