Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    tamron 18/200

    Unhappy probleme batterie 400d

    Bonjour, je viens d'avoir un canon 400, et j'ai un probleme de batterie, a chaque fois que je reprends mon appareil après un ou deux jours, ma batterie est déchargé, l'appareil ne s'allume plus, après plusieurs essais de recharge de batterie le probleme continu, j'ai alors acheté une batterie neuve, que j'ai rechargé à fond, et 2 jours plus tard plus rien?. Quelqu'un as t il eu ce problème ou aurait une idée !. Peut être une alimentation de boitier deffectueuse.

    merci, Marco

    J'ai posé la question à Canon, j'attends la réponse. (Je n'ai pas de Grip)

    Merci pour les réponses ci dessous.
    Dernière modification par marconico ; 26/10/2007 à 16h57.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Je t'invite également à passer par la rubrique "Présentation et règlement" afin que tu puisses connaître toutes les astuces et le règlement de ce forum, ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...isplay.php?f=8

    Pour ton problème, il semblerait que ce soit le circuit d'alimentation de l'appareil qui serait défectueux...
    Notre membre silver_dot, qui travaille dans un SAV Canon, pourra t'en dire plus. Tu peux essayer de le contacter en MP, ou attendre un peu, il ne tardera pas à répondre à ce problème

  3. #3
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Salut, et bienvenue à toi sur ce forum où je te recommande vivement de te présenter ...:angel_not (bon mais ça c'est le travail d'un modo :fear(1)

    si ton 400D te pompe ta batterie en 2 jours sans que tu ne l'utilises, c'est qu'il a un problème technique interne. Je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose sauf un envoi au SAV pour réparation :bash:




    Modif : Grillé par Tatam

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    J'ai eu ca aussi.
    Par contre je me suis rendu compte que le grip etait sur "on" ( un oublie de ma part ).

    Alors je me demande, bien que l'appareil soit éteint, si le grip sur "on" consomme encore ?


    ... pas sur d'être très clair là.... :blink:

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tophe Voir le message
    J'ai eu ca aussi.
    Par contre je me suis rendu compte que le grip etait sur "on" ( un oublie de ma part ).

    Alors je me demande, bien que l'appareil soit éteint, si le grip sur "on" consomme encore ?


    ... pas sur d'être très clair là.... :blink:
    Si si on comprend lol
    Par contre je n'ai jamais mis mes grip sur OFF et mes batteries conservent parfaitement leur charge donc je doute que ça vienne de là

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Si si on comprend lol
    Par contre je n'ai jamais mis mes grip sur OFF et mes batteries conservent parfaitement leur charge donc je doute que ça vienne de là
    Ok merci.
    Je vais donc verifier de mon coté...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    la consommation normale d'u EOS 400D éteint est d'une quarantaine de microampères, ce qui ne décharge pas la batterie

    il est possible qu'un circuit de puissance dans ton EOS 400D présente un courant de fuite important ( circuit flash, circuit du dispositif de nettoyage des poussières, ou tout simplement le circuit d'alimentation lui-même) dans tous les cas, cela nécessite l'envoi du boîtier en SAV

    mais avant d'envoyer le boîtier, s'assurer que le chargeur fonctionne bien et recharge complètement la batterie

  8. #8
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    J'avais un 400D et j'ai jamais coupé le grip et aucune des batteries ne se vidait toute seule.

    C'est comme dit silver_dot, tu dois avoir une fuite. Sav amha !

    A+
    phil

  9. #9
    Membre Avatar de JoNanard
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm et Tamron 70-300mm

    Par défaut

    Bonjour, et désolé pour le hup, j'ose pas ouvrir un nouveau topic vu que j'ai un problème different mais proche :
    Parfois après quelques declenchements, mon 400D se bloque, il ne veut plus declencher, l'ecran se coupe aussi, cependant la mise au point marche bien mais ça s'arrete la. Quand ce problème m'arrive, j'eteins l'appareil, sauf qu'en le basculant sur off, il reste allumé (le voyant, car l'ecran est toujours eteint). Ensuite j'ai beau le rallumer, reeteindre plusieurs fois, cela ne fait rien, je suis obligé de retirer la batterie, une fois, parfois 2. C'est assez penible, surtout quand on a le cliché rare dans l'objectif et que ça déclenche pas !
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Que dois-je faire ? Utiliser la garantie ?
    Dernière modification par JoNanard ; 12/04/2008 à 17h20.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    avant d'envoyer ton boîtier au SAV, teste ton boîtier nu (sans objectif) et fais quelques séries de déclenchements dans tous les modes.

    si ton boîtier ne se bloque pas, teste avec les objectifs l'un aprés l'autre en mode AF One Shot en sachant qu'en mode AF, si l'AF ne se verrouille pas, le boîtier ne déclenche pas...

  11. #11
    Membre Avatar de JoNanard
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm et Tamron 70-300mm

    Par défaut

    ok je vais tester ça
    merci

  12. #12
    Membre Avatar de JoNanard
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm et Tamron 70-300mm

    Par défaut

    up,

    Suite de mon problème d'alimentation.
    Mon boitier fonctionne tres bien avec l'objectif d'origine (Canon EF 18-55). Le problème apparait par contre souvent avec mon telezoom tamron 70-300. Probablement du a un faux contact entre le boitier et l'objectif, non ?

