Salut à tous

Voici un petit partage de mes deux semaines de vacances. Ca a été très difficile de sortir du mode 'vacances' pour essayer de faire de belles photos différentes de 'moi en slip devant le mausollée de Mao'

1. Pékin, La Cité Interdite. En Chine, nous avons vu plein de militaires. Mais soit en train de marcher, soit en garde-à-vous. J'ai aimé le relachement de celui-ci
  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400

2. Pékin. Peut de grande pauvreté dans les rues des grandes ville. On voit surtout des retraités récupérer les déchets valorisables (comme le PET qu'ils revendent au kilo).
  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 200

3. Xi An. Petite ville industrielle de 8 mio d'habitants. Très peu de touristes dans les rues vue que c'est assez vétuste. Les gens y vivent de manière plus rudimentaires.
  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/125s | f/2.5 | ISO 200

4. Hong Kong. Voici le HK de 'Rush Hour' : des panneaux publicitaires partout, des commerces partout et des gens partout. Manquent sur la photo : la pollution et les échaffaudages en bambou
  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200

5. Hong Kong. Ca, c'est comme des gilets de sauvetages : ça peut vous sauver la vie. Comme à HK, les gens roulent à gauche (héritage anglais), entre les sens uniques, les interdictions de tourner et les giratoires, y'a vraiment des fois, on ne sait plus de quel côté regarder...
  • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

Voilà, j'espère qu'à défaut d'être extraordinaires, vous aurez du plaisir à regarder cette petite sélection de photos. Bien entendu, je reste ouvert à toute remarques qui me permettraient de progresser !!!

Merci à vous