Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut Photos de soirées (basse lumière)

    Bonjour,

    Après moultes recherches sur le forum concernant des trans standard pour aps-c (18-55 et consorts), je constate que l'on parle beaucoup du piqué (le plus important certainement ) mais peu de la rapidité de l'AF qui dans mon cas est un critère assez important

    J'explique : Récemment délégué photographe officiel de mon bde, je photographie tout ce qui bouge dans les soirée en boite ou dans les bars...armé de mon 18-55, de mon 50mm et de mon flash intégré...

    Pour ce qui est du 18-55 il a souvent tendance à patiner et je me retrouve avec environ 4 pré flash pour faire la map...Vous vous en douterez bien, les gens pensent que j'ai déjà pris 3 photos et retournent à leur s occupations :bash: (a savoir boire lol )

    J'ai pu voir après recherche sur le forum, BDD et eoscope que les cailloux les plus adaptés seraient

    - Canon 17-55 f2.8 is usm
    - Tamron 17-50 f2.8
    (- Sigma 17-70 mais piqué en deça et ouverture non constante)

    Le canon est hors de portée de ma bourse (hélàs) mais le tamron voire le sigma seraient tout à fait dans mes moyens.

    La question est : Est-ce que leur AF risque de patiner autant que l'objo de base ou sera -t-il meilleur (voire changements significatifs...)

    Question subsidiaire : Est-ce que mon flash intégré va continuer a se la jouer stroboscope avec un objo comme ça ou pas ? ^^

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ainsi que pour vos conseils au combien précieux (ce forum est ma bible lol)

    Olivier.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Dans ton cas investi plutot dans un flash car les préflashs du flash integré continueront si tu ne les desactives pas

    Avec un flash externe, l'autofocus est fait grace a une visée infrarouge ce qui est bcp moins perturbant pour tes sujets.

    De plus l'expo d'un flash externe n'a absolument rien a voir avec celui d'un flash integré, et il sera tjs possible d'orienter le flash vers le plafond si le lieu le permet pour un rendu plus naturel.

    Si tu comptes faire des photos sans flash de soirées de ce genre, meme a 2.8 ca va etre coton pour eviter les flous de bougé de tes sujets voir de toi meme donc flash indispensable!

  3. #3
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pareil .. un flash cobra avec une optique de base + iso a 400 et ca roule (et franchement y a pas grand chose de mieux) car grande ouverture va te faire perdre de la pdc ...

    En plus un cobra a une assistance au flash et cela permet la map meme dans le noir total et sans des coups de flash intempestifs ...

    Sinon pour les tofs d'ambience soirée sans flash , un 30mm f1.4 ou 50mm f1.4 sont bien plus adaptés que des zooms f2.8
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  4. #4
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses !!!

    Vous avez entièrement répondu à mes questions !! Je me demandais justement si un flash cobra résoudrait le problème de ces pré flash et ca fait plaisir de savoir que ce ne sera plus le cas Je vais donc certainement me tourner vers un 430ex (le 580 est beaucoup trop cher...) Donc ce sera dans un premier temps flash cobra avec objo de base et le 50mm f1.8 pour les ambiance sans flash...

    Merci encore de m'avoir conseillé une autre alternative bien plus intéressante...

    Olivier.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 85 f1.8 - Peleng 8mm - 24-70 f2.8

    Par défaut

    Hello,

    Le flash cobra te permet de faire des trucs vraiment interessant en soirée boite de nuit. Tu va passer du temps à comprendre comment ça marche. Mais une fois que tu aura chopper le truc, ça va être top !

    Check ce lien :
    Arts numériques - Photo » Blog Archive » Expérience : photographie en boite de nuit
    et là :
    DigitalFrog Photography Party shoot »

  6. #6
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    le 17-70 patine tres fort dans ces conditions


    prend un flash en plus tu pourras faire de zolis effets avec


    un 580Ex ça peut etre sympa en soirée avec le mode stroboscopique. Enfin vu le surcout du 430EX par rapport au 580ex, c'est p-e pas indispensable

  7. #7
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    y a aussi le nouveau 530 DG super ... et lui il fait comme le 580 de canon, au prix du 430
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  8. #8
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Merci scholet pour les liens !!!

