Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 20km de Paris

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Question 20km de Paris

    Bonjour,

    Il y a une semaine se déroulaient les 20km de Paris. Ce genre de course était une grande première pour moi et j'ai passé un trés bon moment (soleil, ambiance, tout y était).

    J'ai aussi pu constater qu'il me reste beaucoup de boulot avant de bien maîtriser mon 30d dans le feu de l'action : vérifier les réglages, choisir le bon collimateur AF, Ai Servo ou pas (?), fill-in ou pas (?), cadrer, déclencher au bon moment ... tout ça en même temps ...

    Bref, sur 350 photos, j'en ai sauvé environ 45, dont voici quelques unes. J'y retournerai c'est sur, notamment pour le triathlon de Paris (18 juin 2008).

    Pour le matériel, c'est 30d - Canon 70-200/4 ou Tokina 12-24/4 - Flash 430 Ex. Post traitement sous Lightroom. Le reste des Exifs est dispo dans les photos.

    Pour ceux qui ont du courage, le reste de la série est dispo ici --> http://slj.photo.free.fr/?alb=10

    Merci pour vos avis et conseils.
    Seb




















    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos (800 pixels et 200 ko) Administration EOS Numérique
    Dernière modification par vstrom ; 23/10/2007 à 00h02. Motif: Taille de la 3ème photo supérieure à 200 ko


  2. #2
    Membre Avatar de Tofinou
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Hauts de Seine
    Âge
    53
    Messages
    133
    Boîtier
    5D, 1D MkIII
    Objectif(s)
    16-35; 24-70; 50; 85; 135; 70-200 IS; 300 IS; x1.4; x2

    Par défaut

    Le sujet me plaît, du coup je vais ramener ma fraise J'aime bien la variété de tes vues - préférées 4 et 5 -, et parfois les idées de cadrage (la dernière notamment; pas la seconde en revanche).

    On sent que tu n'es pas "habitué" mais c'est bien sympa et il faut perséverer. Mes bémols : la 1 doit être recadrée car les branchage et le poteau à gauche sont trop ou trop peu présents. La 2 est exagérée dans ton balancement. Et poutr ces deux premières le contre jour n'est pas avantageux. La 3 le coup de flash est judicieux, mais un 'tit coup de tampon sur les feuilles au milieu en haut s'impose. La 4 : rhalala, t'as eu peur qu'on voit son visage parce qu'il est en fauteuil et du coup l'idée de base est un peu tuée. Il est dans un effort violent, il mérite qu'on le voie et pas Mizuno à la place... mais j'aime bien ta vue ! :fear(1): La 5 mérite un chouaya de recadrage (choisis tes proportions : 50/50 bitume coureurs ou autre, mais pas qqc de flottant), mais si elle est classique elle fonctionne bien. En plus j'ai appris un truc : beaucoup ne semblent pas boire la totalité de leur bouteille. Je le note pour mes prochaines sorties "pouf pouf"

    Bref, mon opinion est un peu brouillonne mais tu auras senti que c'est globalement positif (pour ton lien, ça rame sévère ici donc je me contente des vues EOS-num).

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    superbe serie,cadrages variés ...........bonne gestion de la lumiere
    un vrai pro quoi

  4. #4
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    je me demandais juste si pour la 4 le fauteuil était encore au soleil au débouché du tunnel qqs seconde avant avec quasi le meme cadrage?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Merci à tous les trois pour vos avis, qui m'encouragent à persévérer.

    Dire que je ne suis pas "habitué" est un euphémisme : je suis novice avec le sujet et avec le matos (que j'ai depuis à peine deux mois).

    Pour la 1 : OK avec le recadrage

    Pour la 2 : OK avec le balancement (un peu) exagéré. Par contre, j'aime bien la lumière.

    Pour la 3 : OK avec le coup de tampon

    Pour la 4 : j'aurais aimé avoir le visage. J'en ai une autre d'un deuxième compétiteur en fauteuil sur laquelle on voit le visage, mais le cadrage me plaisait moins. Concernant ce gars en particulier, il faut aussi savoir qu'il est passé dans les mêmes temps que le vainqueur "valide" de l'épreuve : soit 20km en moins d'une heure... c'est impressionnant !

    Pour la 5 : j'en ai une autre dans la série cadrée plus serrée mais avec moins de bouteilles ... mais au final surement plus dynamique. Et effectivement, les bouteilles sont loin d'être vides et il faut limite du matériel étanche pour shooter à cet endroit (quelques bouteilles ouvertes sont passées pas loin de moi du tout )

    En tous cas, ça a été une expérience trés sympa. J'y retournerai avec plaisir et je pense faire le Triathlon de Paris en juin ainsi que le Marathon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paris - Brest - Paris
    Par N1CO dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2007, 11h43
  2. Paris-Brest-Paris en vélo ...
    Par DLavocat dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 10h54
  3. le Paris-Paris à Las Vegas
    Par Lolo13 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2007, 23h58
  4. Paris sera toujours Paris......
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2007, 12h21
  5. Ah ! Paris !
    Par Viktor dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com