Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de CeMi
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    66
    Messages
    186
    Boîtier
    AE-1 // 40D
    Objectif(s)
    FD 70-210 F4-5.6; FD 50 f1.8 // EF-S 17-55 IS; EF 70-200 f4 IS

    Par défaut 40D ou K10D ou ALPHA 700

    Bonjour,

    J'ai depuis 1978 un vieux Canon AE-1 (argentique) avec un zoom Canon 70-210, qui fait encore de très belles photos, mais il est temps d'evoluer un peu ... :thumbup:

    Comme aucun de mes accessoires (meme pas le flash) ne me re-servira, j'ai le champ libre pour choisir n'importe quelle marque.

    J'ai un peu hesité avec le K10D de Pentax, dont ont a fait tant d'eloges, mais le faible choix d'optiques, ainsi que l'avenir incertain de la marque m'ont finalement poussé pour rester "fidele" à mon premier choix... Merci à tous ceux qui ont contribué au forum : EOS 40D VS Pentax K10D ? qui m'a beaucoup aidé dans ce choix.

    Maintenant, je me repose la même question avec l'Aplha 700, qui n'a pas l'air mal sur le papier non plus. Les optiques sont plus vastes que celles de PENTAX (Sigma / Tamrom s'y sont mis). Un recent article sur "Reponses Photo" le donne presque gagnant face au 40D! Attendons un peu d'autres tests...:34:


    En supposant que le choix final soit le 40D (j'ai comme une petite conviction), vient ensuite le choix encore plus important des optiques.

    J'ai à prendre des photos en faible lumière, donc l'ouverture est un critère. Peut-etre la stabilisation aussi... ?

    J'ai aussi à prendre des photos de sujets en mouvement, donc il me faut un AF rapide.. USM, HSM, SDM.... là je suis un peu perdu, mais je crois avoir compris que USM est TOP, même encore mieux que le HSM.

    Pour des raisons de distance au sujet et de confort, je prendrait plus volontiers 2 zooms que des focales fixes.

    Si je faisais abstraction des couts, je ne prendrai que du CANON en IS USM et F/2,8.. mais voilà, ça monte parfois très (trop) vite en prix..

    Après quelques recherches, j'opterai volontiers pour le compromis suivant :
    - Petites focales : CANON EF-S 17-55 f/2,8 IS USM à env 1000 Euros
    - Grandes focales : SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM à 900 env 900€

    Que pensez vous de ce choix ?
    - est-ce que 1000 Euros sur les petites focales n'est pas cher payer le IS ?
    - y a -t-il de bonnes alternatives en HSM chez SIgma ou Tamron ?
    - pour les grandes focales, je n'ai entendu que du bien sur ce Sigma, même s'il est quand même largement derrière l'equivalent CANON..

    Merci d'avance de vos commentaires,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    ...En supposant que le choix final soit le 40D (j'ai comme une petite conviction)...
    Que je crois serait le meilleur choix... Mais ben, à toi le choix!

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    ...J'ai à prendre des photos en faible lumière, donc l'ouverture est un critère. Peut-etre la stabilisation aussi... ?
    En faible luminosité, mais quelle type de photographie ? Spectacle? Architecture? Autres?
    Avant tout, il faut "savoir" qu'avec le stabilisateur on a la possibilité de faire des prises de vue à des viteses plus lentes et à main levé en évitant le flou de bougé occasionné par les tremblements/mouvements du photographe... mais celui-ci ne peut rien contre le flou de bougé des objets/personnes en mouvement. C’est-à-dire : le stabilisateur est utile pour la photographie d’objets statiques, et pas pour la photographie d’objets dynamiques…

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    ...Après quelques recherches, j'opterai volontiers pour le compromis suivant :
    - Petites focales : CANON EF-S 17-55 f/2,8 IS USM à env 1000 Euros
    - Grandes focales : SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM à 900 env 900€
    Le 17-55 est EXCELLENT !!! Pour le 70-200, j'acheterais le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM qui coûte 150 Eur plus cher que le Sigma (1249 Eur + le cash-back de 150 Eur => 1099 Eur pour le Canon, contre 959 Eur pour le Sigma)

