Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut quel mat?riel acheter ? je suis perdue

    Bonjour, comme vous pouvez le constatez je ne poss?de pas encore de canon eos mais un panasonic fz10 tr?s agr?able d'ailleurs, je compte me mettre vers no?l au canon eos 350 D mais voila... j'aime la macro mais j'aime aussi la photo au zoom "mon bridge panasonic poss?de un zoom x 12 avec stabilisateur d'image", alors que dois-je acheter comme mat?riel sans me tromper, je poss?de un budget de 1200 euros en tout et pour tout pas un centime de plus, je voudrais aussi une carte de 1 GO et une batterie suppl... quelqu'un pourrais-t'il m'aider sur mon futur achat sans me faire arnaquer merci...

    J'insiste lourdement sur la macro et sur le zoom car j'aimerais beaucoup all? au k?nya et le zoom me parait indispensable pour les photos d'animaux sauvages... Merci pour vos r?ponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lherm à coté de Toulouse (31)
    Âge
    50
    Messages
    102
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8, Tamron 70-200 2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai eu un Panasonic FZ20 (tres proche du fz10
    je suis le createur du site http://panasonicfz.free.fr
    J'espere que tu le connais :clap:

    Et je suis pass? depuis quelques mois au 350d

    pour ton budget, je te le dis dessuite tu auras pas l'equivalent en qualit? au fz10.
    Surtout si tu veux faire de la macro et du tele.


    Par contre, je peux te conseiller pour arriver ? ton budget :
    - 350d + 18/55 du kit
    - CF 1go
    - sigma 70-300 apo II macro (qui te permettra d'avoir un tele correct (ce qui correspond ? 112/480) mais pas stabilis? et pas d'ouverture 2.8
    Le sigma permet de la macro mais pour toi qui cherche justement cela, ca sera pas le top par rapport au fz10 encore.
    il va te falloir investir dans un objo macro comme le tamron 90 macro qui est d'excellent qualit?.
    - tamron 90 macro

    La batterie d'origine est en gros l'equivalente ? 2 batteries sur le fz en prise de foto.

    Le passage au reflexe n'est pas une chose si simple surtout apres avoir eu dans les mains un FZ , non pas en utilisation mais en cout materiel pour essayer de retrouver equivalent.

    La configuration que je t ai mise au dessus te permettra le meilleur rapport/prix que tu puisses avoir par contre le tamron 90 macro est je le repete d'EXCELLENT qualite qui ecrase ce que tu peux faire avec le fz.

    Voila si tu as d'autres questions n'hesitent pas.

    Par contre le fait le passer au reflexe est du vraie bonheur pour la vis?e.

    Je connais bien le FZ20 et un peu le 350d

  3. #3
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Salut Mag26,

    J'ai achet? ? la FNA*:
    EOS 350D
    +ef-s 18-55 mm II
    +ef 55-200 mm II usm
    +sandisk 1Go ultraII
    +batterie supp.
    =1295? prix adh?rent.

    Donc d'ici no?l 1200? ?a devrait le faire... :thumbup:

    Mais un bon gros zoom stabilis? pour du safari, je suis pas s?r, mais c'est soit le boitier, soit l'objectif... :blink: 1200? les 2, j'ai un doute.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue Mag (est-ce toi que j'ai vu sur le net ?)
    Je te conseillerai le 350D + sigma 18-200 + sigma 50mm Macro + carte 1Go sandisk ultra III avec un total de 1400 euros avec frais de port chez Technikdirekt ! ! !

    @ zesteph : la configuration que tu lui propose fait un total de 1600 euros chez le m?me marchand donc c'est envore plus loin de son budget . . . C'est ? elle de voir de toute fa?on ! ! ! :p
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 20/07/2005 à 11h00.

  5. #5
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Thumbs up

    merci merci d'avoir r?pondu, je suis super contente...
    oui ? mon copain le "Vampire" c'est bien toi que j'ai eu sur le net... La pauvre Mag qui n'y connais pas grand chose. En effet le fz10 est formidable mais je voudrais absolument passer au r?flex, un grand merci pour vos conseils, j'ai tout not? maintenant je vais ?cumer les sites "1400 euros c'est vachement cher" surtout quand on sait pertinament que dans 1 an, on a l'?quivalent pour un prix en d?gringolade et du mat?riel encore mieux sur le march?, c'est pourquoi je ne veux pas trop me presser. Je voudrais faire au mieux pour une bonne macro "j'adore et de ce cot? la je me d?brouille relativemement bien" enfin par rapport ? vous tous, je suis ? l'ouest... et un zoom ?a j'y tient aussi, mais que je suis exigente... n'oublions pas que moi je suis "maman au foyer" donc pas de salaire, je dois pas compter sur mon homme tout le temps alors je gual?re car tout est question d'argent... c'est p?nible !
    Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse, je chope toutes les infos que je peux trouver. Merci ? vous tous et bonne photos.

