Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulon
    Messages
    4
    Boîtier
    5Dii
    Objectif(s)
    PROGRESSER

    Par défaut Zoom Canon EF 70-210 mm - macro, F:4 constant

    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai un Canon 400D et je souhaiterai acquérir un 70-200 f4 mais je bloque sur le budget. J'ai trouvé un Canon EF 70-210 mm - macro, f4 constant (des années 1990) d'occasion sur un site de vente par correspondance.
    Est-ce que quelqu'un à testé ce model ? est t-il de intéressant en qualité ? est t-il compatible avec mon matériel actuel.

    MERCI Mika

    Merci de respecter le règlement sur l'usage des polices et couleurs sur le forum. Administration EOS Numérique.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Dans les objectifs d'occasion à bon prix permettant encore de faire de bonne choses je te suggérerais plutot le Canon EF 70-210 f/3.5-4.5 USM. Je l'ai utilisé encore quelques temps à mes débuts en numérique et les résultats était très très honnetes, un bon piqué et un AF efficace.
    Si je ne me trompe pas la version dont tu parles est celle à pompe, non USM ? Par contre pas de soucis au niveau compatibilité, tous les EF se montent sur tous les EOS.

    En tout cas celui que j'ai possédé peut se trouver autour des 150 euros, parfois moins, en bon état.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse. France
    Âge
    76
    Messages
    8
    Boîtier
    400D. 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Canon 15-85, Canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Bonjour
    L'objectif dont tu parles, vu son age, semble être un objectif FD, donc non compatible EOS, tu ne pourras donc le monter sur ton 400D, si ce n'est avec une bague d'aptation, en perdant tout automatisme.
    Je possède ce même objectif que j'utilisais dans te temps avec un Canon A1 (excellent sur le A1), je me suis procuré sur ebay cette bague avec lentille, afin de conserver la mise au point a l'infini, j'ai pour le moment fait trés peu d'essais, cela ne me semble pas concluant, mais je n'en mitrise pas encore tout a fait l'utilisation.
    Désolé de ne pouvoir en dire plus


    Citation Envoyé par Mika83 Voir le message
    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai un Canon 400D et je souhaiterai acquérir un 70-200 f4 mais je bloque sur le budget. J'ai trouvé un Canon EF 70-210 mm - macro, f4 constant (des années 1990) d'occasion sur un site de vente par correspondance.
    Est-ce que quelqu'un à testé ce model ? est t-il de intéressant en qualité ? est t-il compatible avec mon matériel actuel.

    MERCI Mika

    Merci de respecter le règlement sur l'usage des polices et couleurs sur le forum. Administration EOS Numérique.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non non le 70-210 f/4 dont parle notre ami (voir photo ci-dessous) est bien un EF, aucun soucis de compatibilité.
    Reste qu'il sera moins bon que son successeur le Canon EF 70-210 f/3.5-4.5 USM.

    Canon EF 70-210 f/4


  5. #5
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    bonjour,

    j'utilise perso ce 70-210 3.5 4.5 il est effectivement très bon sur petit capteur.

    Didier

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    46
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

    Par défaut

    Je possède ce bon vieux 70-210 f4 depuis presque 20 ans...
    Je l'utilisais assez régulièrement à l'époque où je faisais de l'argentique, mais beaucoup moins maintenant...

    Il est d'une très bonne qualité de fabrication, ce n'est pas du tout la formule optique du FD ; il a été un des premiers zoom a être doté d'une lentille asphérique (moulée, je crois)...
    Evidemment, le moteur de mise au point est lent et bruyant...
    La pompe est beaucoup trop souple à mon avis, il aurait fallu un frein...

    Je ne donnerais pas d'avis sur son usage numérique, je l'utilise trop peu pour ça...
    En argentique, il était vraiment très bon, même si évidemment, il est peu lumineux...
    Si on en juge aux fiches CI, il est (légèrement) meilleur que le f3,5-4,5 à toutes les focales et à toutes les ouvertures... mais le f3,5-4,5 est quand même préférable à cause de l'USM et de la bague...

    Comme il est assez ancien, il n'est pas rare de tomber sur des exemplaires qui ont du jeu...
    J'ai constaté également que les objectifs anciens avaient plus souvent des soucis de mise au point...
    Avec mon 1D, mon 50/1,8 (I) mm et mon 135 f2,8 ont une mise au point précise, mais ce n'est pas le cas sur le 350D et le 20D de copains...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut Besoin d'un super conseil!

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous serez indulgents de mes minis connaissances en numérique!
    Alors la question est:
    je possède un canon eos 350 D, et je voudrai un objectif 55-200 ou dans le genre.
    J'ai possibilité d'avoir un objectif Canon 70/210 F4 ancienne génération. Je voulais d'abord etre sure qu'il s'adapte :blink: et aussi savoir si ça modifiait tout le reste (macro ou zoom, image....) du fait qu'il soit mis sur un numérique.
    Oulà, merci j'espère que vous aurez tout compris....
    Merciiiii
    B73 :rolleyes:

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par B73 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que vous serez indulgents de mes minis connaissances en numérique!
    Alors la question est:
    je possède un canon eos 350 D, et je voudrai un objectif 55-200 ou dans le genre.
    J'ai possibilité d'avoir un objectif Canon 70/210 F4 ancienne génération. Je voulais d'abord etre sure qu'il s'adapte :blink: et aussi savoir si ça modifiait tout le reste (macro ou zoom, image....) du fait qu'il soit mis sur un numérique.
    Oulà, merci j'espère que vous aurez tout compris....
    Merciiiii
    B73 :rolleyes:
    Si par ancienne génération tu parles de la monture FD, ça ne marche pas. La monture EF fonctionne même si l'objo a 15 ans ...