    Amicalement

    PhotoMartin

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message


    Le 17-55 est EXCELLENT !!! Pour le 70-200, j'acheterais le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM qui coûte 150 Eur plus cher que le Sigma (1249 Eur + le cash-back de 150 Eur => 1099 Eur pour le Canon, contre 959 Eur pour le Sigma)
    juste un petit détail: Le EF70-200mm L 2,8 n'est pas l'équivalent Canon du SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM, il s'agit d'un objectif professionnel, ça ne se compare pas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Smile

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste un petit détail: Le EF70-200mm L 2,8 n'est pas l'équivalent Canon du SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM, il s'agit d'un objectif professionnel, ça ne se compare pas
    Ben, je le dirai comme ça: en constatant la différente de prix (surtout maintenant avec le cash-back) et ayant "essayé" les deux objectifs je prendrais le Canon

  5. #5
    Membre Avatar de CeMi
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    66
    Messages
    186
    Boîtier
    AE-1 // 40D
    Objectif(s)
    FD 70-210 F4-5.6; FD 50 f1.8 // EF-S 17-55 IS; EF 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    le stabilisateur est utile pour la photographie d’objets statiques, et pas pour la photographie d’objets dynamiques…
    PhotoMartin
    Je n'y connais pas grand chose en stabilisateur. Ne crois tu pas que l'IS doit quand même aider un peu dans le cas du sujet en mouvement? J'imagine que ça ne résoud pas "bougé" du sujet, mais ça reduit au moins le bougé du photographe, ce qui peut arriver si tu suis le sujet, pas vrai ?

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Pour le 70-200, j'acheterais le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM qui coûte 150 Eur plus cher que le Sigma (1249 Eur + le cash-back de 150 Eur => 1099 Eur pour le Canon, contre 959 Eur pour le Sigma)
    PhotoMartin
    En effet, le prix élevé de l' EF 70-200 f2.8 USM IS m'avait poussé à regarder de près le Sigma, mais c'est vrai que le Canon non IS devrait etre bien meilleur que le Sigma (qui n'est pas IS non plus).

    Du coup, pour à peu près le même prix, on trouve aussi le Canon EF 70-200mm f/4L IS USM .. Il est moins lumineux, mais... il a l'IS.. Question : est-ce l'IS apporte grand chose sur ces focales ? ne faut-il pas de toutes façons un pied - auquel cas l'IS n'est plus necessaire ?


    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste un petit détail: Le EF70-200mm L 2,8 n'est pas l'équivalent Canon du SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM, il s'agit d'un objectif professionnel, ça ne se compare pas
    Lequel est PRO ? Canon ou Sigma ? j'ai vu sur le site de Sigma que leur 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM est dans la gamme professionelle de SIGMA. Selon toi, le Canon serait alors moins bon que le Sigma ?

    Merci a tous de vos précieux avis et renseignements.

    Pas de lien direct vers un site commercial. Merci. Administration EOS-Numériquelie
    Dernière modification par sny ; 23/10/2007 à 13h31. Motif: lien vers un site commercial

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Lequel est PRO ? Canon ou Sigma ? j'ai vu sur le site de Sigma que leur 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM est dans la gamme professionelle de SIGMA. Selon toi, le Canon serait alors moins bon que le Sigma ?

    Merci a tous de vos précieux avis et renseignements.
    Le pro c'est le Canon ...

  7. #7
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Pour ton choix d'appariel, tu es sur un forum dédié aux EOS Numériques et donc je pense que nous t'orienterons plutôt vers le 40D .

    Par contre pour les objectifs, comme cela a été dit le 17-55 IS est excellent et entre le 70-200 2.8 Sigma et Canon, je prendrais le Canon sans hésiter.

    Amicalement

    Sny

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Je n'y connais pas grand chose en stabilisateur. Ne crois tu pas que l'IS doit quand même aider un peu dans le cas du sujet en mouvement? J'imagine que ça ne résoud pas "bougé" du sujet, mais ça reduit au moins le bougé du photographe, ce qui peut arriver si tu suis le sujet, pas vrai ?
    Si le sujet effectue des mouvement rapides, la stabilisation ne permettra pas de figer un sujet mobile, en revanche, elle peut être utile pour les filés.

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    En effet, le prix élevé de l' EF 70-200 f2.8 USM IS m'avait poussé à regarder de près le Sigma, mais c'est vrai que le Canon non IS devrait etre bien meilleur que le Sigma (qui n'est pas IS non plus).
    L'AF du Sigma n'est pas aussi fulgurant que l'USM Canon.