  6. #6
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    un grand merci ? zesteph, je suis navr?e je ne connaissais pas le site de panasonic.free, comme j'ai honte :bash: mais j'y cours de ce pas pour ne pas rester idiote...

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Il faut que tu saches que dans le monde du reflex le prix des optiques ne baissent que tr?s tr?s rarement, par contre le boitier c'est autre chose ! ! !
    Je te conseillerai de guetter ici et l? les ventes de mat?riel d'occasion qui peuvent ?tre tr?s interressant aussi et suivant les personnes le mat?riel est presque comme neuf . . .
    Je suis contant que tu te sois inscrite ici et au plaisir de discuter encore avec toi et de voir tes photos tr?s prochainement ! ! ! :p

  8. #8
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    ba justement ? ce sujet je ne sais pas comment vous montrer mes photos, j'ai voulu mettre une photo dans mon portrait pour que vous sachiez ? qui vous avez ? faire mais le fichier est trop lourd et je ne sais pas le r?duire, oh la la que de lacunes... comment puis-je vous faire voir mes photos enfin m?me si c'est pas encre ?a j'en ai quelques une de pas trop moches...

    Tant que j'y suis j'ai une question pour qui voudra y r?pondre : je prend des portraits en ce moment de mes enfants principalement puisque ce sont eux que j'ai sous la main tous les jours et je ne sais pourquoi mes photos ont un l?ger flou, bien sur, les 3/4 des gens me disent qu'elles sont nettes mais moi je vois dans les yeux que ce n'est pas compl?tement net et je comprend pas pourquoi, j'utilise mon flash externet assez puissant, j'ai une pi?ce bien clair et je rajouter des lampes de bureau mais alors rien ? faire, elles sont nettes seulement quand je fais des gros plans... mais que je peux ?tre gourdasse alors ! Vous pouvez visiter mes photos sur le site de : Bellapix dans mes albums ? mag26, puis-je envoyer le lien ? J'ai oubli? de dire que pour les portraits je me met en automatique ou en mode portrait... :bash: je ne sais pas quels sont les bons r?glages ? utiliser pour les portraits int?rieurs avec flash ou sans flash. J'ai un bon tr?pied mais m?me avec le pied c'est flou, on a l'impression que ?a manque de lumi?re pourtant j'ai mon flash alors ????? Mag elle est paum?e :ranting2: dois-je m'acheter un projecteur allog?ne pour avoir + de luminosit? ? :blink:

  9. #9
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par mag26
    moi je vois dans les yeux que ce n'est pas compl?tement net et je comprend pas pourquoi
    J'ai connu ?a aussi, puis j'ai arr?t? l'herbe

    Plus s?rieusement, n'h?site pas ? placer un lien dans ton post. Si possible indique aussi les EXIFS qui donnent les param?tres de prises de vues. Sous Window$ XP, propri?t? du fichier, onglet r?sum?, bouton avanc?...

  10. #10
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Regarde sur ce topic pour mettre un photo en ligne et pour le poids des photos, il faut que tu les redimensionnes sous photoshop pour r?duire la taille et le poids ! ! !
    Tes photos flous, elles sont faites ? quelle vitesse et quelle ouverture ?

  11. #11
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    Mes portraits sont fait sous le mode auto donc je ne regarde pas du tout ? quelle vitesse ni ? quelle ouverture je prend mes photos, je me laisse bercer par mon appareil comme une grosse paraisseuse que je suis.

    Et au fait : je n'ai pas photoshop, je dois bien ?tre la seule de ce site ? ne pas l'avoir, moi j'ai t?l?charger gimp 2.2 pas mal pour les filtres et les trucs sympas mais je n'ai pas photoshop car : 1?re : tr?s cher et 2?me : saurais pas m'en servir, je ne sais pas me servir de la moiti? de ce qu'ils proposent sur gimp alors sur photoshop, j'imagine pas une seconde.