    Le 580 hélàs est vraiment trop cher...même s'il est vraiment meilleur que le 430 le tarif me calme direct...

    Par contre le 530DG super, j'en entends pas que du bien des flashs sigma...au depart je voulais prendre un 500 mais j'ai lu par ci par la qu'il y avait souvent des problemes de mesures...parce que c'est vrai que niveau prix c'est bien plus interessant que canon...

    Arf maintenant je sais plus quoi prendre comme flash ... Grrrr

    BigB tu as le 530? (mis a part le studio broncolo Très très belles photos sur ton site...)

  9. #9
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    non j'ai le 500 ..
    et son gros defaut ce sont les charges ...
    Il met 1 bonne minute pour se recharger comme il faut (meme si au bout de 2s il affiche ok) la tu shootes une disaine des tofs , puis tu attends 1 minute ...
    si on respecte pas ca, des fois les eclairs sont peu puissants d'ou les erreurs d'expo (pas du tout la mesure du flash) ...

    Merci pour les compliments
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Pour pas te faire chier => canon car 100% compatible, pas d'expo exotique, meilleure construction par contre plus cher...

    A l'epoque j'hesitais entre un 430ex et un sigma 500, j'ai prix le 430ex pour le full auto impeccable

    Aujoud'hui j'ai egalement un 580ex pour le multiflash et avec le recul je referais la meme chose! :p

  11. #11
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kahuete75 Voir le message

    A l'epoque j'hesitais entre un 430ex et un sigma 500, j'ai prix le 430ex pour le full auto impeccable
    Donc tous les autres sont des cons et t'as forcement raison :p

    Chacun prends ce qu'il veut ... mais le fait que tu l'ais pris ou que c'est 100% compatible (qui est 100% le cas du sigma) sont pas des arguments ...
    Par contre puissance et fonctionalités du 580 au prix du 430 oui ..
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  12. #12
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Je pense pencher pour le 430ex...(c'était mon choix du départ) mais je vais me pencher un peu plus sur le 530 sait-on jamais...
    Le truc c'est que je peux avoir le canon pour 235€ neuf et garanti 1 an sur la baie...
    Vais voir un peu...

    Merci en tous caas pour vos conseils

  13. #13
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par my_ichigo Voir le message
    Je pense pencher pour le 430ex...(c'était mon choix du départ) mais je vais me pencher un peu plus sur le 530 sait-on jamais...
    Le truc c'est que je peux avoir le canon pour 235€ neuf et garanti 1 an sur la baie...
    Vais voir un peu...

    Merci en tous caas pour vos conseils

    Tout depend des fonctionalités dont tu as besoin ...
    Si c'est juste pour flasher normalement , le choix du petit canon est tres bien ...

    Si t'as besoin de plus (strob, commande a distance TTL etc , c'est soit le 580 soit le sigma ) ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    Donc tous les autres sont des cons et t'as forcement raison :p

    Chacun prends ce qu'il veut ... mais le fait que tu l'ais pris ou que c'est 100% compatible (qui est 100% le cas du sigma) sont pas des arguments ...
    Par contre puissance et fonctionalités du 580 au prix du 430 oui ..
    C'était mon choix par rapport a mes besoins et je comprends parfaitement le choix de prendre un 500 si la personne a besoin de plus de puissance et des fonctions supplementaires au meme prix!

    Je dis juste qu'a l'epoque je n'avais pas besoin des "plus" du sigma et que j'ai privilegié la fiabilité et la compatibilité a 100% du canon (j'ai quand meme bcp lu sur le sujet et y avait des cas d'expo variant d'une photo a l'autre).

    Loin de moi l'idée de dénigrer la concurrence, je trouve ca bien de pouvoir avoir un meilleur rapport qualité prix mais le top c'est chez canon...

    Si le budget était illimité, tout le monde prendrait du canon, on prend la concurrence pour une question de cout car c'est presque aussi bien pour 2 fois moins cher

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    Tout depend des fonctionalités dont tu as besoin ...
    Si c'est juste pour flasher normalement , le choix du petit canon est tres bien ...