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il ne s'agit pas d'un simple faux contact avec ton Tamron ( ce qui aurait provoqué l'affichage Error 01 indiquant un problème de communication entre le boîtier et cet objectif)

    ton boîtier est hors de cause, fonctionnant normalement avec un autre objectif, d'origine Canon

    le problème a donc sa source dans ton Tamron, contacte l'importateur pour savoir s'il est est encore réparable et peut faire le nécessaire por sa remise en état

  14. #14
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par JoNanard Voir le message
    Bonjour, et désolé pour le hup, j'ose pas ouvrir un nouveau topic vu que j'ai un problème different mais proche :
    Parfois après quelques declenchements, mon 400D se bloque, il ne veut plus declencher, l'ecran se coupe aussi, cependant la mise au point marche bien mais ça s'arrete la. Quand ce problème m'arrive, j'eteins l'appareil, sauf qu'en le basculant sur off, il reste allumé (le voyant, car l'ecran est toujours eteint). Ensuite j'ai beau le rallumer, reeteindre plusieurs fois, cela ne fait rien, je suis obligé de retirer la batterie, une fois, parfois 2. C'est assez penible, surtout quand on a le cliché rare dans l'objectif et que ça déclenche pas !
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Que dois-je faire ? Utiliser la garantie ?
    J'ai eu exactement le même problème sur mon 400D et pour le coup ce n'était pas l'objectif mais la carte mémoire, avec une autre catre je n'ai plus aucun problème depuis 5 mois... Bon là pour le coup c'est ton objo mais je met quand même cette réponse dès fois que ça puisse servir à d'autre...

  15. #15
    Membre Avatar de JoNanard
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm et Tamron 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    J'ai eu exactement le même problème sur mon 400D et pour le coup ce n'était pas l'objectif mais la carte mémoire, avec une autre catre je n'ai plus aucun problème depuis 5 mois... Bon là pour le coup c'est ton objo mais je met quand même cette réponse dès fois que ça puisse servir à d'autre...
    Tu fais bien d'en parler, je vais tester quand meme car il me semble avoir observé mon problème avec mon objectif canon, mais cela arrive beaucoup moins souvent qu'avec le Tamron.
    Je testerai en changeant de carte, voire en changeant de batterie.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    quebec
    Messages
    1
    Boîtier
    canon powershota430
    Objectif(s)
    probleme caméra numérique

    Par défaut

    Citation Envoyé par marconico Voir le message
    Bonjour, je viens d'avoir un canon 400, et j'ai un probleme de batterie, a chaque fois que je reprends mon appareil après un ou deux jours, ma batterie est déchargé, l'appareil ne s'allume plus, après plusieurs essais de recharge de batterie le probleme continu, j'ai alors acheté une batterie neuve, que j'ai rechargé à fond, et 2 jours plus tard plus rien?. Quelqu'un as t il eu ce problème ou aurait une idée !. Peut être une alimentation de boitier deffectueuse.

    merci, Marco

    J'ai posé la question à Canon, j'attends la réponse. (Je n'ai pas de Grip)

    J'aimerais savoir si tu as réglé ton probleme. Je possede un canon powershot A430 depuis un peu plus de un an. Il ne veut plus tenir mes batteries rechargeable meme neuve! il se referme apres 3 ou 4 photos en me disant que mes batteries sont vides alors qu'elles viennent d'être rechargé et fonctione tres bien avec les autres appreils!

    Merci de me dire si tu as eu une réponse de Canon. Ma garantie étant dépassé je me demandait si c'était réparable ou valait mieux réinvestir dans un autre appareil (bien que une durée de vie de un peu plus de un ans pour un appreil est bien court pour moi!!!)

    merci
    Annie

  17. #17
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JoNanard Voir le message
    Bonjour, et désolé pour le hup, j'ose pas ouvrir un nouveau topic vu que j'ai un problème different mais proche :
    Parfois après quelques declenchements, mon 400D se bloque, il ne veut plus declencher, l'ecran se coupe aussi, cependant la mise au point marche bien mais ça s'arrete la. Quand ce problème m'arrive, j'eteins l'appareil, sauf qu'en le basculant sur off, il reste allumé (le voyant, car l'ecran est toujours eteint). Ensuite j'ai beau le rallumer, reeteindre plusieurs fois, cela ne fait rien, je suis obligé de retirer la batterie, une fois, parfois 2. C'est assez penible, surtout quand on a le cliché rare dans l'objectif et que ça déclenche pas !
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Que dois-je faire ? Utiliser la garantie ?
    bonjour, Je viens d'avoir le même problème, ça me fait un peur peur car je pars en shoot d'une semaine sur Paris, et comme JoNanard je dois enlever la batterie pour éteindre et rallumer l'APN.. et de ce fait la photo que je viens de faire ne s'enregistre pas.
    SAV ou pas SAV ? (Combien ça coute le SAV ?)

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est pour quand ta semaine de shoot à Paris?

    SAV ou pas SAV... c'est à voir...

    Dans un tel cas, le SAV ça coûte toujours trop de l'avis de l'usager...
    Dernière modification par silver_dot ; 20/02/2010 à 06h42.

  19. #19
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    en avril, la semaine du 26 au 30 si j'ai mes vacances..
    Pourrais-je au moins avoir une idée..
    + ou - de 100€ ?
    Merci pour la réponse.



    Romy.

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    pour plus ample information, je te suggère de me contacter par MP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème de batterie sur EOS 300D
    Par babess dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 23h07
  2. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  3. probleme avec une batterie sur 350d
    Par pierrot350 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 09h00
  4. probleme de batterie
    Par brixxia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2006, 21h23
  5. Un ptit problème de batterie
    Par eFGé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com