Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de pif38
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    263
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

    Par défaut 70-300 Do Is Vs 70-200 F/4 Is

    Salut,

    Je réfléchis sérieusement à l'achat d'un 70-300 DO IS.

    Y en a t-il qui le connaisse? Qu'en pensez-vous?

    IL a l'avantage d'être discret (cela permets de faire des photos sans attirer les regard), conpact et pas trop lourd (utile pour les voyage). Et en plus, il va jusqu'à 300. Par contre, je m'intéroge sur sa qualité d'optique.

    Je me pose la question si je devrait pas plutot prendre un 70-200 F4 IS, qui est apparement bon en optique mais qui est pas vraiment discret (à cause de sa taille et de sa couleur blanche).


    Merci de m'orienter sur mon choix.

    Fabien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Comparativement au 70-200 F/4 IS le DO est littéralement un cul de bouteille. Dans l'absolu aussi c'est un cul de bouteille d'ailleurs... Avec le 70-200 F/4 IS en croppant @ 200mm tu as une qualité équivalente au DO @ 300mm. Jettes un oeil dans la BDD eos-numerique, tu verras tout le mal que je pense de cet objo gadget.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Le 70-200 F4 L IS USM est un must! Et il est moins cher que le 70-300 DO. Sinon, pour moins cher et à 300 mm, le 70-300 IS USM (non DO) est aussi très bon.
    Je pense que le 90% des commentaires que j'ai pu voir sur le 70-300 DO sont mauvais. Certains en sont quand même content, surtout à cause de sa compacité. Bon, je trouve le prix très largement surévalué.
    Faut voir ce que tu cherches:
    la qualité avant tout: le 70-200 F4 L IS USM
    la discretion et une bonne qualité quand même: le 70-300 IS USM
    la discretion absolue, mais une qualité moins bonne: le 70-300 DO IS USM.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clarkos
    https://www.eos-numerique.com/forums/newreply.php?do=newreply&p=556981
    Ton lien ne fonctionne plus, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de donner un lien sur une page d'un forum depuis quelques temps sur eos-numerique. On dirait qu'au fur et à mesure que le forum se rempli les références des pages à peine plus anciennes sont cassées. Peut-être un problème de paramètrage du cache ?
    Dernière modification par MarcG ; 23/10/2007 à 14h33.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Je pense que le 90% des commentaires que j'ai pu voir sur le 70-300 DO sont mauvais. Certains en sont quand même content, surtout à cause de sa compacité.
    Bon, je trouve le prix très largement surévalué.
    Il est important de savoir que la mauvaise réputation (justifiée) du DO fait qu'il est invendable d'occasion à un tarif correct. Financièrement c'est donc une cata, ca doit être le seul objo Canon à perdre presque 50% de sa quote dès l'achat. J'ai mis des mois à revendre le mien en postant partout.

    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    la discretion absolue, mais une qualité moins bonne: le 70-300 DO IS USM.
    Le DO est surtout discret lorsqu'il est replié en position transport, parce qu'à 300mm avec son pare soleil (indispensable au cause de sa fâcheuse tendance au flare) il doit être assez proche du gabarit d'un 70-300 IS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Comparativement au 70-200 F/4 IS le DO est littéralement un cul de bouteille. Dans l'absolu aussi c'est un cul de bouteille d'ailleurs... Avec le 70-200 F/4 IS en croppant @ 200mm tu as une qualité équivalente au DO @ 300mm. Jettes un oeil dans la BDD eos-numerique, tu verras tout le mal que je pense de cet objo gadget.
    1°) Ce que ne dit pas MarcG, c'est qu'il s'est fait changé 3 fois son objectif par Canon. Que l'on fasse changer un objectif neuf une fois parce qu'il a un défaut de fabrication, cela peut se comprendre, mais 3 fois de suite, on peut se demander si c'est vraiement l'objectif qui est en cause.

    Le mien a 16 mois, c'est une vraie merveille qui n'a jamais eu de retour chez Canon.

    2°) Comparer un 70-200 L au 70-300 est un raisonnement ne tient pas la route car nous sommes sur des focales différentes.