    Si t'as besoin de plus (strob, commande a distance TTL etc , c'est soit le 580 soit le sigma ) ...
    Yep, syndrome du qui peut le plus peut le moins et comme bigb, je te conseille de prendre le 430ex car t'as pas besoin des fonctions sup du sigma d'apres l'utilisation que tu comptes faire

  16. #16
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Je trouve que le 580ex sur le 350D est vraiment gros..

    Je te conseil de continuer pour l'instant avec le 18-55 et de prendre le 430Ex.

    Tu montes le flash de + 2/3.
    Tu fermes a F/4.5 (pour avoir tout le groupe net)
    Une vitesse allant de 1/4s à 1/60s
    et après tu gères les iso en fonction de la luminosité

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Je prefere quand meme avoir un 350D + 17-55 2.8 IS + 580EX plutot qu'un 40D + 18-55 + flash integré :p

  18. #18
    Membre Avatar de CeMi
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    66
    Messages
    186
    Boîtier
    AE-1 // 40D
    Objectif(s)
    FD 70-210 F4-5.6; FD 50 f1.8 // EF-S 17-55 IS; EF 70-200 f4 IS

    Par défaut ça alors !

    Ben voilà que j'allais passer à coté d'un sacré truc !!!
    Merci pour ce topic... :-)

    Je suis sur le point d'acheter un 40D + EF-S 17-55 2.8 IS + EF 70-200 f4 IS.
    L'idée de prendre cet 17-55 c'est à cause de l'ouverture et de mes sujets en mouvement en faible luminosité..

    Je pensais que l'USM allait suivre, mais... voilà que je deduis de ce topic qu'il vaudrait mieux que je prenne aussi un Flash pour que la MAP se fasse par IR au lieu de... "pre-flash"...

    Aussi, orientable, il pourrait m'aider quand le 2.8 ne suffirait pas.. et ceci sans trop "bousiller" le jeu de lumières ambiant..

    Donc je considère de rajouter (ça commence à faire bcp d'euros) un flash..
    Peut etre le 430EX serait-il suffisant dans mon cas d'utilisation pour surtout aider la MAP ?

    Encore un fois, je n'entends pas que du bien du Sigma 500. Est-ce qu'au moins il permet la MAP per IR ?

  19. #19
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Encore un fois, je n'entends pas que du bien du Sigma 500. Est-ce qu'au moins il permet la MAP per IR ?

    Biensure

  20. #20
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Salut CeMi,

    J'ai testé hier soir mon nouveau 40D avec le 430Ex avec 2 objectifs :

    le Tokina 12-24 f4 et le Tamron 18-200 f3.5-6.3.

    Ce dernier n'est pas réputé pour être franchement ultra transcendant dans la MAP en faible luminosité. Sur mon 350d et flash intégré c'était des aller-retour constants d'un coté à l'autre de la bague de mise au point sans accrocher le point de MAP.

    Avec l'aide du 430Ex c'était déjà mieux.

    Avec le 40D je n'irais pas jusqu'a dire que c'est vraiment plus véloce et précis, mais en tout cas hier soir dans une pièce totalement non éclairée (volets fermés, 23h, portes fermées, je dois dire que le faisceau infrarouge d'assistance autofocus du flash permettait à mon 40D + Tamron de faire une map en moins d'1 seconde (forcage du colimateur central sur le 40D)
    Je lui faisais totalement confiance parce que perso j'y voyais quedal dans le tiot viseur du 40D

    Je prenais une photo et paf... sur l'écran LCD j'observais ma pièce toute éclairée ... et nette

    nickel

    @+
    Dwarf

    Edit: correction orthographique
    Dernière modification par Dwarf ; 26/10/2007 à 16h42.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour photos de soirées ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2007, 21h47
  2. conseils en basse lumiere
    Par tattoo34 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 17h02
  3. affichage haute et basse lumière sur LCD
    Par binocle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 13h09
  4. Objectif pour photo en basse lumiere
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/05/2007, 08h03
  5. AF qui patine en basse lumière
    Par Velk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2006, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com