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Du coup, pour à peu près le même prix, on trouve aussi le Canon EF 70-200mm f/4L IS USM .. Il est moins lumineux, mais... il a l'IS.. Question : est-ce l'IS apporte grand chose sur ces focales ? ne faut-il pas de toutes façons un pied - auquel cas l'IS n'est plus necessaire ?
    Le pied n'est pas forcément indispensable, on peut assez facilement viser à main levée à 200mm. En revanche, pour les filés, l'IS aide comme dit précédemment.


    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Lequel est PRO ? Canon ou Sigma ? j'ai vu sur le site de Sigma que leur 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM est dans la gamme professionelle de SIGMA. Selon toi, le Canon serait alors moins bon que le Sigma ?

    Merci a tous de vos précieux avis et renseignements.
    Le 70-200/2.8 Canon est courramment utilisé par les photographes professionnels, j'en ai rarement vu avec le Sigma. Bien que je n'ait pas entendu parlé de problème de compatibilité du Sigma sur les boitiers EOS, il est toujours plus sûr d'opter pour Canon.
    Dernière modification par sny ; 23/10/2007 à 17h07. Motif: correction d'un lien direct vers un site commercial dans la citation

  9. #9
    Membre Avatar de CeMi
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    66
    Messages
    186
    Boîtier
    AE-1 // 40D
    Objectif(s)
    FD 70-210 F4-5.6; FD 50 f1.8 // EF-S 17-55 IS; EF 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Grace à vos renseigements et avis mon choix sur les objectifs se précise...

    Pour le zoom "grandes focales", exit le Sigma, et pour un faible écart de prix, je prendrais plutot un des deux objectifs suivants :
    --> Canon EF 70-200mm f/2.8L USM
    --> Canon EF 70-200mm f/4L IS USM

    Pour le zoom "petites focales", merci de m'avoir conforté dans mon choix du 17-55 IS.
    Cependant, je viens de lire à l'instant que l'EF-S est destiné aux seuls APS-C.
    Hors il semblerait que dans un avenir plus ou moins proche (certains parlent de 2008) les contructeurs optent pour le FF pour équiper leurs futurs reflex... ceci mettrait HS mon 18-55... un EF serait alors un objectif plus pérenne ...

    Seulement voilà, pour à peu près les mêmes prix, je ne trouve pas mieux que le
    --> Canon EF 24-70mm f/2.8L USM
    Il a certes l'avantage additionel de la serie L, mais :
    - sa focale débute au 24.. J'ai souvenir que mon 50 argentique etait "court" et difficile d'avoir des photos de groupe en interieur, par exemple.. Certes le 24 correspond à 38 en 24x36. ça devrait mieux passer, serait-ce assez ?
    - Il a aussi l'IS en moins

    Je pense que je vais faire deux topics (un pour chaque zoom) sur le forum "Objectifs" qui me semble etre un lieu plus approprié, maintenant que mon choix de boitier a été fait au profit du 40D.

    Merci encore!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    Pour le choix entre le 70-200 2.8 et le 70-200 4 IS, mon choix s'est porté sur le 2ème!

    Le poids du 4 IS est tellement plus léger que le 2.8 que c'en est génial! Il est super mobile, facile à utiliser et ça c'est un point à ne pas négliger!
    Il faut savoir aussi que l'IS est tellement performant qu'il permet de réaliser des photos à main levée que le 2.8 ne permet pas! A 200mm, shooter au 1/20sec est presque une banalité! C'est sur qu'il ne faut pas que le sujet bouge à cette vitesse-là!

    Mais un diaph c'est aussi compensable par une montée en ISO (tu verras, toi qui vient de l'argentique, c'est un truc génial de changer les ISO à la volée... et le 40D, mieux que les autres marques, saura sortir un 1600 ISo des plus honorables!).

    L'IS, une fois qu'on y à goûter, c'est dur de s'en passer... donc, peut-être que dans un 1er temps tu devrais prendre le 17-55 (24mm, c'est peu à l'intérieur comme en paysage, mais après, finalement on fait avec ce qu'on a et on s'adapte...), histoire de tester l'IS...

