Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: objectif en numerique

  1. #1
    Membre Avatar de Photopeloche
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Clermont fd
    Âge
    51
    Messages
    163
    Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)
    50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS

    Par défaut objectif en numerique

    salut a tous.
    j'espere etre le bien venus parmis vous .
    voila je suis sur le point de faire l'achat du D20 je me demande tout simplement que vallent les objectifs traditionnel sur des apn hormis le facteur x1.6 du au capteur.
    voila un bon momment que je consulte ce forum mais je n'est rien trouve ou alors mal chercher.
    mon poste porte sur l'aspect du respect qualite.
    y a t'il un une perte de caliter au passage vers le num.
    merci a vous .


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Bienvennue!
    Peux-tu nous indiquer une petite liste d'objo que tu souhaiterais utiliser avec ton futur 20D, on pourra plus cibler les réponses, STP?

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai acheté un EOS50e il y a 6 ans avec un 28-200 Tamron f3.8. J'étais content de cet objo jusqu'à ce que je l'essaie avec un 300D. Je le trouve peu piqué, AF mou, etc.

    Ce que je crois est que plusieurs facteurs interviennent :
    - ?ge de l'objo en question : le mien a +6 ans. Depuis des prgrès ont été faits surtout ds les zooms ;
    - un 28-200 f3.8 devient un 45-320 f3.8 : cela ne viendra jamais concurrencer un couple 28-75 f2.8 + 70-200 f2.8 dont le coût sera x fois celui de mon 28-200 (sur un xx0D, le 18-125 couvre la meme plage que le 28-200)
    - CI explique qu'en numérique il faut raisonner 'Couple Boitier / Objo'. La raison est l' "affinité entre l'AF et l'électronique de l'objo et celle du boitier". Cela ne me surprend pas car en inftq, 2 PC pareils sur le papier (CPU+comp.graph+RAM p.ex.) n'auront pas les mêmes performances. CI expliquait ds un numero récent qu'un 20D tire mieux profit d'un objo haut de gamme. Ce qui implique au passage que boitier 'haut de gamme' appelle des 'objos haut de gamme' (ce qui est assez pertinent voire logique meme si c pas tjrs pratiqué par l'utilisateur). Ils revoient meme leurs procoles de tests pour tenir compte de ce nouveau phenomene de 'couple'. Il faut aussi tenir compte d'un firmware moins sophistiqué en argentique (dont objos "traditionnels")

    Par ailleurs, le succes des apn reflex (et son capteur APS-C) fait que tous les fabricants d'objos refont leurs gammes quasi au complet : c les gdes manoeuvres chez eux !

    Je dirai donc que la probabilité qu'un objo 'ancien' (les traditionnels ont été conçus pour des argentiques) aille bien avec un 20D va aller en s'éloignant du maximum au fil des mois et des renouvellements de gamme.

    Finalement, ds mes achats j'intègre ceci : je vise un 350D ; ça veut dire APS-C et facteur de 1.6x. Mais demain aurai-je un 'full-size' (genre 1Ds MkII) ? Si oui, il me faut des objos compatibles APS-C ET 24x36 : donc je regarde la gamme traditionnelle !

    Conclusion pour mon EOS50e (ce que tu as) :
    a) je remplacerai mon 28-200 par un 18-200 (équiv. au 28-300 en 24x36) : je garde le 28-200 sur le 50e et le tout devient mon matos de secours (pdt un SAV des choses comme ça). Le 18-xxx est dédié APS-C et sera incompatible physiquement (monture EF-S) avec un 24x36 meme numerique ;
    ... et pour mon xx0D :
    b) je complète(rai surement) cet objo de base par :
    - un 50mm traditionnel : Canon, f1.8 pour son ouverture en intérieur/portrait (il cadre comme un 80mm f1.8 sur un 20D) et son bon prix actuel ;
    - un TC 1.4x Tamron pour allonger sa focale (j'obtiens un 110mm, f2.5)
    - un 50-500 traditionnel (Sigma, f4) : pour le sport et la chasse photo
    - un 12-24 (monture EF) pour le gd angle et couvrir '20-40mm'
    c) je garde mon 500 miroir f8 (qui devient un 800mm f8) ;
    d) j'évite les montures EF-S, non compatibles avec un 24x36 et je regarde la gamme tradit. et non les "Spécial Digital"

    Pour finir, je pense que la perte de qualité est davantage dûe à l'age de l'objo et celui de son électronique (bcp d'anciens Sigma, 4 ans et +) annoncent Err99 sur un 350D : objo non reconnu par le boitier. Si tu as de bons objos, va faire un essai avec chez ton photographe. Sache aussi qu'Err99 n'apparait pas forcément immédiatement : les blocages se font parfois à certaines focales ou des conditions de lumière basses !
    Sinon prévois de les remplacer à moyen terme !

    Voilà un résumé perso de ce que j'ai appris et conclu depuis 1,5 mois que je suis là !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif classique ou speciale numerique ?
    Par YVES42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2007, 14h13
  2. Objectif FD SSC sur EOS numérique ?
    Par davidof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 08h07
  3. Bruit numérique et objectif...
    Par swoop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h01
  4. Numérique, objectif & pare-soleil
    Par krysph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2005, 14h27
  5. Rendu objectif en numérique et argentique
    Par jipehelnum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2004, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com