    Mets un T.C de x 1.4 sur ton 70-200 pour l'amener à 280 mm et on verra si sa qualité est superieiure au 70-300 calé à 280 mm.

    Avec un T.C x 1.4 le 70-200 devient un 98 - 280 à f: 5.6 constant.

    Autant prendre un 100-400 à ce moment là.

    3°) Dans la BDD objectif, tu es la seule personne à critiquer cet objectif.


    Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Le 70-200 F4 L IS USM est un must! Et il est moins cher que le 70-300 DO. Sinon, pour moins cher et à 300 mm, le 70-300 IS USM (non DO) est aussi très bon.
    Je pense que le 90% des commentaires que j'ai pu voir sur le 70-300 DO sont mauvais. Certains en sont quand même content, surtout à cause de sa compacité. Bon, je trouve le prix très largement surévalué.
    Faut voir ce que tu cherches:
    la qualité avant tout: le 70-200 F4 L IS USM
    la discretion et une bonne qualité quand même: le 70-300 IS USM
    la discretion absolue, mais une qualité moins bonne: le 70-300 DO IS USM.
    Je ne juge et ne critique uniquement les matériels que je possede ou que j'ai possédés. Je ne porte jamais de jugement sur des matéreiels que je n'ai jamais eu entre les mains et en me basant uniquement sur les rumeurs de "Radio Web".

    As-tu fait des 100aines de photos avec cet objectif pour le classer, (je te cite):
    "la discretion absolue, mais une qualité moins bonne: le 70-300 DO IS USM" ?????
    Dernière modification par POPEYE ; 23/10/2007 à 16h34.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Ce que ne dit pas MarcG, c'est qu'il s'est fait changé 3 fois son objectif par Canon. Que l'on fasse changer un objectif neuf une fois parce qu'il a un défaut de fabrication, cela peut se comprendre, mais 3 fois de suite, on peut se demander si c'est vraiement l'objectif qui est en cause.
    Je te renouvelle ma proposition POPEYE: si tu es sur Paris actuellement nous pouvons nous croiser un week end pour faire quelques crops et régler ce vieux débat.

    Je suis prêt à admettre que je me trompe mais malheureusement je ne crois que ce que je vois en objo Les crops que j'avais fait à l'époque montraient que le 70-200 F/4 IS croppé @ 200mm pour "correspondre" à un 300mm rivalisaient avec le 70-300 DO à 300mm.
    Dernière modification par MarcG ; 23/10/2007 à 17h57.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je te renouvelle ma proposition POPEYE: si tu es sur Paris actuellement nous pouvons nous croiser un week end pour faire quelques crops et régler ce vieux débat.

    Je suis prêt à admettre que je me trompe mais malheureusement je ne crois que ce que je vois en objo Les crops que j'avais fait à l'époque montraient que le 70-200 F/4 IS croppé @ 200mm pour "correspondre" à un 300mm rivalisaient avec le 70-300 DO à 300mm.
    Le crops n'est pas de la photographie, seul l'optique compte. Quand je suis trop court avec mon 50-500 je mets ma photo à la poubelle, mais je ne cropse pas.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Bien sur que le crop n'est pas de la photographie, c'est juste un moyen de tester le piqué d'un objo. Dommage que le test que je te propose ne t'intéresse pas...

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    >il est à noter que Canon a revu sa copie sur les DO, aussi bien sur le 70/300 que sur le 400 f/4. j'ai eu l'occasion de tester brièvement les deux récemment, ça n'a plus rien à voir avec les précédents modèles. Notamment le 400 f/4 qui devient mortel!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Est tu sûr du coup pour le 70-300 DO ? J'ai bien eu vent de la belle amélioration apportée au 400mm DO, mais par contre je n'ai jamais rien entendu sur le 70-300 DO. Cela se serait produit à partir de quelle date ? Si tu as un lien d'info sur l'upgrade du 70-300 DO, ça m'interesse

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Je suis intervenu pour rétablir certaines contre vérités, mais en aucun cas pour déclencher une polémique ou un échange sans fin qui n'amènerait rien.

    Ne voulant pas faire dériver ce post, la sagesse de l'âge m'amène donc à stopper mon échange en laissant à chacun la validité de ses propos.

