Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Exclamation Imprimante EPSON DX7450

    Bonjour,

    J'ai l'intention de m'acheter une imprimante multifonction ( besoin d'un scanner également )
    Je suis tombé sur une epson dx7450 et j'aurai voulu savoir si quelqu'un utilisait cette imprimante ?
    La résolution d'impression est de 5760 * 1440 dpi. Elle possède 90 buses pour le noir et 90 buses X 3 pour les couleurs primaires.

    J'ai un budget de 150 euros maximum

    Que pourriez vous me conseiller d'autres, ou bien est elle suffisante pour de l'impression photo ?

    PS : Je suis équipé d'un canon eos 400D

    Merci beaucoup


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je ne connais pas l'Epson, mais mieux les Canon MP (multifonctions).

    La nouvelle MP 520 (150 €ttc environ) - remplaçante de la MP 510 - est bien. Elle possède 4 cartouches séparées (1 noire texte et photo + 1 cyan + 1 magenta + 1 jaune).

    Le modèle au dessus MP 610 (210 € est mieux au niveau du scanner et de l'imprimante qui a une cartouche noire "claire" (pour la photo) supplémentaire. Cette nouvelle MF remplace la MP 600.

    Tous ceux que je connais qui ont des Canon en sont enchantés et, comparées aux Epson de prix équivalent, elle paraissent être meilleures.

    Par contre, plus haut en gamme d'imprimantes photo A4 / A3, Epson semble encore être devant Canon pour la qualité, grâce à la technologie d'encre avancée Epson UltraChrome .

    Personnellement, je viens d'acquérir la nouvelle MP 970 (7 cartouches) mais n'ai pas eu le temps de bien la tester, ni même de faire des essais comparatifs.
    Mais pas le même budget.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Très bien, je vais regarder du côté de chez Canon.

    Qu'en est - il de la qualité d'impression des photos sur les modeles Pixma MP ? Plus précisemment sur la 610. Plutôt amateur ou on commence à entrer dans la cour des grands ? Evidemment pour cette gamme de prix, je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à une impression professionnelle.

    Et autre question, au niveau des papier photos, que pourriez - vous me conseiller en très bon rapport qualité / prix ?


    Merci milles fois !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    En ce qui concerne le papier photo il faut faire des essais et voir celui qui convient le mieux.
    Chacun a ses propres critères.
    C'est comme du temps de l'argentique lorsque certains préferaient une marque de pellicules ou de papier à une autre.

    Mais la Canon MP 610, qui a 5 cartouches = Noire (texte) noire (photo) magenta cyan et jaune, fait déjà de trés beaux tirages.

    Par contre, comme je l'ai dit par ailleurs, toujours utiliser les cartouches de la marque, même si elles coûtent plus chères (je ne suis pas actionnaire chez Canon, mais simple utilisateur= Travaillant en informatique, je suis aussi vendeur d'imprimantes et multifonctions de la marque - mais pas seulement - entre autres).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimante EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 13h33
  2. Imprimante Epson
    Par kelya dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2007, 08h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com