  12. #12
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    http://www.bellapix.com/user/index.php voila le lien qui vous permettra peut-?tre de voir mes photos qui sont expos?s ? Bellapix. On est bien d'accord, pas de moqueries ok

  13. #13
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Jette un oeil ? mon message ? peine plus haut... tu auras les infos de prise de vue.

    Le lien ne m?ne pas aux photos. Ce n'est pas fait pour partager les photos publiquement.
    Essaye ?a pour d?panner : et hop...
    Dernière modification par zozo ; 20/07/2005 à 13h50.

  14. #14
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    zozo, j'ai bien regard? ce que tu me dis mais c'est du chinois... j'ai rien comris.... j'ai des lacunes grosses comme moi, mais qu'est ce que je fais sur ce site. Vous ?tes tous des photographes averties moi je suis lamentables par rapport ? vous tous et je ne comprend pas certains termes photographiques, je n'arrive pas ? suivre.

  15. #15
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par mag26
    http://www.bellapix.com/user/index.php voila le lien qui vous permettra peut-?tre de voir mes photos qui sont expos?s ? Bellapix. On est bien d'accord, pas de moqueries ok
    On ne peut rien voir car on a pas toutes les donn?es de connections, c'est pour une utilisation perso, non ?

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par mag26
    zozo, j'ai bien regard? ce que tu me dis mais c'est du chinois... j'ai rien comris.... j'ai des lacunes grosses comme moi, mais qu'est ce que je fais sur ce site. Vous ?tes tous des photographes averties moi je suis lamentables par rapport ? vous tous et je ne comprend pas certains termes photographiques, je n'arrive pas ? suivre.
    Arr?te....c'est pas vrai. Tu vas voir, en deux mois sur le forum tu en sauras autant que nous

  17. #17
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    il n'y a que les portraits qui sont des albums partag?s mais les autres sont public, dit moi si tu as acc?s ? "l'?le Maurice" par exemple, celui la doit pouvoir ?tre vu par tout le monde.

  18. #18
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par mag26
    zozo, j'ai bien regard? ce que tu me dis mais c'est du chinois... j'ai rien comris.... j'ai des lacunes grosses comme moi, mais qu'est ce que je fais sur ce site. Vous ?tes tous des photographes averties moi je suis lamentables par rapport ? vous tous et je ne comprend pas certains termes photographiques, je n'arrive pas ? suivre.

    N?gatif, tout le monde n'est pas photographe avertis. Tient, t'as pas vu mes photo.... normal, j'ai pas encore de quoi m'afficher. Ici il y a pas mal de newbies, avec des niveau tr?s vari?s, de celui qui un lourd pass? en argentique ou d?butant total. Ne te prends pas la t?te avec ?a. Don't worry, be happy.

    Tu es sous Windows.
    Clique droit sur un fichier d'image.
    Choisir Propri?t?s
    Onglet r?sum?
    Bouton avanc?
    L? il y a plein de trucs... ce qui est int?ressant c'est la vitesse (genre 1/60 s), l'ouverture (genre f/8), les ISO (ex : 100,200,400,800,1600), et la focale.

    Si ?a coince, indique o?, on d?bloquera.

  19. #19
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    :bash: merci zozo, vous ?tes sympas mais si je reste sur ce site encore 1 heure de plus je vais avoir des escarts aux fesses... :blink: je rigole... Mais j'ai tant de choses ? faire ? la maison, ?a me mine de ne pas pouvoir rester la autant d'heure que je voudrais, c'est tellement int?ressant les conseils de chacun "au fait, pardon pour les fautes d'orthographe" je tape trop vite.

  20. #20
    Membre Avatar de mag26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Donzère
    Âge
    55
    Messages
    77
    Boîtier
    panasonic fz10

    Par défaut

    j'ai fais la proc?dure que tu m'as indiqu? zozo mais ?a me dit juste la taille du fichier mais en aucun cas la vitesse et l'ouverture, tant pis j'arr?te pour aujourd'hui, les enfants veulent l'ordi... a+ merci

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel matériel pour un serment?
    Par olivier59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 19h39
  2. Safari : Quel matériel?
    Par Sniam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2007, 13h59
  3. quel sac a dos acheter?
    Par seb1629 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2007, 23h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com