    Bref... pas facile, mais pour moi (et ma femme), l'argument poids était de taille! Et le piqué de ce nouvel objectif à F4 semble être du niveau du 2.8 à f4... donc un truc de fou, quoi!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Si tu commences deja a lorgner sur ton prochain reflex alors que tu n'as pas encore acheté l'actuel pour choisir tes cailloux ca va etre dur

    L'EFS a de beau jour devant lui, le full frame c'est plus cher et pour 80% des amateurs ca ne change pas fondamentalement les choses...

    Si tu veux le top en EFS :
    GA canon 10-22
    17-55 2.8 IS

    En L :
    reportage :
    24-70 2.8L (pour l'ouverture)
    24-104 4L IS (pour le range)
    zooms :
    70-200 4L IS (pour le poids)
    70-200 2.8 IS (pour l'ouverture)

    Donc selon ton budget et ton utilisation :
    10-22 + 24-70/24-105 vs 17-55 2.8 IS
    +
    70-200 4L ou 2.8L IS ou non.

    Tu rajoutes 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8 macro et t'auras grosso modo les cailloux de référence de chaque catégorie

    Ensuite les cailloux equivalents tamron, sigma, tokina sont pour ceux qui veulent la meme chose pour moins cher, ils sont imbattables au niveau rapport qualité/prix mais bien sur les canon sont intrinséquement meilleurs mais 2 a 3 fois plus chers, le prix de l'excellence :p
    Dernière modification par Kahuete75 ; 23/10/2007 à 15h12.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message

    en plus pas de liveview sur l'alpha, alors c'est un gadget, mais je viens d'en découvrir une fonction (sur laquelle j'aimerai une explication par les pro d'ailleurs)
    lorsque j'ai un filtre ND1000 vissé sur l'objo, dans la visée je n'y vois absolument rien, par contre sur le liveview la visibilité est parfaite, ce qui est un vrai plus pour le cadrage dans ces conditions

    C'est normal, la visée se faisant par le capteur, celui ci amplifie le signal. Exactement comme pour une photo nocturne de plusieurs secondes, c'est beaucoup plus lumineux sur la photo que ce que tu vois dans le viseur.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    ...moi j'ai choisis
    Et je crois que tu as fini pour convaincre ceux qui hésitaient

  14. #14
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Bonjour,

    J'ai depuis 1978 un vieux Canon AE-1 (argentique) avec un zoom Canon 70-210, qui fait encore de très belles photos, mais il est temps d'evoluer un peu ... :thumbup:

    Tu cherches à priori un couple d'objectif te permettant de couvrir une plage étendue de focale.

    Or si je comprend bien tu as depuis 30 ans un AE-1 avec pour seul objectif un 70-210 ce qui t'as donc suffit comme plage de focale.

    Tu dis faire de la photo en basse lumière et également de sujet en mouvement.

    Avec ces infos je comprends que ton utilisation principale est une longue focale à grande ouverture avec peut être l'IS.
    Si ton budget est limité c'est quand même sur cette optique que je miserai le plus. Ton budget objo parait avoisinner les 2000 euros.

    Dans ce cas une solution pourrait être de prendre le 70-200mm 2.8 IS (cash back de 200 euros en ce moment) ce qui te laisse env 500 euros pour le transtandard.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
    Le 70-200/2.8 Canon est courramment utilisé par les photographes professionnels, j'en ai rarement vu avec le Sigma. Bien que je n'ait pas entendu parlé de problème de compatibilité du Sigma sur les boitiers EOS, il est toujours plus sûr d'opter pour Canon.
    étant placé aux premières loges pour voir passer quotidiennement des objectifs Sigma présentant des "qualités" inattendues récurrentes propres à ces objectifs, à savoir: apparition du message Error 99 sur les boîtiers Canon (dysfonctionnement du diaphragme) ou autofocus (motorisation trop fragile de l'autofocus) et démontrer à chaque fois l'origine du problème puis rediriger le client vers le SAV du constructeur

    tient-on compte de ces inconvénients quand on affirme l'excellent rapport qualité/prix de ces objectifs en les opposant à des objectifs pros de la série L de Canon?
    Dernière modification par silver_dot ; 23/10/2007 à 22h23.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    J'ai un peu hesité avec le K10D de Pentax, dont ont a fait tant d'eloges, mais le faible choix d'optiques, ainsi que l'avenir incertain de la marque m'ont finalement poussé pour rester "fidele" à mon premier choix...
    En supposant que le choix final soit le 40D (j'ai comme une petite conviction), vient ensuite le choix encore plus important des optiques.