    Quant "au reste", ce qu'un capteur format APS-C modifie est l'angle de vue, en degrés. Par facilité on dit qu'un 55-200 "devient un 88-320mm", mais c'est un abus de langage car la focale est une distance physique d'où les mm. La focale ne change jamais qqsoit le boitier. Les angles, en degrés, eux, changent : un 55-200 "cadre comme un 88-320mm sur un 24x36" car le 55-200 offre alors les mêmes angles en degrés que ce que donnerait un 88-320 sur un argentique p.ex.

    Ouverture, etc. ne changent pas, mais comme la profondeur de champ dépend de l'ouverture et la "focale", je crois qu'elle s'agrandit : un flou d'AR et AV-plan deviennent je crois plus difficiles à obtenir avec un APS-C.

    Att., macro = domaine particulier : regarde la déf. ds les termes techniques et sujets dédiés. La vraie macro correspond à un ratio de grandissement. Qd on lit "macro" sur un 70-210 il faut le traduire par "proxyphoto" : la rapport de grandissement est moins grand, le piqué n'est pas du tout celui qu'offre un vrai objo macro : bref, c'est de la fausse macro.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f2.8 IS, 200mm f2.8 L, 50-200mm f3.5-4.5 L, 60mm f2.8, Sigma 30mm f1.4

    Par défaut

    Pour revenir sur le 70-210 f4, il a assez mauvaise réputation il me semble. Effectivement le 70-210 f3.5-4.5 USM est un peu meilleur, et surtout dispose d'une mise au point USM particulièrement rapide (même parmis tous les objos USM, celui-ci est parmis les plus rapides).

    Par contre si tu as la chance de tomber sur un 50-200 f3.5-4.5 L, alors là c'est une rareté qui a un piqué équivalent au 70-200 L actuel, avec la finition et l'USM en moins.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Merci pour les réponses...

    Alors en fait, la personne qui le vend est incapable de me dire si c'est un FD ou EF, elle dit qu'il est juste noté [FONT=Arial]sur l'étui 70/210 F4 et également qu'il a 10 ans mais pas sûr! A coire que c'est pas le sien en fait!:blink:
    J'hesite vraiment, là...
    qu'en pensez vous?

    Merci d'utiliser la police (type, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Helios ; 12/11/2007 à 11h46. Motif: Type de police

  11. #11
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Alors tu peux lui dire que c'est noté non pas sur le fût lui meme mais en bout d'objectif au niveau de la lentille

    Ensuite si il n'arrive toujours pas à le trouver alors demande lui sur quel appareil il était monté

    enfin si apres tout cela il ne peut pas te repondre............... laisse tomber ! car il n'est pas net tout simplement et là je parle du mec et je ne parle meme pas de l'objo !!!)

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    Voir la photo que j'ai postée plus haut dans le topic, la mention EF est facilement lisible...

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    +1
    Voir la photo que j'ai postée plus haut dans le topic, la mention EF est facilement lisible...
    Attention, Canon a fait un 70-210 f4 en monture FD : il y en a un actuellement sur EB, à ... 5 livres sterling (... cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300170054335&ih=020&ca tegory=30033&ssPageName=WDVW&rd=1)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    AUBAGNE
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 70-200

    Par défaut 70-210 de 1987 adaptable sur 550 D ????

    Bonjour je suis tout nouveau acquéreur d un 550 D et je vien de retrouvé au fond d un placard un objectif 70-210 EF 1:4. Mais qd je le branche l autofocus ne se fait pas. Est ce parcequ il n est pas adaptable ou alors faut t il le faire remettre en etat.

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà bonjour, et bienvenu à toi sur notre forum!

    Tous les objectifs EF depuis 1987 sont compatibles avec les boitiers numériques, même les plus récents. Plusieurs possibilités sur le non fonctionnement de l'AF.

    Le plus simple, on ne rigole pas, mais le bouton de l'AF est il enclenché sur l'objectif?

    Essaye aussi de nettoyer les contacts électriques sur l'objectif, voir si il n'y a rien qui masquerait un contact.

    Sinon il faudrait faire un test croisé, si tu as un boitier argentique ou un autre numérique pour vérifier le fonctionnement.

    Si avec ça ça ne fonctionne toujours pas, c'est que l'optique est en rade, tu peux te renseigner pour une réparation mais ça ne vaut pas forcément le coup de le faire réparer.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    AUBAGNE
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 550D
    Objectif(s)
    18-55 70-200

    Par défaut

    je vien de recuperer un EF 70-210 qui s adapte tres bien sur mon 550D mais qui ne fait aucune mise au point. Quelqu un peut me dire pk.

  17. #17
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Trop vieux?

  18. #18

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par bops Voir le message
    je vien de recuperer un EF 70-210 qui s adapte tres bien sur mon 550D mais qui ne fait aucune mise au point. Quelqu un peut me dire pk.
    pk

    ça c'est fait !

    Si l'objectif a séjourné sans fonctionner pendant un temps non négligeable, de l'humidité a pu agir, des graisses ont pu se figer.

    Bref il peut y avoir un tas de raison à une panne coté électronique ou mécanique voire les deux.

    @+
    jy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PHOTOLINE AF ZOOM 70-300mm 1:4-5.6 MACRO POUR CANON
    Par thimoval dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 18h40
  2. Zoom Sigma 70-200 APO EX DG Macro
    Par Gilles BILLARD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2006, 12h05
  3. Zoom + Macro ?
    Par teixeijm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 15h14
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com