    Cdlt

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    A mes yeux la seule "vérité" se base sur des simples tests concrets avec les deux objos, ce que j'ai fait lorsque je possédais les 70-200 F/4 IS et 70-300 DO.
    Ceci dit si le DO te satisfait pleinement c'est plutôt une bonne chose, et tu es peut-être tombé sur une version exceptionnelle et moi sur trois mauvais numéros

    Pour ne pas finir idiot je lance quand même un appel aux possesseurs de 70-300 DO parisiens pour faire une balade photo un week end. On fera des "vraies" photos et accessoirement un petit 1/4 d'heure de test d'objo

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    A mes yeux la seule "vérité" se base sur des simples tests concrets avec les deux objos, ce que j'ai fait lorsque je possédais les 70-200 F/4 IS et 70-300 DO.
    Ceci dit si le DO te satisfait pleinement c'est plutôt une bonne chose, et tu es peut-être tombé sur une version exceptionnelle et moi sur trois mauvais numéros

    Pour ne pas finir idiot je lance quand même un appel aux possesseurs de 70-300 DO parisiens pour faire une balade photo un week end. On fera des "vraies" photos et accessoirement un petit 1/4 d'heure de test d'objo
    Tu fais parti des gens qui n'admettent pas que les autres puissent avoir un point de vue différent du tien et comme je ne veux pas que tu finisses idiot (selon tes propres termes) alors je dis "Oui" ton 70-200 est supérieur à mon 70-300 à DO (d'âne).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Puisque tu aimes faire des catégories je fais parti des gens qui s'intéressent aux choses concrètes. J'apporte donc ma modeste expérience du test réel que j'ai fait (certes non scientifique) avec les deux objos dont il est question: le 70-300 DO et le 70-200 F/4 IS. Toi tu apportes dans la discussion uniquement une conviction tout en refusant totalement de faire l'essai réel que je te proposais quelques posts plus haut. Je ne peux guère faire preuve de plus d'ouverture à la remise en cause de mon opinion, je ne cherche pas à avoir raison mais à comprendre.

    Je suppose que l'initiateur de ce post cherchait lui aussi à comprendre quelles sont les performances de ces deux objos, plus avec des éléments concrets que des convictions. C'est dans ce sens que je répondais.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Puisque tu aimes faire des catégories je fais parti des gens qui s'intéressent aux choses concrètes. J'apporte donc ma modeste expérience du test réel que j'ai fait (certes non scientifique) avec les deux objos dont il est question: le 70-300 DO et le 70-200 F/4 IS. Toi tu apportes dans la discussion uniquement une conviction tout en refusant totalement de faire l'essai réel que je te proposais quelques posts plus haut. Je ne peux guère faire preuve de plus d'ouverture à la remise en cause de mon opinion, je ne cherche pas à avoir raison mais à comprendre.

    Je suppose que l'initiateur de ce post cherchait lui aussi à comprendre quelles sont les performances de ces deux objos, plus avec des éléments concrets que des convictions. C'est dans ce sens que je répondais.
    Tu as entierement raison sur tout et je sors définitivement pour ne pas endommager le post de celui qui l'a ouvert.

  18. #18
    Membre Avatar de pif38
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    263
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

    Par défaut

    Bon relançons la discussion au mieux.

    Apparement, le 70-300 Is mais non DO parait bien.
    Il est peut un peu plus long que le DO mais peut de meilleur qualité.

    Qu'en pensez vous??

    Fabien

  19. #19
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pif38 Voir le message
    Bon relançons la discussion au mieux.

    Apparement, le 70-300 Is mais non DO parait bien.
    Il est peut un peu plus long que le DO mais peut de meilleur qualité.

    Qu'en pensez vous??

    Fabien
    voir ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-5.6+DO+IS+USM

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par pif38 Voir le message
    Apparement, le 70-300 Is mais non DO parait bien.
    L'IS et la qualité d'image seraient supérieurs sur le 70-300 non DO comparativement au DO selon Ken Rockwell.
    Dernière modification par MarcG ; 25/10/2007 à 22h56.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com