    Si je faisais abstraction des couts, je ne prendrai que du CANON en IS USM et F/2,8.. mais voilà, ça monte parfois très (trop) vite en prix..

    Après quelques recherches, j'opterai volontiers pour le compromis suivant :
    - Petites focales : CANON EF-S 17-55 f/2,8 IS USM à env 1000 Euros

    - pour les grandes focales, je n'ai entendu que du bien sur ce Sigma, même s'il est quand même largement derrière l'equivalent CANON..
    Là, tu résumes tout. Déduction correcte.
    Un appareil passe, mais les optiques restent. Donc choisir la pérennité la plus complète. Et là, c'est Canon : 40D - 17-55 et 70-200 f/2,8

    Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    En effet, le prix élevé de l' EF 70-200 f2.8 USM IS m'avait poussé à regarder de près le Sigma, mais c'est vrai que le Canon non IS devrait etre bien meilleur que le Sigma (qui n'est pas IS non plus).
    [/COLOR]

    Là encore, pérennité avec Canon.
    Les Sigma, si bons soient ils au niveau optique, ont parfois un problème de compatibilité sur les APN. Si ce n'est aujourd'hui avec le 40D, se sera peut être avec son successeur.

    C'est pourquoi, je n'ai pris (après avoir économisé) que du Canon.
    Dans ma vie, j'ai vu (et j'en vois encore) trop de personnes rechercher le prix et le regretter amèrement par la suite, même s'ils ne veulent pas toujours l'admettre.

  17. #17
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Si, si je confirme. Problème de compatibilité j'ai eu avec le 70-200 f/2.8 HSM Ex de Sigma (version non macro) et le Canon 1D Mark III. Le boitier ne reconnaissait pas le 70-200 comme un f/2.8 et bonjour les problèmes de netteté... comme si l'ouverture réelle de l'objo et celle choisie par le boitier ne correspondaient jamais, j'ai fait plein de tests mais je n'ai jamais compris ce qui se passait vraiment alors qu'avec le 20D je n'avais jamais eu de problème et rien non plus avec le 5D. J'ai donc du le revendre et j'ai pris le 70-200 f/4 de Canon, le f/2.8 IS USM étant trop cher.
    Depuis plus rien à signaler, le 70-200 f/4 de Canon fonctionne très bien!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Orgeval (78) - France
    Âge
    51
    Messages
    19
    Boîtier
    400D, 5D2, 5D3, 7DII, 580ExII & 420EX
    Objectif(s)
    Canons :10-22, 70-200 f4 IS, 24-70 f2.8 II, 100-400 IS II, 50 f1.4, 100 f2.8 macroIS

    Post

    Citation Envoyé par Kahuete75 Voir le message
    Si tu commences deja a lorgner sur ton prochain reflex alors que tu n'as pas encore acheté l'actuel pour choisir tes cailloux ca va etre dur

    L'EFS a de beau jour devant lui, le full frame c'est plus cher et pour 80% des amateurs ca ne change pas fondamentalement les choses...

    Si tu veux le top en EFS :
    GA canon 10-22
    17-55 2.8 IS

    En L :
    reportage :
    24-70 2.8L (pour l'ouverture)
    24-104 4L IS (pour le range)
    zooms :
    70-200 4L IS (pour le poids)
    70-200 2.8 IS (pour l'ouverture)

    Donc selon ton budget et ton utilisation :
    10-22 + 24-70/24-105 vs 17-55 2.8 IS
    +
    70-200 4L ou 2.8L IS ou non.

    Tu rajoutes 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8 macro et t'auras grosso modo les cailloux de référence de chaque catégorie

    Ensuite les cailloux equivalents tamron, sigma, tokina sont pour ceux qui veulent la meme chose pour moins cher, ils sont imbattables au niveau rapport qualité/prix mais bien sur les canon sont intrinséquement meilleurs mais 2 a 3 fois plus chers, le prix de l'excellence :p
    Salut,
    Mon choix s'est porté sur le trio 10-22 + 24-105 + 70-200 f4 IS : que du bonheur.
    Manque tout de même un peu d'ouverture pour les photos en intérieur que je pense compléter pas un 50 1,4 à noël. (promis père Noël, z'ai été bien saze cette année !):p

  19. #19
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    perso j'ai eu le K10D en main, sympa ! par contre euuuh... ça me paraît absolument c*n mais pourquoi z'ont pas mis de prise synchro flash dessus ? o_O

    bref, autrement, je trouve sony toujours un peu jeune même si ils commencent à faire une bonne ascension (en ce qui concerne les optiques bah, y'a Zeiss et Zeiss... le prix parle beaucoup )

    personnellement je te conseillerai de voir principalement par rapport aux prix des objos lumineux avant tout, parce-que l'appareil va au final coûter une somme modique à côté de ça... après, la marque, quand on commence avec, on se marie avec jusqu'à sa mort (cas de ton AE-1 avec les montures FD qui ont été lâchées pour l'EF par exemple quoi ^^)

  20. #20
    Membre Avatar de CeMi
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    66
    Messages
    186
    Boîtier
    AE-1 // 40D
    Objectif(s)
    FD 70-210 F4-5.6; FD 50 f1.8 // EF-S 17-55 IS; EF 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Exit Sigma donc, et place au full compatible et à la qualité et perenité !
    Je sur d'accord qu'il vaille mieux "assurer" vu le prix de ces bijoux.

    Entre le EF-S 18-55 2.8 IS et le EF 24-70 2.8, je crois que j'opterais pour le premier car :
    1 - range plus interessant quand couplé au 70-200
    2 - focale basse plus courte (mon épouse a un Lumix LX2 (28-112 en equiv 24x36). On apprécie le 28 en interieur.
    3 - stabilisateur, même si pas de la dernière generation (celui du 70-200 f4 IS)

    Tant pis pour :
    1- l'optique L
    2- la compatibilité avec les boitiers en Full Frame, car au pire (si je change par la suite), le 18-55 2,8 IS se revendra aussi bien que le 24-70 2,8

    Maintenant vient se greffer cette nouvelle donne à la lecture de cette réponse (merci Pierre)

    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Tu cherches à priori un couple d'objectif te permettant de couvrir une plage étendue de focale.

    Or si je comprend bien tu as depuis 30 ans un AE-1 avec pour seul objectif un 70-210 ce qui t'as donc suffit comme plage de focale.

    Tu dis faire de la photo en basse lumière et également de sujet en mouvement.

    Avec ces infos je comprends que ton utilisation principale est une longue focale à grande ouverture avec peut être l'IS.
    Si ton budget est limité c'est quand même sur cette optique que je miserai le plus. Ton budget objo parait avoisinner les 2000 euros.

    Dans ce cas une solution pourrait être de prendre le 70-200mm 2.8 IS (cash back de 200 euros en ce moment) ce qui te laisse env 500 euros pour le transtandard.
    Désolé, j'ai omis de dire que j'ai aussi un fixe 50.. (pour les photos d'interieur), qui ouvre à 1.8 !
    Et j'etais parfois obligé de prendre le Flash (qui d'ailleurs ne me re-servira pas non plus) en interieur.. Certes, c'etait difficile de "monter en ISO" en argentique (j'utilisais du 400 en regle generale ou du 100 si vacances ensoleillées).

    La possibilité de monter en ISO avec les numériques me laisser espérer que le 2.8 sera suffisant, mais je n'en suis pas sûr.

    L'autre alternative serait de rester sur 70-200 f4 IS (ou 2.8 non IS), et de prendre un 24 1.4.. (au lieu du 24-70 2.8 ou du 18-55 2.8 IS). Mais la ça va etre folklo pour les cadrages...

    Mon épouse a également un Lumix LX2 (APS-H) (très bon compact par ailleurs) avec une zoom 28-112 (equiv 24x36) et une plage d'ouverture de 2,8-4,9.
    J'ai observé qu'à 2,8 en faible lumière le sujet bouge trop pour avoir des photos nettes, parfois même en montant à l'inexploitable (à cause du bruit) 1600 ISO. On"tombe" elors en dessous du 1/30, ce qui n'est pas assez rapide pour mes sujets. Je dois alors sortir le flash, mais je perds l'avantage du jeu de lumières..

    Est-ce que le données du Lumix (f2.8 - 1600ISO => 1/30) sont transposables au Reflex ?
    :bash:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 15h07
  2. Just For FUN 6400 Iso K10D vs 350D
    Par BigB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2007, 15h12
  3. Concert Alpha Blondy
    Par dbsurfeur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2007, 22h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com